professeur de mathématiques.
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

professeur de mathématiques.



  1. #1
    invite5bf85097

    professeur de mathématiques.


    ------

    Bonjour, je suis en Terminale S et je voudrais être professeur de Mathématiques. J'aurai voulu savoir quel orientation je dois choisir, quel études faut-il faire après le bac.

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    maecdert

    Re : professeur de mathématiques.

    Salut kinou 56,
    En fait tu as 2 choix d'orientation possible après le bac.
    Soit tu décides de faire une classe prépa filière MPSI (ou même PCSI car il y a aussi bcp de maths) suivi d'une MP en
    2eme année pour faire une licence de maths en 3eme année
    Soit tu passes directement par la fac de maths en y effectuant tes 3 année de licence.Voilà!
    Personnellement je te recommande le 1er choix car en prépa (MPSI,PCSI...) les cours sont excellents par contre il faut savoir gérer la pression des profs,son temps ,dormir tard mais pas trop quand meme,... si tu t'y sent capables alors c'est bon.

  3. #3
    invite5bf85097

    Re : professeur de mathématiques.

    merci mais après la licence il faudrait que je passe le capes de maths non ? comment faut faire. je crois qu'il faut s'inscrire dans un IUFM ? c'est deux ans de plus non ?

    merci encore pour ta réponse.

  4. #4
    invite5bf85097

    Re : professeur de mathématiques.

    qu'est-ce qu'une MP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maecdert

    Re : professeur de mathématiques.

    pour le capes, apres ta licence il faut faire seulement une année d'IUFM ,par contre si tu veut passer l'agregation tu doit d'abord valider ta premiere année de master(maitrise)et ensuite aller a l'IUFM un an.
    La MP c la 2eme année de classe prépa apres avoir fait en 1ère année une MPSI(maths physique science de l'ingénieur).

  7. #6
    totofou

    Re : professeur de mathématiques.