comment peut-on obtenir la 1ère S ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

comment peut-on obtenir la 1ère S ?



  1. #1
    inviteb1e1ec16

    Unhappy comment peut-on obtenir la 1ère S ?


    ------

    salut a tous

    je suis en 2nd et j'aimeraiss beaucoup faire un bacS . voila pour l'instant je men sor pas mal en math mais en physique .... desfois oui des fois non.

    avec quelle moyennnes je peux aller en S ?

    -----

  2. #2
    invite4d38678a

    Re : coment peut on obtenir la 1 ere S?

    salut...ben ecoute pour passer en 1reS il te faut avoir a peu pres la moyenne dans les 3 matieres scientifiques..biensur on a tous droit a des erreurs..moi je suis passé avec au 2d trimestre:11 en maths,10.5 en physik et 8 en svt et au 3e trimestre 10 en maths,8.5 en physique et 11 en svt..par contre mes notes ont augmenté en 1re et ont enkor augmenté en terminale..atted toi cependant a fournir un travail plutot important dans ces 2 annees mais bon c'est largement faisable

  3. #3
    invite75a8729c

    Re : coment peut on obtenir la 1 ere S?

    Bonsoir,
    je vais peut-être, être un peu radicale mais je préconise en seconde au minimum 14 en maths et en physique-chimie pour passer une 1ère S globalement tranquille, tout en travaillant biensûr.
    Voilà c'est mon avis..
    Bon courage à toi

  4. #4
    invite0eca5fa0

    Re : coment peut on obtenir la 1 ere S?

    je suis tout à fait d'accord, en general (je dis bien en general) les gens qui n'ont pas la moyenne en 2de et qui passent en S galèrent pas mal pendant 2 voire 3 ans

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite006f52e9

    Re : coment peut on obtenir la 1 ere S?

    Moi je propose un avis tout à fait différent : Les notes ca ne veut RIEN dire. Tu es dans un lycée qui sous note, qui sur note ? a priori la comme ca, je sais pas. Du coup, quel est ton niveau ? Une note (une moyene) ne veut rien dire de plus que ce qu'elle est. Un 14 dans le lycée bidule avec tel prof vaut peut etre un 11 ailleurs ou encore 18...

    Par contre, comment est tu situé(e) par rapport aux autres de ta classe ? es tu dans les gens plutot bons en sciences ? Et autre chose, ne pas négliger les TROIS matières enseignées. Elles ont Toutes de forts coefs au Bac. Tu es aussi en mesure de demander à tes profs et aux élèves de 1erS de ton bahue.

    Bon maintenant, il faut être raisonable. C'est clair que si tu as 8 en maths, 5 en physique/chimie et 6 en SVT c'est plutôt mal barré.

    Et puis la question de fond, pourquoi un bac S ? pour faire quoi ? pour aller ou ? etc etc. Et là, c'est à toi d'y répondre ! Par exemple es tu allé à la fête de la science pour discuter avec des étudiants (en écoles ou à la fac) ?

  7. #6
    invite524bd904

    Re : coment peut on obtenir la 1 ere S?

    Citation Envoyé par antwan Voir le message
    Et puis la question de fond, pourquoi un bac S ? pour faire quoi ? pour aller ou ? etc etc. Et là, c'est à toi d'y répondre !
    Il est vrai que si tu vas en S, tu t'engage pour une direction dans la médecine, ou comme ingénieur, les métiers scientifique. Il est inutile d'aller en S si tu veux faire une école de commerce, car une section ES t'y prépare mieux.
    ex: mathématiquement tu seras suppérieur aus autres, mais en éco ou histoire, tu risque fort de galérer.

  8. #7
    invite488e5fb0

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Salut à tous!
    Je suis en seconde et j'aimerai passer en première S SI voilà mes notes es ce que cela est suffisant ?

    Français: 13,5
    Math : 15 voir peut-être 16
    Histoire/Géo : 10,25
    LV1 : 10,75
    LV2 : 13 voir peut-être 15
    SVT : 12,5
    PC : 10 voir peut-être 12
    ISI (mauvais prof, il aime pas son travail et on se demande même si il c'est ce qu'il fait...ces contrôles c aprentissage par coeur est on recrache tout sur la feuille): 12
    Sport(alors là je sais même pas si je dois la compter parce que leur système de notation est vraiment nul, une note si tu te rate et ben c'est la fin...) : 7 voir moins...alors que j'aurai très bien pu avoir 19

    Voilà!

  9. #8
    invite81e27154

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Ca devrais pouvoir passer , mais essaye de monter les matières litteraires ... ya pas de raison de laisser tomber. Beaucoup de scientifiques après moultes années en écoles d'ingénieurs, ou après la fac n'ont plus besoin que d'une seule matière: l'anglais. C'est vraiment capital, faut vraiment pas le négliger.

    Ensuite je souhaite réagir sur le post d'OcCin. Avec un bac S tu peux aussi bien aller en prépa scientifique, économique ou littéraire. Les meilleurs littéraires ne sont pas forcément en classe littéraires et des prépas commerces sont ouvertes aux étudiants ayant un bac S. La voie scientifique reste celle qui ferme le moins de portes, il faut encore que cela plaise.

  10. #9
    invite488e5fb0

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    A oui ! j'ai oublié de préciser que ma LV2 c'est anglais je pense que je m'ensor pas trop mal mais là ou je comprend rien a par ich bin c'est en allemand...
    Sinon je viens d'augmenter en histoire de 1 point!! donc 11.25!

  11. #10
    invite524bd904

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Réponse à mateo64,
    il est vrai qu'avec une section scientifique on peut continuer sur n'importe quel débouché même économique sauf qu'une section ES y prépare mieu que si on fait S.
    (ex: si avec S tu vas en école d'économie par la suite alors il faudra rattrapper les sciences économiques et sociales.)

  12. #11
    invite81e27154

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Cela n'empèche que le bac S t'ouvres l'ensemble des portes possibles et imaginable. Voir même dans les prépas on préfèrent des S que les autres. De plus, avec un bac S tu as une faculté d'adaptation que tu n'acquières pas dans les autres filières. Même si les autres filières ne sont pas à renier, la série S reste celle qui offre le plus d'opportunité d'avenir.

    Cordialement

  13. #12
    inviteb474082e

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Citation Envoyé par Kitoo Voir le message
    ISI (mauvais prof, il aime pas son travail et on se demande même si il c'est ce qu'il fait...ces contrôles c aprentissage par coeur est on recrache tout sur la feuille): 12
    Salut Kitoo,
    Hmmmm je suis toujours perplexe lorsqu'un élève porte un jugement sur les compètences d'un prof m'enfin bon c'est dans l'air du temps...
    Il m'arrive d'enseigner en ISI, ce n'est pas de gaité de coeur non plus mais je fais mon boulot du mieux que je peux en essayant d'intéresser dez jeunes qui sont plus ou moins motivés par la discipline.
    Bien souvent ces derniers s'attendent à faire du bricolage, démontage-remontage etc... Hélas on est tenu par un programme qui tiens à mettre en place des notions concrètes, un vocabulaire, une démarche autour de système pluritechnologique. Pas facile...
    A partir de la première on a des gens qui ont choisis la filière (Ssi, STI) l'ambiance est plus saine pour tous (on a plus des "boarf ça me sert à rien moi je veux faire medecine alors...").
    L'ISI est une initiation est en celà on approfondi peu les notions, c'est sans doute frustrant pour ceux qui en attendent plus...Mais ça l'est pour nous aussi.
    Pour ce qui est du par coeur...Ben oui on en est là, il y a peu encore il existait un lexique que l'élève devait acquérir en fin de seconde avec des mots tels que "souris", "ordinateurs" etc...

    Pour en revenir à la Ssi j'insiste sur une chose qui a déjà était dite; il faut clarifier sont projet, quelle filière après? Ca c'est important. Il faut savoir également qu'il existe des prepas réservées aux bacheliers STI...

    Pour ce qui est des notes effectivement celà peut être une base pour cerner les compétences d'un individu mais je préfère encore me baser sur le comportement, la maturité et l'état d'esprit d'un élève. Comprend-il aisément les consignes? Est-il en avance sur les autres? Comment s'organise t-il? Quelle est sa démarche? Est-il demandeur ou attentiste?

    Quoiqu'il arrive avec les notes que tu as ça devrait passer aisément.


  14. #13
    invite7172b54d

    Smile Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    SAlut,

    Moi je pense que si tu as la moyenne dans les trois matières scientifiques, que tu aimes les sciences, que tu es motivée et que acceptes d'avoir un charge assez importante de travail l'année prochaine il n'y a aucune raison pour que tu ne passes pas en 1ère S ...

    Après sa dépend de toi !!!!!

    Bonne chance

  15. #14
    invite488e5fb0

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Citation Envoyé par LeTorseur Voir le message
    Salut Kitoo,
    Hmmmm je suis toujours perplexe lorsqu'un élève porte un jugement sur les compètences d'un prof m'enfin bon c'est dans l'air du temps...
    Il m'arrive d'enseigner en ISI, ce n'est pas de gaité de coeur non plus mais je fais mon boulot du mieux que je peux en essayant d'intéresser dez jeunes qui sont plus ou moins motivés par la discipline.
    Bien souvent ces derniers s'attendent à faire du bricolage, démontage-remontage etc... Hélas on est tenu par un programme qui tiens à mettre en place des notions concrètes, un vocabulaire, une démarche autour de système pluritechnologique. Pas facile...
    A partir de la première on a des gens qui ont choisis la filière (Ssi, STI) l'ambiance est plus saine pour tous (on a plus des "boarf ça me sert à rien moi je veux faire medecine alors...").
    L'ISI est une initiation est en celà on approfondi peu les notions, c'est sans doute frustrant pour ceux qui en attendent plus...Mais ça l'est pour nous aussi.
    Pour ce qui est du par coeur...Ben oui on en est là, il y a peu encore il existait un lexique que l'élève devait acquérir en fin de seconde avec des mots tels que "souris", "ordinateurs" etc...
    Salut,tout ce que j'apprend en ISI j'adore, la base de la programmation, chaines d'énergie, chaines d'informations(ect)...moi, j'aime plus la théorie que la pratique et j'aime encore plus mettre en pratique ce que j'ai appris pour avoir un résultat, et ce que j'aime pas c'est qu'il faille apprendre une chose pour ensuite seulement remettre exactement la même chose sur feuille sans avoir vraiment réfléchis...En tout cas j'adore l'ISI et je suis sur de mon choix, et aussi je sais que grâce à un bas S presque toute les voies sont alors possible par la suite.

  16. #15
    inviteeb34af4c

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    moi je préconise S à tous ceux qui en ont les capacités même si c dur des fois. ma mère est consultante en ressources humaines et me le dit : tous les employeurs à l'huninimité ont beaucoup plus de considération pour qun avec uin bac s que autre. c bizarre mais c comme ça. donc j'avoue que même si on se galère il faut y réfléchir deux fois avant de choisir la solutionde facilité. parce que même si les études après le bac jouent pour bcp dans la recherche d'emploi, c triste à dire mais le bac a encore cette faculté de donner une image de la personne selon la section

  17. #16
    invite548e1e31

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    slt. j'ai eu mes moyennes et ça donne ça :
    Français : 12
    Maths : 11.60
    Physique : 11.85
    S.V.T : 7.5
    Histoire : 12.80
    Economie : 13
    EPS : 9.5
    Anglais : 8
    Allemand : 16
    En sachant que c'est un Lycée privé très sévère, est-ce que cela suffit pour passer en 1ère S ?
    Merci

  18. #17
    inviteac4a5e08

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Citation Envoyé par dav69 Voir le message
    slt. j'ai eu mes moyennes et ça donne ça :
    Français : 12
    Maths : 11.60
    Physique : 11.85
    S.V.T : 7.5
    Histoire : 12.80
    Economie : 13
    EPS : 9.5
    Anglais : 8
    Allemand : 16
    En sachant que c'est un Lycée privé très sévère, est-ce que cela suffit pour passer en 1ère S ?
    Merci

    coucou!!!
    alors moi il y a un truc que je tient a dire.. le premier trimestre de compte pas... enfin si mais les prof ne decident pas qui passe et qui passe pas, loin de la!!
    Dans mon bahut on demandait 12 de moyenne dans les matieres scientifique a l'année pour passer en S! et il faut etre motivé par ce que la je suis en 1ere S et c'est dur... faut beaucoup bosser.. y a une enorme différence avec la 2nd... enfin je trouve..
    mais surtout choisit ta section par rapport a tes gouts..
    voila...
    bonne aprem

  19. #18
    sailx

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    je suis en 1er S et bon j'ai jamais eu beaucoup de difficulté en sciences vu que j'adore ça. Mais en faite, les notes varie enormement de la 2nd a la 1er : Des bon eleves se retrouvent avec leurs moyennes en chutes libre et des éléves mediocres aprés un ou deux dérapage commence a avoir une moyenne plutot bonne.
    En seconde faut pas trop se biler, essayer d'avoir des notes convenable partout sans exeption car y'a pas que les sciences et pas la peine d'en faire des masses, les années qui suivront seront selon moi suffisante en quantité de travail.
    Normalement le passage en 1er de ton choix se fait ... ben selon ton choix.
    Aprés c'est vrai que pour ensuite aller en S faut quand même avoir acquis des bases dans les 3 matieres scientifique, car si t'a rien compris a tout le programme de PC (par exemple) de la 2nd tu sera paumé en 1er S.
    Donc faut faire un petit effort et comprendre le programme et aprés sa se fait tout seul
    voila

  20. #19
    invitee7d278a2

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Bonsoir a tous, je suis en 1 ere S et le premier trimestre vient de se terminer! J'ai eu 10, 1 de moyenne général ce qui me sembel faible mais bon en meme temps je ne fais rien du tout ! D'ailleurs faut que je bosse a partir de maintenan Sinon la moyenne vous semble correcte?

  21. #20
    Loreleye

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Citation Envoyé par the Antique Voir le message
    Bonsoir a tous, je suis en 1 ere S et le premier trimestre vient de se terminer! J'ai eu 10, 1 de moyenne général ce qui me sembel faible mais bon en meme temps je ne fais rien du tout ! D'ailleurs faut que je bosse a partir de maintenan Sinon la moyenne vous semble correcte?
    non, 10 est un minimum, pas une moyenne "correcte"

  22. #21
    invite26d4ba30

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Bonjour,je voudrai savoir si on peut passer en 1ère S avec ses moyennes sachant que le niveau du lycéé est bon(lycée buffon):

    2ème trimestre :Maths-4,5 ,Anglais:12,Physique:7,5-Francais:8
    Hist-géo:11 ,svt:9,5,E.P.S:15,3,s.e.s:10,2 ,espagnol:13,6


    3ème trimestre :Maths-8,5 ,Anglais:11,Physique:9,5-Francais:7,5
    Hist-géo:11,5 ,svt:11,5,E.P.S:15,3,s.e.s:11, 2,espagnol:14,6

    Est-ce que j'ai des chances de passer en 1ères s?
    Je vous remercie d'avance de vos réponses..

  23. #22
    invite2f9f3808

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Pour moi aucune chance enfin bon avec le niveau de ton lycée ca peut passer.

  24. #23
    invite26d4ba30

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Et,si les profs disent que je suis sérieux et que j'ai fait des progrès ça passe normalement,nan ??
    JE croise les doigts ...

  25. #24
    invite2f9f3808

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Ba ouais mais bon c'est limite ton truc donc jdirais 50/50.

  26. #25
    invite8c76e0c8

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Citation Envoyé par airmax18 Voir le message
    Bonjour,je voudrai savoir si on peut passer en 1ère S avec ses moyennes sachant que le niveau du lycéé est bon(lycée buffon):

    2ème trimestre :Maths-4,5 ,Anglais:12,Physique:7,5-Francais:8
    Hist-géo:11 ,svt:9,5,E.P.S:15,3,s.e.s:10,2 ,espagnol:13,6


    3ème trimestre :Maths-8,5 ,Anglais:11,Physique:9,5-Francais:7,5
    Hist-géo:11,5 ,svt:11,5,E.P.S:15,3,s.e.s:11, 2,espagnol:14,6

    Est-ce que j'ai des chances de passer en 1ères s?
    Je vous remercie d'avance de vos réponses..
    Avec des notes comme çà, dans un lycée plutôt élitiste,soucieux de son pourcentage de réussite au bac, çà me semble très mal engagé.

    Si jamais tu passes, redouble d'effort pour ne pas décrocher l'an prochain, sinon sache qu'un redoublement peut être très bénéfique si tu sais en tirer partie.

  27. #26
    invite2f9f3808

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Nempeche chai pas comment tu fais pour avoir 4,5 de moyenne en maths en seconde,

    enfin réfléchis bien parce que qu'est-ce que ca sera en terminale ....

  28. #27
    invite26d4ba30

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Si je passe pas en S,au pire des cas je vais en ES...

  29. #28
    invite26d4ba30

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Déjà que le niveau du lycée est dur,il ya 9 seconde et j'ai le pire prof du lycée..
    Comme par hasard il a 1 seconde ..Et, il est interdit au correction du bac ...(juste pour dire)

  30. #29
    invite2f9f3808

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Euh oui dans mon lycée yen a un qui était interdit parce qu'il est alcoolique donc je comprend mieux pourquoi t'as eu 4,5 en maths...

  31. #30
    invite26d4ba30

    Re : comment peut-on obtenir la 1ère S ?

    Tu te fous de moi ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment obtenir un rapport cyclique de 50% ?
    Par Diator dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 17/07/2007, 11h39
  2. TPE sur : Comment peut-on obtenir de l'énergie à partir d'un végétale la betterave?
    Par invited1db5bee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2006, 17h51
  3. Autoguidage : ce qu'on peut obtenir...
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 55
    Dernier message: 07/09/2006, 16h43
  4. comment obtenir du carburez de calcium ??
    Par invite3c748989 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 13h13