Débouchés en SPI?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Débouchés en SPI?



  1. #1
    invite6cbab356

    Débouchés en SPI?


    ------

    Salut. En suivant la voie PTSI, je vois qu'on a une équivalence en Sciences pour l'ingénieur à la fac, soit SPI, et j'aimerai savoir un peu sur quelles types d'écoles/boulots ça envoie. Ce serait sympa, merci!

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : Débouchés en SPI?

    Salut! Si je ne me trompe pas, c'est une licence dont tu parles? les métiers à suivre sont donc plutôt du niveau technicien, et il y en a des quantités énormes.. Assistant ingé, travail dans un bureau d'étude pour les plus chanceux, etc...

  3. #3
    invite6cbab356

    Re : Débouchés en SPI?

    SI je vais en fac je ne compte pas m'arréter en license. Master voire doctorat. Je voudrais surtout savoir les domaines que ca concerne et pas les postes à proprement parler!

  4. #4
    Nicolas666666

    Re : Débouchés en SPI?

    les domaines? comme le nom l'indique, les sciences de l'ingénieur: mécanique, electronique, electrotechnique, optique, informatique, BTP, et j'en passe.. mais c'est vrai que cette filière me paraît un peu bizarre, étant donné qu'un ingénieur est généralement plus tourné vers la conception ou du concret, tandis que la fac aurait plutôt tendance à amener ici vers la recherche et le développement.... (j'ai dit généralement^^).. peut-être que le nom de la filière n'est pas tout à fait approprié.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. protocole Spi
    Par invite9293de6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2009, 23h38
  2. Spi
    Par invite91a05f0b dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/05/2007, 22h47
  3. SPI via IR ?
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 09h44
  4. port SPI
    Par invite91a05f0b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2006, 10h46