Licence sciences exacte et naturelle
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence sciences exacte et naturelle



  1. #1
    invitedf2f48a1

    Licence sciences exacte et naturelle


    ------

    bonjour, je viens d'avoir ma deuxieme année de licences physique a brest, et pour passer en troisieme année, il y a deux choix de licences:
    continue en licence physique ou passer en licence sciences exacte et naturelle, une licence pluridisciplinaire, dont le programme me plait assez a vrai dire
    j'aimerais bien avoir quelque echo de cette licence ,si certain d'entre vous la connaisse.Et elle renommé? interessante?
    en ce qui concerne la poursuite d'etude,j'ai vu qu'on pouvais poursuivre sur 4 master a l'université de poitiers
    (un orienté en math, un en physique, un en chimmie et un en bio il me semble) , ou rentrer a l'iufm.d'autre poursuite sont-elle possible?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef05da679

    Re : Licence sciences exacte et naturelle

    salut

    Alors je connais pas "a fond " cetttte licence mais jm'étais un peu renseigner l'an dernier (a brets justement , aupres de la responsable). En fait cette licence prepare essentiellement a l'entrée a l'iufm, donc aux tests. Pour ce qui est des poursuites d'etudes autres que l'iufm, la responsable m'a expliquée qu'ils étaient tres faibles (journalisme et doc scientifique apperemment). Par contre elle ne m'a pas parlé de possibilité de continuer ensuite en bio (moi jsuis en bio ) donc en physique, je sais pas... :s
    Je te conseillerais de prendre un rdv avec cette responsable, elle sera plus apte a te conseiller que moi (tu la trouveras au niveau du batiement des maths )
    Voila, bon courage pour la suite

  3. #3
    invitedf2f48a1

    Re : Licence sciences exacte et naturelle

    j'ai entendu parler des poursuite d'etude autre que l'iufm sur le site de l'université de poitiers

Discussions similaires

  1. Licence de sciences de la vie
    Par invite4963e568 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2008, 20h07
  2. licence sciences du langage
    Par invite7042d1cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 18h25
  3. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  4. Licence Sciences de la Terre >> meteorologie ?
    Par invite9a84a044 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2006, 22h29
  5. licence sciences politiques
    Par Ktsfer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2006, 13h13