vacances et prépa - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

vacances et prépa



  1. #31
    invite9948d628

    Re : vacances et prépa


    ------

    Ouais je dois lire Don Quichotte, Un amour de Swann et recherche de la vérité de Malebranche. J'aime pas lire, je suis servi (heureusement que j'ai les 2 mois pour faire le boulot).

    -----

  2. #32
    invite080e832c

    Re : vacances et prépa

    Pour le français c'est conseillé de lire les bouquins pendant les vacances mais pas grand monde le fait.
    Je les fais en SUP et pas en SPE.

    Disons que t'as toutes l'année pour les lire.

    Les 2 bouquins de philo je me suis toujours endormi dans le RER ou dans le bus avec, je les ai jamais finis. Par contre sur les préfaces et les 10 premièrees pages j'étais incollables. Kant et j'sais plus qui.

  3. #33
    bazawaka

    Re : vacances et prépa

    le niveau en anglais en prépas mpsi est élevé ou pas
    avec 8/20 en terminal on peux réussir ?

  4. #34
    Gwyddon

    Re : vacances et prépa

    Citation Envoyé par bazawaka
    le niveau en anglais en prépas mpsi est élevé ou pas
    avec 8/20 en terminal on peux réussir ?
    Tu as interêt à remonter vite fait si tu veux avoir des notes correctes aux écrits des concours
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. #35
    invite469825fb

    Re : vacances et prépa

    c'est du n'importe quoi le français pour les concours. T'as une dissert' et un résumé: la dissert' si t'as bien préparé y a de trèèèèèèèèès fortes chances pour que t'aies déjà un plan dans la tête (ils peuvent non plus en inventer des milliards des sujets.. entre les 20 dissert' fournies par Bréal, celles que tu vas faire avec ton prof, et celles de PUF, si tu connais les plans par coeur t'as pas de souci à faire)
    Le résumé faut éviter le hors sujet. Si tu comprends pas trop une phrase vaut mieux la ré-écrire avec des synonymes que d'essayer de mettre ce que toi t'as compris lol

    Bon après faut pas faire de fautes d'orthographe, faut savoir rédiger (articulations logiques, belle intro, belle conclusion,...)

    En faisant ça (j'avais lu 2 livres sur les trois) j'ai eu 11 aux mines 15 aux ccp et 16 aux centrales en 5/2 et 11 aux ccp et 15 aux centrales en sup.

    Faut pas se leurrer ils attendent pas de nous de réinventer des trucs, ils veulent voir que tu sais de quoi tu parles, que t'arrives à avoir une vision d'ensemble et que tu sais écrire.

    Avec 8/20 j'espère que t'as pas été sanctionné pour des fautes de langage et/ou d'écriture.... si oui faut sortir le BLED! et si non te fais pas de bile.

  6. #36
    Gwyddon

    Re : vacances et prépa

    Mouais, enfin si on veut avoir des notes un peu plus élevées aux Mines et à l'X, mieux vaut travailler par soi-même quand même.

    Jadis ( ) dans ma classe nous étions trois ou quatre à avoir plus de 15/20 à ces deux concours ; aucun d'entre nous n'avait appris de plan par coeur, n'avais lu Bréal ou les PUF. Juste lu les livres, et être allé en cours.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #37
    invite469825fb

    Re : vacances et prépa

    Tu peux toujours travailler pa r toi-même pour avoir des bonnes notes c'est sûr ^^ jdis juste que c'est quand même la matière pipeau... quand tu vois que deux élèves qui ont eu le même cours, qui avaient bossé ensemble et qui ont fait la même dissert' et qu'ils ont au final 9 points d'écart tu peux te poser des questions

  8. #38
    Gwyddon

    Re : vacances et prépa

    On est d'accord, mais

    Citation Envoyé par sarahvit
    quand tu vois que deux élèves qui ont eu le même cours, qui avaient bossé ensemble et qui ont fait la même dissert' et qu'ils ont au final 9 points d'écart tu peux te poser des questions
    Cela sent le concours Centrale, qui effectivement est une belle fumisterie de ce point de vue

    Ce que je disais s'applique essentiellement au concours de l'X (où clairemement il y a une différence entre les bons et les mauvais candidats), dans une moindre mesure au concours des Mines. Le reste, c'est du pipeau.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #39
    mido94

    Re : vacances et prépa

    kelk1 c si c lé mm vac en prepa ko licé?? merci

  10. #40
    Brikkhe

    Re : vacances et prépa

    Ma cousine, au CP c'est mieux écrire que toi...

  11. #41
    Coincoin

    Re : vacances et prépa

    kelk1 c si c lé mm vac en prepa ko licé?? merci
    Vue ton orthographe déplorable, je ne suis pas sûr de ta question, mais si c'est "quelqu'un sait-il si c'est les mêmes vacances en prépa qu'au lycée ?", alors la réponse est oui. Sauf en deuxième année, où les concours changent les dates de vacances à la fin de l'année.
    Encore une victoire de Canard !

  12. #42
    Brikkhe

    Re : vacances et prépa

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    Ma cousine, au CP c'est mieux écrire que toi...
    A tel point que j'en perds mon Français ^^ on la refait:
    "Ma cousine, au CP, sait mieux écrire que toi..." c'est ça de faire plein de choses en même temps...

    Allé, je ne peux pas faire un post totalement inutile, oui, ce sont les mêmes vacances, si l'on considère qu'il y en a! Sinon, pour être utile jusqu'au bout, cliques ici


    @pluche!

  13. #43
    mido94

    Re : vacances et prépa

    une question encore:
    y a t-il de la philo en prepa?
    sinon on me dit que c totalement plus difficile qu'en terminale S, est-ce vrai? et pourquoi? je veux dire dans quel sens. Merci

  14. #44
    Brikkhe

    Re : vacances et prépa

    La réponse t'a été donnée mais tu sembles avoir quelques difficultés avec les choses qui ne sont pas totalement explicites
    Oui ce sont les mêmes!
    Maintenant, le langage SMS est interdit ici (ce qui semble logique!)

    EDIT: oui il y a de la philo et 3 bouquins à lire, de l'anglais à ne surtout plus négliger ainsi que des matières scientifiques si tu parles des prépas scientifiques

  15. #45
    mido94

    Re : vacances et prépa

    peux tu repondre brikkhe, pour les bouquins a lire coment est le controle de lecture ?
    et la philo est comme en terminale?

  16. #46
    Gwyddon

    Re : vacances et prépa


    Je rappelle deux choses :

    _ les intervenants ne sont pas tenus d'être en permanence derrière leur écran

    _ tu peux lire la FAQ de ce forum à propos de l'orientation post-bac, il y a une partie prépa et on y parle du Français.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Choix entre differents cahiers de vacances prépa
    Par chr57 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 08h23
  2. Photos de vacances
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2006, 13h46
  3. Bosse en vacances?
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2005, 09h23