renseignement sur maitrise math
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

renseignement sur maitrise math



  1. #1
    invite61d009da

    Question renseignement sur maitrise


    ------

    Je suis étudiante en licence 3ème année de mathématiques.
    Je me destine à l’enseignement et souhaite donc passer le CAPES de mathématiques.Je me suis pré inscrite à l’IUFM mais cependant j’hésite à poursuivre mes études en effectuant avant cela une maîtrise de mathématiques.Je souhaiterais savoir si cette année supplémentaire m’apportera des avantages au sein de l’éducation nationale (par exemple lors de concours internes ou pour le concours du CAPES) ou s’avérera sans utilité pour la suite de ma carrière.

    Merci d’avance pour votre attention.

    Message déplacé vers un forum plus approprié...
    Pour la modération,
    Rincevent

    -----

  2. #2
    invitea29d1598

    Re : renseignement sur maitrise math

    la seule info que je peux te donner sur ce sujet concerne une amie qui a fait une maîtrise de math avant de passer le capes et l'agreg: d'après ce qu'elle en a vu, le capes n'est pas nécessairement plus facile à avoir (bien au contraire: elle a eu l'agreg mais pas le capes) pour des histoires de nombres de postes mais aussi car ce sont des concours: la part d'aléatoire est donc non négligeable (sujet sur lequel tu tombes, examinateurs pour les oraux, être bien luné(e) ou pas le jour du concours, etc)...

    par ailleurs, par la suite la vie est plus simple avec l'agreg en poche... donc de l'extérieur je te conseillerai d'essayer la maîtrise puis de tenter les deux...

  3. #3
    invite61d009da

    Re : renseignement sur maitrise math

    merci ca m'aide à réfléchir

  4. #4
    invite6ba1085b

    Re : renseignement sur maitrise math

    En théorie c'est niveau license mé la plupart des candidat on le niveau maitrise vu que c'est un concours dc jte conseil fortement de faire une maitrise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91e82999