Problème Moi/Parents pour le lycée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème Moi/Parents pour le lycée



  1. #1
    invite5289b349

    Unhappy Problème Moi/Parents pour le lycée


    ------

    Bonjour!

    Je vous explique mon problème:

    Bon d'abord j'ai les notes pour aller en 2nd. Le problème est que mes parents veulent me mettre dans un certain lycée alors que moi j eveux aller dans un autre lycée. Les 2 propose la même option que je veux faire: ISI. Entre moi et mes parents c'est vraiment la guerre là!!

    Leur argument est que le lycée qu'ils veulent est assez proche alors que celui que je veux est à 10km mais il ya des bus toutes les heures!

    Je voudrais savoir s'il existe une comission qui pourra trancher car mes parents ne lacherons pas!!!!


    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Problème Moi/Parents pour le lycée

    Salut,
    Pourquoi veux-tu aller à l'autre lycée ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite5289b349

    Re : Problème Moi/Parents pour le lycée

    Ah oui excusez-moi j'avais oublié:

    Je veux aller à l'autre lycée car je le connai déjà et connait plein de monde! et mes 2 amis y vont aussi!!

  4. #4
    invitef99d9c27

    Re : Problème Moi/Parents pour le lycée

    Est ce que le lycée qui fait isi est que tes parents veulent que tu aille et ton lycée de secteur ? Car si c'est le cas pour aller au lycée que tu veux aller c'est assez dur, faut sois faire une dérogation soit prendre une option que dans le lycée de secteur y a pas.
    Essaye de prendre une troisième langues ou une option quoi que dans le lycée que tu veux aller y a.

    Mais sincèrement, on choisit pas son lycée sous prétexte qu'on connait du monde ou qu'on est ami car sa se trouve vous ne serez pas dans la même classe, un lycée c'est grand qui te dis que tu les verras tout le temps ? Celà vaut le coup de sa se trouve parfoi poiroter une heure dans le pluis et le froid ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc60305c

    Re : Problème Moi/Parents pour le lycée

    Citation Envoyé par fionna95 Voir le message
    Mais sincèrement, on choisit pas son lycée sous prétexte qu'on connait du monde ou qu'on est ami car sa se trouve vous ne serez pas dans la même classe, un lycée c'est grand qui te dis que tu les verras tout le temps ? Celà vaut le coup de sa se trouve parfoi poiroter une heure dans le pluis et le froid ?
    Mon avis dit le contraire.

    Faut juste que tu sois conscient que ça va être galère pour toi.

  7. #6
    invite0207283b

    Re : Problème Moi/Parents pour le lycée

    Et le lycée est souvent l'occasion de te faire de très bons potes. Et puis tu pourras toujours voir tes amis de collège.

    Après je conviens que c'est un facteur de décision que tout le monde prend en compte.

  8. #7
    invite5289b349

    Re : Problème Moi/Parents pour le lycée

    Je ne sais pas encore pour le secteur.Pour l'idée de prendre une option dans l'autre lycée, elle est bonne. Seleument il y a que 2 options qu'il n'y a pas dans l'autre: Culture-design ou création-désign...et c'est pas trop mon truc!!

    Mes amis je les connais depuis le CM2 donc j'ai pas envie de les quitter...

    merci quand même de vous être intérréssé au problème!

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Problème Moi/Parents pour le lycée

    Citation Envoyé par themaths Voir le message
    Mes amis je les connais depuis le CM2 donc j'ai pas envie de les quitter...
    Bonjour,

    Il serait temps quand même de se rendre compte que tes études passent avant tout. Un de ces jours vous aurez des parcours très différent, et ne pas être dans le même lycée que tes amis ne signifie pas que tu ne les verra plus, tu peux très bien les voir en dehors du lycée.


    Soit dit en passant, je ne vois pas trop ce que le forum peut t'apporter ici, ce n'est pas vraiment un problème d'orientation... A moins que d'autres aient des idées lumineuses, il est fort probable que je ferme cette discussion.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite5289b349

    Re : Problème Moi/Parents pour le lycée

    Bonjour!

    Oui je suis d'accord mes études passe avant ca mais comme pour l'instant ca ne change rien...

  11. #10
    invite707ea698

    Re : Problème Moi/Parents pour le lycée

    Salut,

    et si tu leur demandait pourquoi ils tiennent absolument à ce que tu sois dans le lycée le plus proche ? car après tout c'est toi qui devra te taper le trajet pas eux !
    Tu peux toujours faire valoir que rester avec tes copains sera mieux pour ton moral donc ton travail sera meilleur, que si jamais tu es malade tu sais qu'ils seront là pour te passer leurs notes et t'aider à rattraper, etc... Enfin des raisons un peu plus adultes que "je veux pas quitter mes copains !"

    Et si ils ne lachent pas ben y'a pas grand chose à faire mais dis toi que ça ne serait peut-être pas plus mal de couper le cordon avec tes copains dès maintenant. Je m''explique, là vous ne serez pas loin donc vous pourrez vous voir quand vous voulez, après le bac vous suivrez des voies surement différentes et ça sera plus difficile de vous retrouver donc la transition sera moins dur si elle se fait en 2 étapes. Et puis ça éviterait que vous restiez entre vous au lieu de vous ouvrir à d'autres personnes !
    Sache que j'ai quitter tous mes amis en entrant au Lycée et que si c'était à refaire je le referai (même si ça m'a fait ch... au départ) parce que j'y ai connu des personnes donc je suis toujours très proche aujourd'hui ! Ce que tu vois aujourd'hui comme un mal peut se révéler bénéfique au final donc quoi qu'il se passe garde le moral !!

    Voilou voilou

  12. #11
    invite06020107

    Re : Problème Moi/Parents pour le lycée

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Salut,

    et si tu leur demandait pourquoi ils tiennent absolument à ce que tu sois dans le lycée le plus proche ? car après tout c'est toi qui devra te taper le trajet pas eux !
    Tu peux toujours faire valoir que rester avec tes copains sera mieux pour ton moral donc ton travail sera meilleur, que si jamais tu es malade tu sais qu'ils seront là pour te passer leurs notes et t'aider à rattraper, etc... Enfin des raisons un peu plus adultes que "je veux pas quitter mes copains !"

    Et si ils ne lachent pas ben y'a pas grand chose à faire mais dis toi que ça ne serait peut-être pas plus mal de couper le cordon avec tes copains dès maintenant. Je m''explique, là vous ne serez pas loin donc vous pourrez vous voir quand vous voulez, après le bac vous suivrez des voies surement différentes et ça sera plus difficile de vous retrouver donc la transition sera moins dur si elle se fait en 2 étapes. Et puis ça éviterait que vous restiez entre vous au lieu de vous ouvrir à d'autres personnes !
    Sache que j'ai quitter tous mes amis en entrant au Lycée et que si c'était à refaire je le referai (même si ça m'a fait ch... au départ) parce que j'y ai connu des personnes donc je suis toujours très proche aujourd'hui ! Ce que tu vois aujourd'hui comme un mal peut se révéler bénéfique au final donc quoi qu'il se passe garde le moral !!

    Voilou voilou
    Complètement, moi j'ai entre la primaire,le collège, le lycée & l'IUT, j'ai jamais eu les mêmes potes et franchement c'est un mal pour un bien car à la fin tu connais deux fois plus de monde donc t'es invité dans deux fois plus de soirées !
    Plus sérieusement si ça te dérange tant que ça convainc tes parents mais au pire dis toi que c'est la vie et que tu seras encore plus content de retrouver tes amis si tu les vois moins.
    @+
    B2h

Discussions similaires

  1. Problème casse-tête enfin pour moi...
    Par invitea1dbec36 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/12/2007, 07h43
  2. problème trop dure pour moi
    Par invitedae4d2e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2007, 21h11
  3. Problème pour les nuls ( pour moi)
    Par inviteb322f4ae dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2007, 15h44
  4. [Biologie Cellulaire] Aider moi svp! J'ai un gros problème pour ce devoir. merc
    Par inviteef3f4876 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 14h43
  5. Questionnaire pour les parents
    Par invitee61ca781 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2006, 20h03