1ere S ( pb sommeil, pb annale )
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

1ere S ( pb sommeil, pb annale )



  1. #1
    invite5b99e4e8

    Question 1ere S ( pb sommeil, pb annale )


    ------

    Salut à tous , je ne sais pas si je poste dans le bon endroit dsl!

    ALors voici mon problème : je passe en premiere S avec de tres bonne notes en maths et physique mais j'ai remarqué que cette année j'ai beaucoup souffert du manque de sommeil et du stress que je me met toute seule . Je m'explique: le soir je rentre à 18h45 et là PAF je m'écroule et je dors jusqu'à 20h.. ensuite je mange et ensuite je commence à bosser ou à lire.. et je n'arrive pas à me coucher avant minuit/ une heure du matin .. puis résultat ma fatigue s'accumule chaque jour . Et j'ai très peur que l'an prochain ça soit pire, il faut à tout pris que je puisse travailler 1h30 par soir tout en me couchant tôt et en oubliant le stress des notes . Donc j'attends vos conseils sur votre mode de vie au lycée et votre fatigue.

    Ensuite j'aimerais bien savoir quelles sont les meilleures annales selon vous de maths physique/chimie et svt pour l'année de 1ere S. Car face à toutes celles-ci mon coeur balance


    Merci beaucoup pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    invite20314db1

    Re : 1ere S ( pb sommeil, pb annale )

    slt, je suis en seconde, j'ai presque le meme probleme que toi,
    beaucoup de stresse, je rentre, je goutte, je matte la tele, et ensuite je bosse de 21h a 00h, et ensuite je suis crevé, alors je fais une sieste le mercredi soir, mais conclusion toujours crevé, manque d'organisation et pas de solution pour changer cette methode, car je suis habitué a celle-ci, bref je suis dans le meme cas que toi...

  3. #3
    invite36dc3ed4

    Re : 1ere S ( pb sommeil, pb annale )

    Pour réussir ses études, la 1° chose à faire c'est respecter son sommeil.

    Quand on prend sur le sommeil, on est fatigué, on comprend moins les cours, on doit plus travailler à la maison....

    C'est le cercle infernal, vaut mieux bosser 2 h et bien plutot que de rester 4 et ne pas être efficace.

  4. #4
    invite5b99e4e8

    Re : 1ere S ( pb sommeil, pb annale )

    Oui ... Et à propos des annales ? Lesquelles vous ont été utiles ? Quelles sont celles qui ne vous semble pas adaptés ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36dc3ed4

    Re : 1ere S ( pb sommeil, pb annale )

    Tu cherches uoi comme annales ?

  7. #6
    invite5b99e4e8

    Re : 1ere S ( pb sommeil, pb annale )

    Citation Envoyé par Catrix Voir le message
    Tu cherches uoi comme annales ?
    Et bien Maths + une autre de physique/chimie + une autre d'svt . Car je sais qu'il y en a moins complète que d'autre donc si vous connaissez des marques bien ou l'on y trouve de bons exos ..

  8. #7
    invite36dc3ed4

    Re : 1ere S ( pb sommeil, pb annale )

    Je croyais que tu cherchais des annales de sujets de bac ?

  9. #8
    invite0fadfa80

    Re : 1ere S ( pb sommeil, pb annale )

    Je déconseille vivement les annales en premières, d'ailleurs par annales on entend annales de concours, hors en première (à part le français pour les S) il n'y a pas de concours en fin d'années. Ne vous embêtez surtout pas avec du travail supplémentaire surtout si vous n'arrivez pas à supporter la dose de travail actuelle. Apprener à mieux vous organiser, le sommeil est très important, et si vous avez besoin de travailler si longtemps en première (jusqu'à minuit) ce n'est pas normal (ne sacrifier pas votre hygiène de vie pour vos résultats scolaires, les excellents résultats ne sont peut être pas pour vous si vous voyez ce que je veux dire en toute simplicité). De toute façon si vous agissez déjà comme ça maintenant, pour les études post-bac vous n'aurez même plus le temps de dormir donc autant le comprendre tout de suite. Mettez vous en avance le week end, ne vous laissez pas plus d'une heure de repos après le retour à la maison et dormez.

  10. #9
    invite9dad5e96

    Re : 1ere S ( pb sommeil, pb annale )

    Pour les annales en "terminales" les anabac + corrigé c'est pas mal sauf en math j'apprécie pas tellemernt.Mais ca c'est mon opinion personele.


    Pour ce qui est de l'organisation comme l'on deja dit pas mal de personne sur le forum il ne faut laisser la fatigue prendre le dessus sinon tout ce que tu bosses sa sert a rien.


    Sinon une petite idee des que tu rentre le soir bien dormir et te lever plus tot pour bosser tes cours.c'est clair que a tete reposé c'est mieux

  11. #10
    invitec053041c

    Re : 1ere S ( pb sommeil, pb annale )

    Citation Envoyé par kakoulik Voir le message
    Salut à tous , je ne sais pas si je poste dans le bon endroit dsl!

    ALors voici mon problème : je passe en premiere S avec de tres bonne notes en maths et physique mais j'ai remarqué que cette année j'ai beaucoup souffert du manque de sommeil et du stress que je me met toute seule . Je m'explique: le soir je rentre à 18h45 et là PAF je m'écroule et je dors jusqu'à 20h.. ensuite je mange et ensuite je commence à bosser ou à lire.. et je n'arrive pas à me coucher avant minuit/ une heure du matin .. puis résultat ma fatigue s'accumule chaque jour . Et j'ai très peur que l'an prochain ça soit pire, il faut à tout pris que je puisse travailler 1h30 par soir tout en me couchant tôt et en oubliant le stress des notes . Donc j'attends vos conseils sur votre mode de vie au lycée et votre fatigue.

    Ensuite j'aimerais bien savoir quelles sont les meilleures annales selon vous de maths physique/chimie et svt pour l'année de 1ere S. Car face à toutes celles-ci mon coeur balance


    Merci beaucoup pour vos futures réponses
    Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul. Je suis en prépa et, il y a une quinzaine de jours, je suis rentré dans un cercle vicieux analogue au tiens:
    la journée je croulais de fatigue et pensais (beaucoup trop) à mon lit, alors en rentrant le soir je dormais 2heures. Résultat, le soir je ne m'endormais que très tard à cause de ma sieste tardive, résultat le lendemain j'était épuisé etc...
    Alors il y a 10 jours j'ai pris une sage décision: plus de sieste en rentrant! Ou pas plus d'1/2h! Et j'ai repris un rythme normal .
    Puis il paraît qu'une sieste efficace est une sieste de 45min, car dépassé 45min, on est dans la coltare et on fait plus rien .

  12. #11
    invite9de6d49f

    Re : 1ere S ( pb sommeil, pb annale )

    kakoulik, comme le dit ledescat, il faut que tu évites de faire la sieste en rentrant chez toi. à la limite une petite sieste d'une demi heure dans le bus (si tu le prends). mais force toi à rester éveillée jusqu'à 22h/23h. tu passeras une bonne nuit et tu pourras prendre un nouveau rythme beaucoup plus réparateur (meme si tu seras peut etre fatiguée les premiers jours). en tout cas essaye de respecter tes cycles de sommeil (généralement un cycle = 3 heures). essaye de dormir 6h ou 9h par nuit.

  13. #12
    Aneldo

    Re : 1ere S ( pb sommeil, pb annale )

    Essaye de dormir 6h ou 9h par nuit.
    6h c'est trop peu.

    En premiere, terminal, je me souvient de me coucher en semaine vers 22h : j'arretais de bosser à 21h30.
    En rentrant du lycée (18h30 : petite pause puis travail jusqu'au repas puis travail jusqu'à 21h30).
    Mais pas tous les soirs : je faisais aussi du sport et ces effort m'aidaient à bien dormir. Et je décrochais completement le week end!

    Il ne sert à rien de faire et refaire des quantités de sujet, il faut bien comprendre ses cours et connaitre ses théoremes.

    Les annales du bac, je ne les ai pas faites de maniere traditionnels : je les lisais et dès que je ne savais pas comment résoudre un exo, je le rédigeais. Il n'est pas nécésssaire de rédiger chaques sujet blanc : on y perd trop de temps. En plus ceux a faire en cours sont suffisant (bac blanc...)

    Il ne sert à rien aussi de faire des annales trop tot!! J'ai commencé à les faire que quelques (1 ou 2) mois avant le bac.

Discussions similaires

  1. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07
  2. Chimie orga : pb sur annale 2002 du concours pharma
    Par invite02b7a3fb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 10h48
  3. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
  4. Sommeil
    Par 360no2 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2005, 18h08
  5. Le sommeil
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2005, 09h23