Que prendre avant de s'en aller ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que prendre avant de s'en aller ?



  1. #1
    invitebabcff88

    Que prendre avant de s'en aller ?


    ------

    salut !!
    Voilà, je suis en prépa, enfin j'ai fini mes concours, et je vais très certainement devoir partir de chez moi... Ma question est la suivante : quels sont les documents à prendre concernant une demande d'APL, de bourse, la location d'un apart, l'inscription à l'école...
    Je m'adresse donc à ceux qui sont déjà passés par là ou qui en connaissent ! Et si vous aviez des conseils, des mégardes, je suis preneuse !!!!
    Merci !!

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : Que prendre avant de s'en aller ?

    normalement en ce qui concerne l'inscription à l'école, une fois que tu auras choisi ton école et que tu auras les résultats ( donc au débu t du mois d'aout ) tu recevras de la part de tout école des documents qui te donneront les détails que tu désires.
    Pour les bourses et APL, il faudra surement la déclaration de revenu de tes parents ( 2004 me semble-t-il), peut-être des justificatifs de domicile...

  3. #3
    invite469825fb

    Re : Que prendre avant de s'en aller ?

    alors la carte d'identité, les photocop du livret de famille, la photocop du certificat de la journée d'appel, la photocop de ton extrait de naissance, plein de photos d'identité, phtotcop de l'avis d'imposition de tes parents,... avec ça t'as déjà de quoi remplir ton dossier de bourse (le plus contraignant).

    Si y a des choses particulières à ta famille prends aussi les docs qui prouvent les choses: certificat de scolarité pour frères et soeurs âgés de plus de 16 ans, certificat de décès, acte de divorce,....

    Sans oublier vas dans ton école avec un carnet de chèques PLEIN, un ptit tas de RIB en poche.

    De manière générale, fais au moins une photocopie de tous les papiers officiels sur lesquels il y a ton nom ^^
    Et laisses-en à tes parents! Histoire que si tout disparaît chez toi qu'il y ait des traces ailleurs...

  4. #4
    invite080e832c

    Re : Que prendre avant de s'en aller ?

    Stresse pas. T'auras le temps. Puis une rentrée sans stress, c'est meme plus une rentrée.

    Une fois sur place tu demanderas, on te dira tout, t'appeleras ton ou tes parents, ils t'enguelerons parce que tu les appeles seulement quand t'as besoin d'eux et ils t'enverront les documents (net ou poste pour les originaux).

    Juste pour dire l'APL/ALS, il te faudra une quittance de loyer donc attendre au moins la fin septembre/début octobre.

    Et pour redire appelle les résidences étudiantes dès que tu connais ton école. Mais genre s'il marque résultats 14h t'y vas à 13h30/45. Il y seront. Tu regardes les numéros et t'appelles pour de faire envoyer un dossier au plus vite. Et meme si après t'as une autre école. Tu feras un heureux sur les listes d'attente.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le SIDA, personne ne s'en occupe...
    Par Defractator dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2014, 08h28
  2. Dépression : s'en sortir
    Par invite3998e665 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2007, 14h52
  3. Avant qu'elle ne s'en aille pour de bon
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 16h49
  4. Prendre ou pas prendre le Fucus?
    Par invite7d1b8e80 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 21h07
  5. cs et le son, s'en va :(
    Par NYghost dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2003, 16h36