Problème apres la 2nd..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème apres la 2nd..



  1. #1
    invite99feafb9

    Problème apres la 2nd..


    ------

    Bonsoir a tous,

    Alors voici mon problème: j'ais une fiche orientation a complèter d'urgence, et je ne sait pas quoi mettre...
    Je suis actuellement en 2nd ISI-LV2 et je voudrais me diriger dans tout ce qui touche les arts graphiques ou plastiques...Mais le problème c'est que je n'ai pas suivi la 2nd option Art Apliqué pour le bac STI (refusé a la demande). De plus, mes notes ne sont pas trop bonnes (juste la moyenne)...Je penssais prendre un bac STI GM ou un bac L (avec option art appliqués) ou un truc de se style, mais je ne sait pas si on peut refaire une remise a niveau pour integrer une école d'art ou dans ce domaine...Alors je voudrais savoir si quelqun as eu la mème situation que moi ou quelqun qui s'y connait ou qui est déja passé par là...

    SVP répondez vite car je doit rapidement complèter ma feuille et je suis encore dans le doute... Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitedae5e039

    Re : Problème apres la 2nd..

    Hmm...

    Personnellement je te conseillerais de faire un bac L, après niveau débouchés c'est pas le meilleur bac (on sait jamais si l'art, ça ne t'intéresse plus tant que ça)
    Maintenant si tu veux faire une option Art Plastique, tu peux la faire avec n'importe quel bac, il y a des gens dans ma classe (1ère S) qui font option art plastique.

    Après je sais pas je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine :/

  3. #3
    invite2a4cb7f8

    Re : Problème apres la 2nd..

    Je sait que c'est possible de faire une année de remise a niveau aprés le bac pour aller en école de designe mais je sais pas si c'est a partir de tout les bacs ou juste du bac S

    (si tu a la revu orientation aprés la seconde l'onisep, il parle de cette remise a niveau dans les premiere pages. )

    Courage

  4. #4
    invite99feafb9

    Re : Problème apres la 2nd..

    Merci de vos aides, je vais voir les revues onisep, j'ai raté un épisode... mais il va faloir que je me décide rapidement, demain je doit la rendre...

    A+ et merci encore!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Après le BEP Electroctechnique, direction la 2nd S?
    Par invite9c80774c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 07h56
  2. Problème du 2nd degrè
    Par invitee53a38d5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 19h54
  3. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35
  4. Probléme en Chimie (2nd)
    Par invitec23da4fc dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2005, 14h01
  5. Probleme math (2nd S)
    Par invite61b5c689 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2004, 21h22