Salut. En suivant la voie PTSI, je vois qu'on a une équivalence en Sciences pour l'ingénieur à la fac, soit SPI, et j'aimerai savoir un peu sur quelles types d'écoles/boulots ça envoie. Ce serait sympa, merci!
-----
23/07/2006, 08h31
invite7fcbff32
Re : Débouchés en SPI?
Salut! Si je ne me trompe pas, c'est une licence dont tu parles? les métiers à suivre sont donc plutôt du niveau technicien, et il y en a des quantités énormes.. Assistant ingé, travail dans un bureau d'étude pour les plus chanceux, etc...
23/07/2006, 11h19
invite6cbab356
SI je vais en fac je ne compte pas m'arréter en license. Master voire doctorat. Je voudrais surtout savoir les domaines que ca concerne et pas les postes à proprement parler!
23/07/2006, 13h10
invite7fcbff32
les domaines? comme le nom l'indique, les sciences de l'ingénieur: mécanique, electronique, electrotechnique, optique, informatique, BTP, et j'en passe.. mais c'est vrai que cette filière me paraît un peu bizarre, étant donné qu'un ingénieur est généralement plus tourné vers la conception ou du concret, tandis que la fac aurait plutôt tendance à amener ici vers la recherche et le développement.... (j'ai dit généralement^^).. peut-être que le nom de la filière n'est pas tout à fait approprié.