problème trop dure pour moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème trop dure pour moi



  1. #1
    invitedae4d2e8

    Post problème trop dure pour moi


    ------

    Bonjours a tous j'ai un problème qui n'est pas de ma section masi peut ètre que quelqu'un pourra m'aider.
    Voila le problème:
    je dispose de panneau solaire amorphe Puissance (Pmax) : 18 Watts
    Tension (Vmp) : 12 Volts Courant (Imp) : 1.2 Amps (14 au total)
    d'un régulateur 12 - 40 Ampères
    un convertisseur 12v - 220v 6000w avec un rendement de 90% et consommation a vide de 1.2A
    et les tou alimentera un chauffe eau de 3000W

    la question et comment calculer le nombre de batterie 12V 100A me faut t'il pour l'alimenter aidez moi svp je susi perdu je ne sait pas comment fr les caculs

    -----

  2. #2
    invitedae4d2e8

    panneau solaire amorphe

    bonjours je voudrai savoir est-il possible de faire fonctionner un panneau solaire amorphe avec une ampoule comme pour les calulatrice solaire?

  3. #3
    gienas
    Modérateur
    Bonjour samuraidu67 et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'un déplacement, depuis le forum des projets, vers celui d'électronique, probablement le plus adapté.

    En tête de page, se trouve un épinglé qui indique les conditions à respecter pour pouvoir y poster. Comme son nom l'indique, il doit être lu impérativement avant de poster.


    Réponse à nouveau inutile, préparation à un déménagement, et à une fusion.

    A présent, la fusion est faite. Comme le sujet est le même, il s'agit d'un doublon, qui n'est pas permis par la charte.
    Dernière modification par gienas ; 03/12/2007 à 15h19.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : problème trop dure pour moi

    Salut,

    tu es dans la mauvaise section du forum à premiere vue.

    si tu as dejà les panneaux et les onduleurs (batteries + convertisseurs) c'est bien, mais sinon, tu va depenser de l'argent innutilement si la finalité est de chauffer de l'eau.

    les panneaux solaires thermiques sont largement plus efficaces et moins cher, et tu ne te prendras pas la tete avec des tas de machines annexes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedae4d2e8

    Re : problème trop dure pour moi

    je sais masi ceci est un devoir de physique et je ne sait pas comment le réaliser

  7. #6
    PA5CAL

    Re : problème trop dure pour moi

    Bonjour
    Citation Envoyé par samuraidu67 Voir le message
    la question et comment calculer le nombre de batterie 12V 100A me faut t'il pour l'alimenter aidez moi svp je susi perdu je ne sait pas comment fr les caculs
    Ça va dépendre de ce que peuvent effectivement supporter les batteries en régime permanent.

    Pour produire les 3000W du chauffe-eau à partie de batteries 12V débitant 100A, il faudra mettre grosso-modo 3,3kW [3000Wx100%/90%=3333W] à l'entrée de l'onduleur, lequel devra donc être alimenté par au moins 3 batteries [3333W/(12Vx100A)=2,8].

    Si l'on veut ménager les batteries et réduire les risques d'explosion en limitant par exemple le courant à 40A, il faudra au moins 7 batteries [(3000Wx100%)/(90%x12Vx40A)=6,9].


    J'ose espérer qu'on ne compte pas recharger les batteries avec les panneaux solaires, parce qu'à ce train-là on risque d'avoir de bien mauvaises surprises:

    Avec une trentaine de panneaux (<40A), pour pouvoir faire marcher le chauffe-eau pendant 20 minutes, il faudrait disposer de près de 6 heures de plein soleil pour assurer la charge nécessaire (rendement#50%). L'eau risque d'être souvent froide, même en plein été.
    Dernière modification par PA5CAL ; 03/12/2007 à 16h09.

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : problème trop dure pour moi

    Citation Envoyé par samuraidu67 Voir le message
    je sais masi ceci est un devoir de physique et je ne sait pas comment le réaliser
    tu avais oublié ce detail....

    si ton prof a donné cet exercice, c'est que tu as dejà etudié un minimum d'element pour y repondre, ou au moins entammer la reponse.
    en plus vu ton age, ce doit etre une formation post-bac, donc globalement cela releve de capacités du college point de vue mathematique.

    pour ma part je refuse de participer à faire les devoirs d'eleves désinvoltes qui ne montrent pas un minimum de recherche sur le probleme posé.

    ça devait etre dit voilà;

  9. #8
    invitedae4d2e8

    Re : problème trop dure pour moi

    bonjours je susi en bts analyse biologique j n'ai jamais fait des calcul d'éléctricité, je suis originaire d'algerie et je suis en france pour faire mon bts dsl si je ne susi pas a la hauteur masi je fait se que je peu merci pour la réponse

  10. #9
    Gérard

    Re : problème trop dure pour moi

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    tu avais oublié ce detail....

    si ton prof a donné cet exercice, c'est que tu as dejà etudié un minimum d'element pour y repondre, ou au moins entammer la reponse.
    en plus vu ton age, ce doit etre une formation post-bac, donc globalement cela releve de capacités du college point de vue mathematique.

    pour ma part je refuse de participer à faire les devoirs d'eleves désinvoltes qui ne montrent pas un minimum de recherche sur le probleme posé.

    ça devait etre dit voilà;
    +1, je suis entièrement d'accord avec Alex.
    De plus, je pense que de sérieuses révisions de français s'imposent !

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : problème trop dure pour moi

    Citation Envoyé par samuraidu67 Voir le message
    je sais masi ceci est un devoir de physique et je ne sait pas comment le réaliser
    La réponse que tu donnes là de même que la question initiales, sont, à mon avis maladroites, et il est normal que certains participants soient un peu énervés. C'est un comportement récurrent ici, et j'aimerais préciser quelques points.

    1- Un forum, quel qu'il soit, ne doit pas devenir la machine à faire les devoirs, qui ne sont en aucune manière une punition, mais une mise en application de cours. Il faut, d'abord, avoir bien assimilé le cours, y avoir bien participé, avoir pris les bonnes notes ... en attendant d'en avoir d'autres, tout aussi bonnes.

    2- En admettant que l'on passe outre, et que l'on donne malgré tout, la solution, toute cuite, l'apprentissage de la notion supposée être acquise lors de cet exercice, ne le sera pas. Or, comme l'apprentissage, c'est, généralement une construction de briques toutes dépendantes les unes des autres, un manque, et c'est tout l'édifice qui s'écroule. Donc, croyant rendre un bon service, on pénalise l'élève.

    3- S'il est avéré que le prof qui a donné ce travail et que c'était réellement par erreur, ce que je ne veux pas croire, tu ne dois pas tomber dans un piège qui t'es tendu. Il vaut mieux avouer son incapacité, que de vouloir truquer la vérité, ce qui, de toute façon, ne mènera à rien, comme au 2. Une explication avec les interressés (car j'imagine que tu n'es pas seul dans ton cas) et le prof, est indispensable pour bien mettre les choses au point.

    4- Dans le cas général où les notions sont effectivement supposées acquises, mais imparfaitement ou incomplètement, il faut commencer par montrer que l'on a travaillé dessus, donner des réponses qui tiennent la route, même si des détails sont faux, et expliquer où se trouve le blocage. Là, tu auras plein de bonnes volontés prêtes à t'aider, et te faire progresser. Il faut, en d'autres termes, y mettre les formes, et ne pas exiger, ce que tu sous entends sans le dire clairement, des solutions "clefs en main".

    5- En tout dernier, j'aimerais revenir à la charte, qui demande la plus élémentaire des courtoisies, et qui exige que les messages soient rédigés avec une orthographe correcte. Tu as, en tant qu'étranger, droit à des circonstances atténuantes, mais tu nous prouves, malgré tout, qu'avec un peu de soin et d'application, tu maîtrises bien notre langue. Cela ne coûte rien de cliquer "Prévisualisation du message", pour le voir tel qu'il paraîtra, et de ne cliquer sur "Envoyer la réponse" que quand c'est parfait, à ton goût.

Discussions similaires

  1. Equation triviale pour vous, dure pour moi
    Par invite72953e70 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 13h50
  2. trop dure: fonction
    Par invite5cd54715 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 21h47
  3. exo specialité math TS trop dure
    Par invitea484acec dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 01h39
  4. c'est trop complexe pour moi !! :)
    Par invite4191ef5f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/01/2005, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.