Aide pour classement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour classement



  1. #1
    invitee2fc74dd

    Aide pour classement


    ------

    Voila ,
    Je viens de terminer mes oraux pour les ecoles d'ingénieurs et j'aurais besoin d'aide pour classer mes écoles. En effet, vu mon niveau je n'ai pas acces a beaucoup d'écoles généralistes et comme aucun domaine ne me deplait a priori , je voulais connaitre votre classement parmi ces differentes ecoles. Numerotez les si vous le pouvez en justifiant pourquoi pas votre choix.
    Ce n'est que pour me donner une idée de l'école.
    Voila les écoles : egim (centrale marseille), int telecom, supoptique, ensica, enac , enseeiht, ensimag, enserg.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitecf577c93

    Re : Aide pour classement

    salut ,

    il est tres difficile de classer ces ecoles car ce sont des ecoles aux spécialités completement differentes ! pour moi ca donnerait :

    ensica/enac
    egim/enseeiht/enserg
    int telecom/supoptique/ensimag

    mais ce n'est pas du tout objectif car j'aime bien l'aeronautique et je n'aime pas les telecom et l'optique ...

    a mon avis essaie de faire un premier tri suivant les specialités qui t'interessent le plus ...

  3. #3
    invitee2fc74dd

    Re : Aide pour classement

    Justement, a priori aucune des spécialités ne me deplait mais je vais peut etre pencher pour l'egim qui reste généraliste et qui bénéficiera quand même du label centrale

  4. #4
    invite469825fb

    Re : Aide pour classement

    ouhla tu veux vraiment tout faire
    si les domaines ne te déplqient pa sà priori tu devrais plutôt regarder alors les spécialités et partenariats des écoles surtout avec l'étranger... prce que bon rien que pour l'ENAC tu peux faire de l'électro à fond ou de l'aéro à fond ou de l'éco à fond ou de l'info!
    ça complique encore plus hein? lol dzée...
    Beaucoup d'écoles ont des forums de discussion donc tu devrais y prendre la température si ce n'est déjà fait

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Classement des écoles d'ingé pour liste de voeux (pour un pote)
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 19h50
  2. pour les fous de classement ecole inge
    Par invited4a2f9d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2007, 22h54
  3. classement ccp : des chances pour l' ensimag ?
    Par invite611f6a32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2005, 09h03
  4. Idées de classement pour une flore
    Par invite2d2c18c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2005, 16h40