Passage en 1ere S - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

Passage en 1ere S



  1. #31
    inviteab703d5c

    Re : Passage en 1ere S


    ------

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Salut zwip,

    Je connais quelqu'un qui a eu son bac L avec les félicitations du jury. Elle avait fait une 1èreS où elle s'était plantée, et clairement ce n'était pas la bonne voie pour et ses capacités, et ce qu'elle veut faire (droit).

    Je ne suis même pas sûr qu'elle aurait eu son bac si elle était restée en S ! Donc tu vois que ton avis personnel n'est peut-être pas si fondé que ça...
    Bonsoir,

    Je parlais des bacheliers ES ayant obtenus le bac avec la mention B et surtout TB car :
    -ils ont une capacité importante de travail
    -ils ont surement obtenus une très bonne note au bac de maths sur un programme loin d'être ridicule, ce qui montre une absence d'incapacités mathématiques
    -ils sont très bons dans toutes les autres matières (langues, français, philo etc.)

    Avec toutes ces capacités, je ne dis pas qu'ils auraient eu la même mention. Je dis qu'ils auraient eu (au moins) un "bon" (pas de bac au rattrapage et un dossier correct) bac S. Evidemment, il peut y avoir des exceptions.

    -----

  2. #32
    invitea0c5216b

    Re : Passage en 1ere S

    Lisez bien, je remet les choses en place: chacun est libre de son choix et doit donc choisir la filière qui lui convient le mieux, en fonction de ses envies mais surtout de ses capacité dans telle ou telle matière... Mais en France il faut être aveugle pour ne pas voir que les matières scientifiques ont le monopole; depuis tout petit ne voyez vous pas un nombre infini de parents qui sont prêts à tout pour faire réussir leurs enfants en maths... N'entendez vous pas des gens fiers de leur fille ou fils qui a eu une bonne note en maths encore une fois...
    Je vais vous donner un exemple malheureux: une élève de troisième voulais faire fleuriste. Mais malheureusement ses notes étaient insuffisantes en maths pour pouvoir intégrer le CAP nécessaire au métier de fleuriste> elle a donc dû redoubler et perdre une année pour réhausser sa note et pouvoir enfin obtenir ce qu'lle voulait// Cela est un exemple parmi tant d'autres qui se retrouvent à tous les niveaux. Je le dis ce n'est pas moi qui est inventé ce système, je ne le vante pas, je ne fais qu'expliquer les choses vraies à supremd pour qu'il fasse le bon choix. Cela dit, on peut bien sûr réussir en dehors du domaine scientifique (je parle des littéraires dont certains deviennent de brillants avocats, journalistes...) mais cela est plus difficile, beaucoup de littéraires se lancent dans des métiers où ils galèreront toute leur vie [par exemple des "écrivains" qui ne parviendront jamais à se faire connaître ou des rédacteurs d'articles payés à la ligne qui doivent trimer pour gagner un minimum d'argent pour vivre]. Un S, même avec des résultats moyens parviendra toujours à intégrer une quelconque filière post-bac, BTS etc... qui lui assurera surement une vie professionnelle.
    Réfléchissez-y

  3. #33
    Gwyddon

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par popples98 Voir le message
    Réfléchissez-y
    Et toi ça te dirais de réfléchir un peu à ce que te disent les autres ? Tu n'as pas l'impression de faire ton sourd ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #34
    invitea0c5216b

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Et toi ça te dirais de réfléchir un peu à ce que te disent les autres ? Tu n'as pas l'impression de faire ton sourd ?
    Rectification: je ne fais pas mon sourd (ou plutôt l'aveugle sur un forum écris ),
    je défend simplement ma prise de position et tu défend la tienne. La différence est que je me tiens dans une argumentation solide et que toi et Mayou cherchent seulement à me contester sans jugement fondé...

  5. #35
    invite8b79c95a

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par popples98 Voir le message
    La différence est que je me tiens dans une argumentation solide ...
    Une argumentation solide ?

  6. #36
    invitea0c5216b

    Re : Passage en 1ere S

    Camai Lis tous les messages avant de t'incruster

  7. #37
    _Mayou_

    Re : Passage en 1ere S

    Non quelqu'un qui fait S ne trouvera pas forcément quelque chose à faire. Tous ces gens qui ont leur bac S avec tout juste 10, ou l'ont au rattrapage, ils font quoi ? Ils vont dans autre chose que du scientifique.
    Alors que ceux de ES ou L, ils ont fait ce qui leur plaisait, ont eu un bon bac, et pourront faire une prépa littéraire par exemple, ou aller en fac de droit avec des bases plus solides en rédaction par exemple et en éco (ce qui n'est pas négligeable pour faire du droit).

    Il faut que tu te sortes de la tête que les L veulent faire écrivain. La plupart veulent faire prof ou aller en fac de droit ou de lettres.

    Les gens doivent prendre la filière qui leur convient. Et pas faire S à tout prix. C'est le meilleur moyen de se planter, et donc de galérer pendant 2ans. Et crois moi, quand on est nul en maths et en physique, qu'on a beau essayer mais qu'on préfère largement les langues et la rédaction, et bien on passe de sales heures.

    Quelqu'un qui est bon dans les matières scientifiques et qui ne sait pas quoi faire, oui il peut aller en S. Celui qui est limite va en éco. Ce sera beaucoup plus gratifiant pour lui de ne pas trainer dans les derniers de la classe. Et il s'en sortira surement mieux dans la vie que s'il était passé en S et avait eu son bac tout juste.

  8. #38
    Gwyddon

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par popples98 Voir le message
    Camai Lis tous les messages avant de t'incruster

    Attention, un peu plus de modération dans tes propos s'il te plaît. La prochaine fois que tu agresse quelqu'un qui vient dans une conversation, je te vire.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #39
    Gwyddon

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Les gens doivent prendre la filière qui leur convient. Et pas faire S à tout prix. C'est le meilleur moyen de se planter, et donc de galérer pendant 2ans. Et crois moi, quand on est nul en maths et en physique, qu'on a beau essayer mais qu'on préfère largement les langues et la rédaction, et bien on passe de sales heures.

    Quelqu'un qui est bon dans les matières scientifiques et qui ne sait pas quoi faire, oui il peut aller en S. Celui qui est limite va en éco. Ce sera beaucoup plus gratifiant pour lui de ne pas trainer dans les derniers de la classe. Et il s'en sortira surement mieux dans la vie que s'il était passé en S et avait eu son bac tout juste.
    Je ne te le fais pas dire. popples98 semble oublier qu'en S il y a aussi de la physique, et que l'on peut être moyen en maths par exemple et une nullité en physique. Pas glops pour un S...

    Mais bon, popples98 est en 1èreS, il a un long chemin à faire avant de découvrir tout ça. Notamment en post-bac, où l'on croise plus de gens qui viennent de bacs différents en fac ou en prépa (si on prend le temps de discuter un minimum)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #40
    invitedf17bbdc

    Re : Passage en 1ere S

    Popples98, ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas les mêmes opinions que toi que tu dois l'agresser. On est sur un forum pour discuter et pour donner des réponses à ceux qui s'en posent, pas pour les rabaisser ou les agresser. Au passage, je suis d'accord avec Mayou et tous les autres... Les autres filières que S mènent aussi à des métiers : pas besoin de faire S si c'est pour planter son bac à la fin, et la S ne donne pas accès à de "meilleurs" métiers que d'autres filières.

  11. #41
    invite2cd39d33

    Re : Passage en 1ere S

    bonjour a tous g redoubler ma seconde et voila mes notes du 1er trimestre:
    Math: 10
    SVT: 11
    Physique: 12.5
    francais: 11
    histoire: 13
    LV2: 13.5
    LV1 allemand: 10.5
    sport:13
    ECJS: 15
    SES: 14

    voila les profs m'ont mis les encouragements et g 12.5 de moyenne générale !
    donc pensez vous que je puisse passer en 1ere S si au 2eme trimestre j'augmente les math ?? ou alors si je ne pe pas faire S je pensez faire une 1ere ES !!

    merci d'avance de vos réponses

    PS: je sui redounlant de seconde

  12. #42
    invite2cd39d33

    Re : Passage en 1ere S

    réponder moi SVP !!

  13. #43
    invitea1b49bb7

    Re : Passage en 1ere S

    En théorie tu peux faire avec tes notes une première S sans problème.

    ((* Attention à l'orthographe par contre ^^ *))

    Après mes le paquet pour les maths, pour bien maîtriser notamment les notions de fonction et de vecteurs. vu que tu redoubles, d'autre part, tu dois pouvoir avoir des meilleures notes facilement (maths...) et donc tu pourras passer en 1ère S. Vu tes notes actuellement je pense que tu auras un peu de mal au début mais si tu taffes ça devrait pas poser de pb (la 1ère S).

    bonne soirée,

    Thor HDA

  14. #44
    invite2cd39d33

    Re : Passage en 1ere S

    ok merci pour ta réponses Thor HDA !! Donc tu penses vraiment que si j'augmente un peu en math je pourré faire une 1ere S ?? mais en fait j'ai peur de vraiment me planter car tous le monde me dit que c'est trés dur et comme j'ai deja redoubler j'ai pas envie de refaire une année !! mais selon toi je peut y'arriver ??

    qu'es que t'en pense de toute c'est questions ??

    merci d'avance

  15. #45
    invite2cd39d33

    Re : Passage en 1ere S

    up !

  16. #46
    invite1237a629

    Re : Passage en 1ere S

    Salut,

    En tout cas, ce n'est pas avec autant d'impatience qu'on réussit généralement à résoudre des problèmes de maths.
    Ensuite, nous ne représentons pas ton corps professoral. Nous donner les notes, c'est bien, mais ça ne sert pas à grand-chose. Il ne suffit pas d'obtenir son passage en 1°S, il faut s'y sentir bien. Si les maths ne sont pas ton truc, soit il faut vraiment les bosser, soit il vaut mieux aller autre part. Oui, je sais, c'est radical, mais que veux-tu, c'est la vie
    Ce dont je me rappelle pour la première, c'est qu'on demandait une moyenne de 12 dans les matières scientifiques. C'était peut-être juste dans mon lycée, mais bon...

    Au moins, fais de ton mieux, c'est ça qui est important, pas ce que des gens ne connaissant ni ton lycée, ni ton niveau, ni tes capacités te diront.

  17. #47
    invite2cd39d33

    Re : Passage en 1ere S

    ok merci pour ta réponse !!

    et les autres vous en pensez quoi ??

    merci d'avance


  18. #48
    invite707ea698

    Re : Passage en 1ere S

    Salut,
    moi je pense qu'il faut faire confiance à tes profs ! S'il te laisse passer en S c'est qu'ils jugent non seulement que tu as le niveau mais aussi que tu peux y arriver ! Nous on a pas toutes les données pour juger... Moi aussi je pense que ces notes là suffisent pour aller en S mais une note sans la moyenne de classe, sans l'appréciation des profs, etc... ne veut pas dire grand chose... Il n'y a que le conseil de classe qui est apte à juger donc bosse, fais de ton mieux et surtout discutes en avec tes profs (ils vont pas te manger si tu leur pose la question )
    bon courage

  19. #49
    invite2cd39d33

    Re : Passage en 1ere S

    ok alors pour vous aider nun peu plus je tient a preciser que je sui dans toute les matieres au dessus de la moyenne de la classe de 2 ou 3 voir 5 points ( en SES ) et que je suis 3eme de la classe !!
    sinon mes profs m'ont mis les encouragements et tous ont di que j'était un éleve volontaire dynamique et serieux !

    voila merci d'avance

  20. #50
    invite2cd39d33

    Re : Passage en 1ere S

    ?????:s::s:

  21. #51
    _Mayou_

    Re : Passage en 1ere S

    Héo, on est pas un jury ! Tu crois pas que tes profs sont mieux placés que nous pour te répondre ?? Ils vont pas te manger tu sais !!
    Alors arrête tes "up" 36 fois par jour et prend toi en main pour aller discuter avec ton prof principal.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  22. #52
    invite1237a629

    Re : Passage en 1ere S

    Sacrément têtu

  23. #53
    invite2cd39d33

    Re : Passage en 1ere S

    j'ai dit que j'étais aller le voir mon prof principal !! pff
    il m'a dit que c'était possible avec une augmentation en math !

    donc

  24. #54
    invite1237a629

    Re : Passage en 1ere S

    Donc pourquoi t'acharner ? Nous en savons certainement moins que tes profs

  25. #55
    invite2cd39d33

    Re : Passage en 1ere S

    oui mais je comprend pas ce qui veut dire par augmenter parce que je pe augmenter a 14 15 mais a plus de 17 ca je peut pas !!
    et puis a mon avis je suis qu'un raté je pourrais jamais aller en S puisque je vais me planter si j'ivais avec 12 de moyenne

    pff c'est con

  26. #56
    _Mayou_

    Re : Passage en 1ere S

    Tu sais quoi ? Je vais t'apprendre quelque chose : quand on comprend pas ce que dit un prof, on lui demande des explications. Ca devrait t'aider...
    Pourquoi tu ne lui as pas posé la question que tu nous poses, à savoir combien de moyenne il faut que tu atteignes ?

    Penses tu vraiment qu'il faille 15 de moyenne pour passer en S ?

    Désolée d'être brusque mais arrête de te lamenter et prends toi en main, tu n'es plus un gamin. Allez, courage.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  27. #57
    invite84254f05

    Re : Passage en 1ere S

    coucou. moi jai fait un bac S. en seconde je n'avais pas 15 de moyenne entre les maths, la physique et la bio. Ca ma pas empéché de passer en première puis term S et d'avoir mon bac avec 15 en physique, 13 en maths et 6 en bio (j'ai jamais aimé la bio)!!!! Si tu veux vraiment aller en S montre à tes profs que t'es motivé. bonn chance

  28. #58
    invitea228f706

    Re : Passage en 1ere S

    Mais non ne t'inquiète , pas tu rentres en S comme tu veux , j'ai autant paniquer que toi quand j'était en seconde , si ta la moyenne dans les matières S c'est bon , tu seras prit ne t'inquiète surtout pas

  29. #59
    invite2cd39d33

    Re : Passage en 1ere S

    merci pour ta reponse lignorant !!
    tu avais combien toi de moyenne en seconde ??
    parce que moi j'ai que 12 dans les matieres scientifique !

    merci de ta réponse

  30. #60
    invite2cd39d33

    Re : Passage en 1ere S

    bon alors je change tous le temps d'avis et j'ai decider de faire plutot une
    1ere ES avec la spé math je pense !!
    donc par rapport a mes moyennes du 1er trimestre que je vous ai mis pensez vous que je puisse faire une 1ere ES ??

    merci d'avance de vos réponses !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 114
    Dernier message: 04/06/2018, 20h53
  2. passage en 1ère
    Par jeremieca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 10h09
  3. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 19h35
  4. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h19
  5. Passage possible en 1ère S ?
    Par inviteca675f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h21