élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006



  1. #1
    invite64bf74e1

    élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006


    ------

    Bonjour, je suis accepté à Chaptal en pcsi à la rentrée et j'aimerais savoirs si d'autres gens étaient dans la même situation que moi...j'ai aussi plusieurs questions, si des personnes pouvaient y répondre...
    -Est-ce qu'avec 14 en maths, 15 en physiques, 16 en SI j'ai une chance d'y arriver?
    -Est-ce que les livres à lire sont les même dans tous les lycées parce que j'ai des potes de mpsi d'un autre lycée qui ont déjà reçus leur liste et je voulais savoir si les livres à lire étaient les mêmes...
    voilà merci d'avance....

    -----

  2. #2
    invite51983dde

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    slt!
    j'étais à chaptal cette année.
    oui les livres sont les mêmes au niveau national pour toutes les classes préparatoires scientifiques (il y en a 3, et le sujet est l'imagination, sauf erreur de ma part).
    à propos de tes notes, tout dépend du lycée où tu étais et si tu travaillais beaucoup ou pas.
    tout change en prépa: méthodes de travail, temps, organisation...
    mais c'est génial et ça vaut vraiment le coup si tu es sûr que c'est la bonne voie!
    si tu as des questions sur chaptal et la pcsi, envoie-moi un mp!

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    Ahem...

    Pas de tchat, pas de question sur les notes (comment veux-tu qu'on te répondes ??)

    En plus, j'ai l'impression désagréable d'avoir déjà vu cette question avec exactement les mêmes termes il n'y a pas si longtemps que ça...

    J'espère que tu ne pratiques pas la double inscription sur ce forum, parce que c'est pas joli joli

  4. #4
    invite38f62917

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    Citation Envoyé par 09Jul85
    J'espère que tu ne pratiques pas la double inscription sur ce forum, parce que c'est pas joli joli
    Non, ton impression vient d'une ancienne discussion qui avait été remontée de l'an dernier. Elle a été archivée tout à l'heure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    Bien, dans ce cas veuillez greffier retirer mes dernières paroles

    Je suis désolé si j'ai été un peu tatillon ; mais en tout cas le reste de mon intervention reste valide : attention au tchat, et non on ne peut pas te répondre sur ta future réussite en prépa.

  7. #6
    invite64bf74e1

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    bien merci laurie une autre question...l'ambiance est plutôt bonne ou c'est plutôt chacun sa *****?

  8. #7
    invite2b218cef

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    j'ai aussi été admis a Chaptal pr la rentrée 2006 et se srai sympatoch d'avoir quelques infos sur l'ambiance les locaux et tt ça quoi.
    Si on a pas fait grand chose pdt sa term et que ttes les connaissances qu'on a c'est du vite fait c'est grave ??
    voili voilou merci d'avance.
    a +

  9. #8
    inviteff8d9fee

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    Tu as deux mois pour remédier à cela

  10. #9
    invite56f88dc9

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    Bonjour.
    J'ai une question plutôt préoccupante.
    Je suis admis à Chaptal mais je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscription.
    Est-ce normal ? Certains de mes copains admis dans d'autres prépa l'ont reçu dimanche même...

  11. #10
    Julien78

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    Bonjour,
    moi c'est pareil, je suis admis à Chaptal mais je n'ai pas reçu le dossier. Ca doit donc être normal

  12. #11
    invite56f88dc9

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    Normalement je pars le 16 mais si j'avis reçu le dossier avant j'aurais pu partir le 11....

  13. #12
    Julien78

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    En fait j'ai téléphoné au lycée, ils m'ont dit que j'allais recevoir tous les papier et que l'inscription était le 24 aout.

  14. #13
    invite9c9b9968

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    Dites, vous vous souvenez quand même que ce n'est pas un tchat ici ?

  15. #14
    invite64bf74e1

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    exact je me suis rendu au lycée fin juin et ils m'ont dit qu'on reçevrait le dossier dans pas longtemps à renvoyer au plus tard le 24 août...donc voilà c'est normal si vous n'avez pas reçu les dossiers d'inscription.

  16. #15
    invite56f88dc9

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    Je précise qu'on peut aussi le déposer au lycée dès qu'on l'a reçu et qu'on l'a remplie.
    Je précise que je veux éviter un t-chat mais je souhaiterais que les presonnes pris à Chaptal, me signalent le jour même où ils ont reçus leur dossier.

    Merci.

  17. #16
    invite56f88dc9

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    ça y est les gars, j'ai eu mon dossier d'inscription
    @+ et bonnes vacances.

  18. #17
    invite1879199b

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006

    Bonjour!
    J'ai trouvé ce forum sur mon ami google et je suis moi aussi admis à Chaptal en PCSI

  19. #18
    invite9c9b9968

    Re : élèves acceptés à Chaptal en PCSI à la rentrée 2006


    Hop !

    Merci d'avoir remonté cette discussion plus qu'inutile (puisque elle n'est rien de plus qu'un tchat - encore un - de taupins). Cela me permet de la fermer illico presto.

    Pour la modération,

    Gwyddon

Discussions similaires

  1. Lycée Chaptal
    Par invite2a761fd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2011, 16h34
  2. Urgent : rentrée en PCSI
    Par invitea6fb692e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2007, 00h25
  3. chaptal
    Par inviteb5c2d6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 20h50