Passage en 1ère S : SI gênant ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passage en 1ère S : SI gênant ?



  1. #1
    invite435e4945

    Exclamation Passage en 1ère S : SI gênant ?


    ------

    Je me pose des questions sur mon passage en section SI Plutot qu'en SVT. En effet j'ai environ 13 en math, 16,5 en physique, 15 en SVT mais, au troisième trimestre 10 en ISI (environ 13 aux autres). Je n'avais pas compris les leçons sur le moment, maintenant c'est bon et les évaluations me paraissent douteuses, puisque non pas basées sur une réflexion mais sur une restitution de connaissance. Je voulais ainsi donc savoir si il y avait des différences entre l'ISI et la SI et si oui qu'est qu'on attend d'un élève dde SI, doit il être bon en physique (mécanique, électricité) plutôt quen ISI ? En effet je préfèrais un bac ISI, souhaitant intégrer l'UTC de Compiègne ^^
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6a15b169

    Re : Passage en 1ère S : SI génant ?

    Pour la méca en SI au début tu parlera bcp des laisons mécaniques que tu vois normalemnt un peu en ISI et ensuite le programme se relie avec celui de physique car ca traite bcp sur les forces et l'equilibre des objets (statiques). Pour ce qui est de la partie électro ce que moi j'ai fait en ISI ne m'a pas servi tu traite bcp de nouvelle chose en particulier la logique combinatoir pas tres compliqué.
    J'ai moi aussi lors de mon entree en premiere toivée une grande diférence entre ISI et SI mais suffit de s'en sortir en maths et physiques en secondes et l'anné prochaine et tu devrai bien t'en sortir

  3. #3
    invite36dc3ed4

    Re : Passage en 1ère S : SI génant ?

    La SI ne devrait pas te poser de problème, je complète pour le Génie Electrique.

    Tu fais de la logique combinatoire, et séquentielle (compteur) de l'électrotechnique (moteur - triphasé) de l'automatisme (commande d'automate programmable - Grafcet) de la programmation et des structures à micropocesseur, du réseau informatique....

  4. #4
    invitefc5bba30

    Re : Passage en 1ère S : SI génant ?

    slt
    moi aussi j le meme pb je voudrai ce ki mieux un bac STI ou un bac Ssi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41877b7d

    Re : Passage en 1ère S : SI génant ?

    Bonjour a vous,

    Je parle en état de cause puisque je suis moi même en première SI après avoir longuement hésité.
    Premièrement la SI est le prolongement de l'ISI mais en puissance 10. Composé de 2 matières principales : La mécanique (liaisons,...) et l'électricité.
    C'est du purement théorique, ne vous attendez pas a la fin de vos deux années de jouez à McGiver dans votre garage. Cependant il y aura des phases de TP ou vous étudierez différents systèmes. Il y a aussi les TPE qui sont assez intéressants en eux mêmes puisque vous devez trouvez un sujet alliant cette matière avec des mathématique.

    Je vous avertis si vous n'aimez pas l'ISI , surtout n'allez pas en SI , 8 heures ça peut être long même très long.On n’en arrive a jouer au poker en fond de classe…
    N’essayez pas de faire des calculs complètement grotesque dans le but d’intégrer l’école X ou Y, faites ce que vous aimez c’est le seul conseil que je puisse vous donner. Pour ceux qui en sont intéressé cela peut être un vrai régale, a vrai dire ça ma permis de connaître maintenant ma voie qui ne sera jamais celle d'un ingénieur.

    Donc réfléchissez y deux fois avant de vous lancez, je ne suis pas du tout un anti-SI mais juste une personne qui s’est trompé de voie.

    Sur ceux profitez bien de votre seconde.

  7. #6
    ffs

    Re : Passage en 1ère S : SI gênant ?

    Bonjour,
    à titre d'information, certaines classes prépas, les PCSI-SI, ont été créées pour avantager les S-SI, et les inciter à choisir l'option Sciences de l'Ingénieur. Ca peut peut-être être pris en compte pour ce type de décision.

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 114
    Dernier message: 04/06/2018, 20h53
  2. passage en 1ère L ?
    Par inviteed462cc3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2017, 19h08
  3. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 19h35
  4. Passage en 1ère S
    Par invitee826eaaf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/05/2007, 18h43
  5. Passage possible en 1ère S ?
    Par inviteca675f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h21