Questions pour devenir chirurgien ! - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Questions pour devenir chirurgien !



  1. #61
    invite3010a4cc

    Re : Questions pour chirurgien !


    ------

    Ah c'est foireux la 3eDP6 quand tu veux te réorienter. Mais cette année, tu as demandé un redoublement en seconde qui a été accepté? Ou c'est justement cette année que tu es passé en seconde pro?

    -----

  2. #62
    invite03476240

    Re : Questions pour chirurgien !

    Cette année j'étais en 3DP6 est l'an prochain je vais en Bac Professionnelle (MVA) mais j'aimerai me réorienter après cette Seconde.

  3. #63
    invite3010a4cc

    Re : Questions pour chirurgien !

    Alors dans ce cas, je n'ai qu'un seul conseil à te donner, c'est de tout faire pour être premier partout, même les matières professionnelles que tu n'auras plus en seconde générale. Montre que tu es motivé et que tu t'es tout simplement trompé de filière, en allant en 3eDP6, ou alors la solution était de redoubler ta 3e et d'aller en générale. Ce qui aurait pu être une solution plus simple au final. Tu as eu ton Brevet sans problème?

  4. #64
    invite03476240

    Re : Questions pour chirurgien !

    Oui sans problème j'ai eu mon Brevet avec Mention, j'avais beaucoup de points d'avance (envi:50)

  5. #65
    invite3010a4cc

    Re : Questions pour chirurgien !

    Et pourquoi tu n'as pas forcé le passage? À mon avis, c'est une mauvaise idée d'aller en MVA, soit tu force le passage, si tu penses avoir le niveau, mais il me semble que c'est trop tard, soit tu redouble en 3e.

  6. #66
    invite03476240

    Re : Questions pour chirurgien !

    C'est trop tard je ne peux pas redoubler ma 3eme car les voeux sont fait c'est pour sa que je vous demande est-ce que c'est possible de redoubler sa Seconde pour aller en Générale.

  7. #67
    invite3010a4cc

    Re : Questions pour chirurgien !

    Oui, c'est tout à fait possible. Comme je te l'ai dit précédemment, il faut que tu sois premier de ta classe partout (ce qui n'est pas très dur en Bac pro, dans les matières générales, si tu es deuxième ou troisième ça ira aussi).

    Ce que je te conseille, c'est de faire tout ce qu'on te demande sérieusement, de participer un maximum, de te montrer volontaire pour faire des exos au tableau (en gros, tu fais le fayot, sans rentrer dans l'excès, pendant un an).

    Comme tu n'auras pas de devoir le soir (un exo par trimestre, c'est ce qu'avait un ami en première bac pro elec), tu pourras faire des exos pour l'année prochaine. Trouve-toi un livre qui fait tout le programme de 3e générale. Je te recommande celui-ci qui est très bien fait, j'avais le même en CM2 http://www.amazon.fr/Tout-savoir-3e-...2816061&sr=1-2

    Il n'est pas question de prendre de l'avance sur ton futur programme, mais de consolider tes acquis de 3DP6 (ou 3e pro) et de les approfondir grâce au programme général.

    En espérant t'avoir aidé! Ah et si tu en as la possibilité, essaye de partir un mois ou deux dans un pays anglophone, cet été et/ou l'été prochain , parce qu'avec le niveau d'anglais en Bac Pro, tu vas vraiment régresser.

  8. #68
    invite03476240

    Re : Questions pour chirurgien !

    D'accord je redoublerai ma Seconde.

  9. #69
    invite3271608c

    Re : Questions pour chirurgien !

    Où en est tu dans ton choix ? Il faut aussi se familiariser avec la gestion de dossier médical et ses implications légales, par exemple avec des logiciels dans le clou ou bien Surgery Manager http://surgery-system.com/

  10. #70
    invite21b4790f

    Re : Questions pour devenir chirurgien !

    Alors là avant de penser à devenir chirurgien il faut le concours de médecine
    En gros on ne choisit pas le genre de médecin !! puisqu'il y'a un concours à la fin de la 6ème année !
    Puis pendant tes 6 ans tu seras externe aussi, tu feras des stages et c'est là que tu vas savoir quel métier tu peux faire Par exemple si t'es le dernier à réagir lors d'une urgence tu peux dire Adieu au médecin urgentiste !

    Si t'es pas capable de rester debout pendant de longues heures dans un bloc opératoire, de voir du sang tu ne peux pas faire chirurgien. De meme pour faire chirurgien il faut être très bon en PHYSIQUE CHIMIE aussi et faut être dans les premiers au concours national.

    Je te conseilles fortement un bac S.
    Tu sais avec un bac S, tu peux prendre spécialité maths (coef 9 avec coef 6 physique chimie/ svt) ou bien spé SVT avec un coef 8 (coef 7 en maths et 6 en physique chimie)
    Tu peux avoir ton bac sans la physique en S.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. pour devenir photographe
    Par invite0c99cfb5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2011, 17h45
  2. matières scientifiques pour chirurgien-dentiste ?
    Par inviteb332143f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 19h40
  3. Pour devenir physicien
    Par inviteb301ec04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 13h07
  4. chirurgien en missions humanitaires ?
    Par invite63e096c5 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 16h32