Problème de lycée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème de lycée



  1. #1
    invite2a4cb7f8

    Problème de lycée


    ------

    Salut

    Alors voila ,je suis en seconde ISI+ISP au lycée (evidemment),et je compte faire un Bac S SI l'anné prochaine.


    Sauf que je n'apprécie pas spécialement ce lycée, mes amies sont partis ailleurs dans d'autre lycée et je ne me fais pas spécialement de vrais amies, l'ambiance de classe n'est pas bonne et je pense sérieusement a changer de lycée. De plus le lycée dans lequelle je souhaiterais aller a en plus une prépas PTSI que je souhaiterais eventuellment integrée .

    Le probleme est que le lycée dans lequel je me trouve a une réputation de lycée ou le niveau n'est pas trés elevés et j'ai peur si je change de lycée de ne pas avoir le même niveau et d'avoir du retard par rapport aux autres notamment en maths (sachant en plus que souvent il y a un fossé entre la 2nd et la 1ere, plus le temps d'adaptation ...). Mais j'aimerais avoir des notes qui correspondent a mon niveaux et avoir un bon niveau en arrivant au bac et dans le superieur.

    J'aimerais avoir vos point de vue mersi de m'aider s'il vous plait .

    -----

  2. #2
    invite2a4cb7f8

    Re : Problème de lycée

    S'il vous plait

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : Problème de lycée

    Salut.
    Du retard en 2nd... ça n'existe pas
    A la rigueur, changer de lycée entre la 1er et la terminale.
    De plus, si tu as vraiment peur, pourquoi tu ne bosses pas un peu ? Histoire de te rassurer.
    Futura propose des sections maths et "exercices pour les concours et examens", pour t'entraîner.
    Au pire, achète un bouquin d'exo, mais perso j'trouve ça complétement inutile.

    Si tu veux un bon niveau, va dans l'autre lycée, et tant pis si tu galères les 3 premiers mois de la 1er (ce qui est normal partout, changement de lycée ou pas).

    Bref, ne te soucie pas trop de la différence de niveau.

  4. #4
    invitec44b45f2

    Re : Problème de lycée

    En seconde, c'est partout pareil les programmes sont allégés et jamais terminés puisqu'il y a des gens qui vont un peu moins vite et qui ralentissent un peu la classe. Mais arrivé en 1ère ca commençe à fond donc de toute façon en seconde il n'y a pas de reatard possible, tu arriveras en 1er avec les mêmes possibilités que les autres après à toi de bosser à fond...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a4cb7f8

    Re : Problème de lycée

    ok mersi beaucoup :

  7. #6
    invite2a4cb7f8

    Re : Problème de lycée

    Dsl pr mes question un peu chiante mais j'aurais voulu savoir si pour vous un lycée ayant 80% de réussite au bac es un lycée raisonnable ou assez bas ?


    Mersi

  8. #7
    invite951d3e73

    Re : Problème de lycée

    Go lycée 100% de réussite : )

    Mais 80% ça me semble bien oui, mais faut voir dans quelles filières il y a ce pourcentage.

  9. #8
    inviteb7ef3f85

    Re : Problème de lycée

    Un lycée à 80% de réussite dans un BAC, pour moi c'est faible mais ta question au tout début pour savoir si tu veux changer de lycée ou pas. Moi je te conseille de rester dans ton lycée et de suivre normalement c'est mon cas à moi aussi je suis dans un lycée de banlieu et les cours sont desfois ingérable mais je fais avec; je me dis qu'en université ça sera autre chose c'est tous y a que 3 ans dans un lycée et ça passe vite.

  10. #9
    invitec44b45f2

    Re : Problème de lycée

    80% c'est moyen mais après ca dépend du style de lycée ^^ Y a qui sont meilleur que d'autre pour un même pourcentage.

  11. #10
    invite2a4cb7f8

    Re : Problème de lycée

    Citation Envoyé par Moh33 Voir le message
    Moi je te conseille de rester dans ton lycée et de suivre normalement c'est mon cas à moi aussi je suis dans un lycée de banlieu et les cours sont desfois ingérable mais je fais avec; je me dis qu'en université ça sera autre chose c'est tous y a que 3 ans dans un lycée et ça passe vite.

    Sauf que le probleme c'est pour rentrer dans le superieur et je ne parle pa de la fac mais EVENTUELLEMENT de prépas. Je ne veux pas avoir un mauvais niveau , ni ne pas etre accepté parce que mes notes sont convenables mais le lycée fait qu'elle ne vallent pas cela ailleurs .

    Faut bientot que je me décide

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Problème de lycée

    Citation Envoyé par Moh33 Voir le message
    Un lycée à 80% de réussite dans un BAC, pour moi c'est faible
    C'est dans la moyenne nationale, il faudrait réviser un peu ta notion de "faiblesse"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invitefc60305c

    Re : Problème de lycée

    Pour moi aussi 80% c'est pas énorme.
    Enfin il faut aussi considérer le nombre d'élèves passant le bac.

  14. #13
    invite064d332a

    Re : Problème de lycée

    Très sincèrement en prépa maintenant ils prennent "tout le monde" du moment que tu as un niveau moyen de base et l'envie, quelque soit l'établissement d'origine. Si tu vises pas H4, Louis le grand ou autre grande prépa tu as toutes tes chances même si tu ne viens pas forcemment d'un bon lycée. Si toi tu travailles de ton côté, et que les profs te mettent pas une appréciation trop dégueulasse ça passe.

  15. #14
    invite2a4cb7f8

    Re : Problème de lycée

    Mersi pour vos réposes

    justes une derniere question (encore une oui je sait désolé :$) au niveau de l'ISI, le programme est le même partout ou pas ? et si non est ce qu'en SI on a beaucoup besoin de ce qu l'on a vu en ISI ?

    mersi

  16. #15
    invitedf17bbdc

    Re : Problème de lycée

    Tu peux faire SI sans avoir fait ISI, donc il ne vaut mieux pas que ce qu'on fait en ISI soit pris en compte pour SI.
    Et le programme ne change pas entre différents lycées, c'est surtout en SI, parce que les profs choisissent des chapitres en plus.

    Xib

Discussions similaires

  1. physique au lycée
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 13h31
  2. probleme equations inéquations lycée
    Par invite1c33ecae dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 16h52
  3. lycée 5/2
    Par invite952e6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2007, 23h07
  4. Problème Moi/Parents pour le lycée
    Par invite5289b349 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2007, 20h20
  5. problème lycée tpe
    Par invite97dc0280 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 18h21