renseignement sur maitrise math
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

renseignement sur maitrise math



  1. #1
    invite61d009da

    Question renseignement sur maitrise


    ------

    Je suis étudiante en licence 3ème année de mathématiques.
    Je me destine à l’enseignement et souhaite donc passer le CAPES de mathématiques.Je me suis pré inscrite à l’IUFM mais cependant j’hésite à poursuivre mes études en effectuant avant cela une maîtrise de mathématiques.Je souhaiterais savoir si cette année supplémentaire m’apportera des avantages au sein de l’éducation nationale (par exemple lors de concours internes ou pour le concours du CAPES) ou s’avérera sans utilité pour la suite de ma carrière.

    Merci d’avance pour votre attention.

    Message déplacé vers un forum plus approprié...
    Pour la modération,
    Rincevent

    -----

  2. #2
    invitea29d1598

    Re : renseignement sur maitrise math

    la seule info que je peux te donner sur ce sujet concerne une amie qui a fait une maîtrise de math avant de passer le capes et l'agreg: d'après ce qu'elle en a vu, le capes n'est pas nécessairement plus facile à avoir (bien au contraire: elle a eu l'agreg mais pas le capes) pour des histoires de nombres de postes mais aussi car ce sont des concours: la part d'aléatoire est donc non négligeable (sujet sur lequel tu tombes, examinateurs pour les oraux, être bien luné(e) ou pas le jour du concours, etc)...

    par ailleurs, par la suite la vie est plus simple avec l'agreg en poche... donc de l'extérieur je te conseillerai d'essayer la maîtrise puis de tenter les deux...

  3. #3
    invite61d009da

    Re : renseignement sur maitrise math

    merci ca m'aide à réfléchir

  4. #4
    invite6ba1085b

    Re : renseignement sur maitrise math

    En théorie c'est niveau license mé la plupart des candidat on le niveau maitrise vu que c'est un concours dc jte conseil fortement de faire une maitrise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91e82999

    Re : renseignement sur maitrise math

    Bonjour,

    Je suis (presque) dans le même cas que toi, je me destine à l'enseignement et je me posais la même question !
    Après avoir pris des avis auprès de gens concernés, il s'avère qu'il est plus judicieux de continuer en maîtrise (master) après la licence, tout en tentant sa chance au CAPES.
    En effet, l'année où l'on effectue sa maîtrise,on peut passer le CAPES (puisqu'on possède déjà la licence). On ne consacre pas tout son temps à la préparation du concours, mais on a rarement le CAPES du 1er coup ! Puis, on fois la maîtrise en poche, on peut préparer plus profondément le CAPES, et l'agreg, en y consacrant tout son temps.

    Voilà ma théorie, mais elle est personnelle !

Discussions similaires

  1. Débat Internet sur la maîtrise de l'énergie
    Par invitea1250d36 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 09h10
  2. Grand débat sur la maîtrise de l'énergie
    Par invitea34bacf8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 15h12
  3. Projection Oculaire sur Webcam - Maitrise -
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/10/2006, 07h45
  4. renseignement sur s si
    Par invited601a34f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 21h03
  5. Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.
    Par inviteef295b7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2005, 19h26