Master Geophysique
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Master Geophysique



  1. #1
    invitedf2f48a1

    Master Geophysique


    ------

    Hello, je crois me rapprocher de ce qui m'interesse (enfin :d). Je suis en licence 3 physique et j'aimerais continuer dans la physique bien sur mais appliqué a la geologie, la terre ,un peu de science de la vie pourquoi pas( plus stu a vrai dire). il me semble que les master de geophysique correspondrais a ma recherche j'en ai trouvé quelque un( a lyon notamment.
    que peut on trouvé comme master dans le genre?
    peut on y entrer facilement avec ma formation?
    si une personne fait une formation de ca genre ,ca m'interesse aussi .

    merci

    -----

  2. #2
    invite91546109

    Re : Master Geophysique

    2 facons
    ens lyon
    eost strasbourg http://eost.u-strasbg.fr/lmd.html

    ceci dit un minimum de geol ne fait pas de mal

  3. #3
    invitedf2f48a1

    Re : Master Geophysique

    ok, ca c pour la geophysique c ca?
    mais en sortant d'une licence physique, ils acceptent?
    je trouve bordelique en general leurs sites........

  4. #4
    invitedf2f48a1

    Re : Master Geophysique

    le sciences de la terre mention Physique et chimie de la Terre et des planètes a l'air sympa par contre tout les master qui m'interesse sont des master recherche......et je sais pas si je suis pret a faire un doctorat............

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91546109

    Re : Master Geophysique

    pas borderline
    il y a des tas de geophysiciens (traitementdu signal) qui ne connaissent pas les noms des 16341 fossiles existants
    se renseigner a l'EOST (poser la question aux etudiants) ne coute rien

  7. #6
    invitedf2f48a1

    Re : Master Geophysique

    merci, pas de petits temoignages sinon ?

  8. #7
    invitedf2f48a1

    Re : Master Geophysique

    LA formation a l'air tres interessante a l'EOST par contre, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de place.j'ai pas tout compris,on passe le concours seulement si on sort de prepa? sinon c sur dossier, ou on choisi?

  9. #8
    invitedf2f48a1

    Re : Master Geophysique

    je me permet de fire remonter un peu le sujet, car cette ecole (EOST de strasbourg) m'interesse beaucoup
    il me semble que pour les universitaires, l'entrée se fait sur dossier.
    j'ai un probleme, j'ai passé deux deuxieme année de licences un peu difficile pour des raisons variée mais je sais qu'en travaillant comme il faut ma troisieme année, je n'aurais pas de probleme a l'avoir tres correctement, mais je suppose que ca baisse les chance d'entrer d'avoir un petit passage a vide......?


    Merci

  10. #9
    invitedf2f48a1

    Re : Master Geophysique

    je viens de trouver un master en geologie et geophysique appliqué a l'université de liege,
    mais ca me parait plutot orienté geologie.
    vous en avez entendu parlé?
    ..............je retente meme si j'ai pas de reponse

  11. #10
    invitedf2f48a1

    Re : Master Geophysique

    He He He !!! je me rapproche, j'ai trouvé une master tres interessant en france! et pas tres loin de chez moi en plus
    master genie cotier a l'université de caen. je vois qu'il y a entre autre de l'hydrodynamique, de la mecanique des fluide.
    j'ai peut etre cette fois la chance de rencontrer quelqu'un du forum qui a suivi cette voie?

  12. #11
    invite91546109

    Re : Master Geophysique

    le probleme n'est pas que cela soit pres ou loin.
    c'est plutot que ca engage pour les 40 ans qui vienent.
    je regarderais donc quels sont les debouches (et les placements industriels) dans chacun des cas.

  13. #12
    invitedf2f48a1

    Re : Master Geophysique

    c pas faux, je suis d'accord
    il n'empeche que ce master m'interesse beaucoup tout de meme :d

  14. #13
    invitedf2f48a1

    Re : Master Geophysique

    et sinon dans ce domaine.....les debouché sont nombreux?

  15. #14
    Romain-des-Bois

    Re : Master Geophysique

    Salut
    il faudrait que tu arrives à contacter Colas (membre du forum) qui est étudiant à l'EOST...

    mais ça fait un petit moment que je ne l'ai plus vu sur les forums...


    Romain

  16. #15
    invite006f52e9

    Re : Master Geophysique

    Il n'y a pas que Lyon et Strasbourg loin de la !!!

    Le master geophysique par excellence en France est, me semble-t-il, celui de l'IPGP (www.ipgp.jussieu.fr) et de tres loin devant les autres cotes bourses de theses (25 par ans) et reconnaissance surtout a l'etranger y a pas photo. Apres en geophysique tu as beaucoup de specialites : teledetection, prospection, planetologie, environnement, ocean etc.

    Donc il faut reflechir sur ces domaines car les etablissements ne seront pas les memes. Il y a Rennes (lithosphere/manteau) , Nantes (planetologie), Toulouse (espace, environnement, climat/ocean), Strasbourg (sismologie) et Lyon (?) l'ENSG de Nancy (prospection geophysique), le magistere d'Ulm meme s'il est rattache maintenant a l'IPGP il propose des options qui lui sont propres (climat/ocean). IPGP (tout en geophysique sauf ocean et climat). Il y a Brest aussi il me semble. Et puis plein d'autres....

    Donc attention a bien se renseigner d'abord. Et puis alors venant de physique c'est carrement l'ideal. Tu achete "Element de geologie" (edition Dunod) pour les lacunes en geol et le tour est joue. Si tu veux faire une these, viens a l'IPGP (24 bourses par ans) on est au niveau du Master de Meudon (en astro) y a pas au dessus en France (en Europe ?) pour les geosciences. Maintenant il faut supporter Jussieu (lol).

  17. #16
    chwebij

    Re : Master Geophysique

    il existe aussi sur Paris l'ipsl
    http://www.ipsl.jussieu.fr/
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  18. #17
    invite006f52e9

    Re : Master Geophysique

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    il existe aussi sur Paris l'ipsl
    http://www.ipsl.jussieu.fr/
    L'IPSL ce n'est pas de le géophysique, mais des sciences de l'atmosphère. C'est très bien aussi, mais on parle pas de la même chose.

  19. #18
    invitedf2f48a1

    Re : Master Geophysique

    oh la! merci pour toute ces reponse, je vais regardé ca tranquillement car je vois que beaucoup de ces master sont des master recherche et je vous avoue que je prefererais vraiment un master pro
    je vais me faire a manger et je jette un coup d'oeil la dessus

Discussions similaires

  1. études géophysique
    Par invite56b224e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2012, 17h58
  2. Débouchés Géophysique
    Par Romain-des-Bois dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2009, 13h34
  3. Géophysique
    Par invite21445b70 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2005, 19h33
  4. Géophysique du noyau
    Par invite2ce93669 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2005, 10h16