premiere S - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67

premiere S



  1. #31
    invite9f02c52e

    Re : premiere S


    ------

    salut !
    Certainepment que c'est une legende mais je prefère passée en prepa avec 16.5 de moyenne plutot que 11 si tu voi ce que je veu dire ...!

    -----

  2. #32
    Gwyddon

    Re : premiere S

    Citation Envoyé par zafour Voir le message
    salut !
    Certainepment que c'est une legende mais je prefère passée en prepa avec 16.5 de moyenne plutot que 11 si tu voi ce que je veu dire ...!
    Ah oui ? Et ça veut dire quoi dans l'absolu 16,5 de moyenne ? Dans quel lycée ? Quel classement au sein de la classe ? En travaillant comme un taré, ou en bossant pas tant que ça ? En réfléchissant, ou en appliquant bêtement le cours ?

    Bref non 16,5 de moyenne ou 11 de moyenne ça ne veut rien dire... Mais ceci est expliqué dans la FAQ "Orientation POST-BAC"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #33
    invite9f02c52e

    Re : premiere S

    C'est du n'importe quoi de dire"dans quelle lycée " ou "quelle classement au sein de la classe" !
    Un eleve qui a 16.5 de moyenne qui soit dans un bon lycée ou un mauvais lycée (même dans un mauvai lycée, il est toujour difficile d'avoir cette moyenne!) c'est super bien! Moi je trouve ca decourageant de juger les capacité d'un eleve en fonction de son lycée

  4. #34
    Gwyddon

    Re : premiere S

    Citation Envoyé par zafour Voir le message
    C'est du n'importe quoi de dire"dans quelle lycée " ou "quelle classement au sein de la classe" !
    C'est pas n'importe quoi. Replace-toi dans le contexte de la prépa : le but n'est pas d'être bon, mais d'être meilleur que l'autre --> le niveau est donc relatif

    Un eleve qui a 16.5 de moyenne qui soit dans un bon lycée ou un mauvais lycée (même dans un mauvai lycée, il est toujour difficile d'avoir cette moyenne!) c'est super bien!
    Ai-je dit que c'était mal ? J'ai juste rappelé qu'un 11 dans tel lycée X peut être équivalent à un 15-16 dans tel autre. C'est peut-être rageant ou injuste, mais c'est la réalité.

    Moi je trouve ca decourageant de juger les capacité d'un eleve en fonction de son lycée
    Tu préfères que je propage des idées fausses ? Je suis ici pour renseigner.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. #35
    invite9f02c52e

    Re : premiere S

    Un chapitre c'est un chapitre !! Qu'on l'apprene dans un lycée ou dans un autre c'est la meme chose !Ce que je veu dire par là, c'est que la lecons, ou on la comprise ou on la pas comprise ! donc pour moi un 11 c'est un 11 et un 16 c'est 16 dans nimporte quelle lycée où il a été attribué !

  6. #36
    Gwyddon

    Re : premiere S

    Citation Envoyé par zafour Voir le message
    Un chapitre c'est un chapitre !! Qu'on l'apprene dans un lycée ou dans un autre c'est la meme chose !Ce que je veu dire par là, c'est que la lecons, ou on la comprise ou on la pas comprise ! donc pour moi un 11 c'est un 11 et un 16 c'est 16 dans nimporte quelle lycée où il a été attribué !
    Attend d'avoir du recul pour te rendre compte que ce que tu dis n'est pas correct... Connaître son cours est une chose, l'appliquer correctement en est une autre. Or cette dernière activité nécessite des entraînements sur des exercices, et cet entraînement varie beaucoup d'un lycée à un autre.

    Sans compter que tu peux faire des contrôles plus ou moins difficiles...

    Bref... Tu peux penser ce que tu souhaites, mais j'ai peut-être un tout petit plus de recul que toi sur la question non ?

    De plus, mon propos n'est pas de dévaloriser au contraire mais de relativiser : les notes ça ne fait pas tout dans la vie, et ça ne veut rien dire en dehors d'un contexte..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #37
    invite707ea698

    Re : premiere S

    Citation Envoyé par zafour Voir le message
    donc pour moi un 11 c'est un 11 et un 16 c'est 16 dans nimporte quelle lycée où il a été attribué !
    Ce qui est faux !! une note c'est quoi ? c'est une appréciation subjective qu'un professeur te donne en fonction de ce qu'il attendait et du niveau générale de la classe.
    Un exemple qui me touche, j'ai été dans un lycée plutot élitiste et je me battai pour avoir 13. Mes copains/copines qui avait choisi le lycée d'à coté réputé plus cool était tout heureux de leur 15 de moyenne sans faire grand chose. Pourtant le jour du bac on a tous été remis au même niveau et ça nous a rappeler combien une note n'a pas de sens, pourquoi ? Parce que j'ai eu mon bac haut-la-main alors que eux ont été au rattrapage (véridique) !!! Un 11 dans un lycée, avec un prof peut valloir 16 dans un autre, il suffit que l'exigence des profs et le niveau globale des élèves soit différents !!
    Ca te semble injuste mais c'est comme ça et c'est pour ça qu'il faut te rappeler que si tu bosse c'est pour toi, pas pour le prof et encore moins pour la note !

  8. #38
    Gwyddon

    Re : premiere S

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    il faut te rappeler que si tu bosse c'est pour toi, pas pour le prof et encore moins pour la note !
    Voilà, c'est tout à fait ça. Je ne cherche pas à dévaloriser, mais à rappeler cette vérité essentielle...

    D'autant plus que ce que dit judogirl ici :

    une note c'est quoi ? c'est une appréciation subjective qu'un professeur te donne en fonction de ce qu'il attendait et du niveau générale de la classe
    est particulièrement vrai ! Lorsque j'ai enseigné cette année en classe de terminale, je faisais mon barême en cours de route lorsque je corrigeais les copies, en fonction de l'attente que je plaçais dans mes élèves. Selon le barême, un même contrôle peut donner des résultats trèès différents !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #39
    invite9f02c52e

    Re : premiere S

    C'est vrai que dit de cette maniere là .....!

  10. #40
    mx6

    Re : premiere S

    Crois tu sincérement qu'un 16, dans Louis Le Grand, Hoche ou bien Henri IV ect... vaut un 16 dans n'importe quel lycée ?

    Un prof avance selon le niveau de sa classe, c'est pas face à des génies (bosseur!) qu'il va donner un contrôle basique comme les autres lycées pour que tout le monde ait 20. Ce que je veux dire par là , c'est que la difficulté des examens dépend du niveau de la classe.

  11. #41
    invite9f02c52e

    Re : premiere S

    C'est bon jai compris^^ Ne m'enfoncé pas dans ma "bêtise" !

  12. #42
    invite9f02c52e

    Re : premiere S

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Lorsque j'ai enseigné cette année en classe de terminale, je faisais mon barême en cours de route lorsque je corrigeais les copies, en fonction de l'attente que je plaçais dans mes élèves. Selon le barême, un même contrôle peut donner des résultats trèès différents !
    Je ne savais pas que tu était esseingnant ! Donc en effet tu a plus de recul que moi !

  13. #43
    Gwyddon

    Re : premiere S

    Citation Envoyé par zafour Voir le message
    Je ne savais pas que tu était esseingnant ! Donc en effet tu a plus de recul que moi !
    Stagaire pendant 5 mois et demi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #44
    invite9f02c52e

    Re : premiere S

    C'est pas mal non plus !

  15. #45
    invite9f02c52e

    Re : premiere S

    Bonsoir,

    Est ce que l'on fait des dissection (de souris ou autre) en biologie en premiere ?
    Merci

  16. #46
    Gunman

    Re : premiere S

    Oui, souris ou grenouille (c'est ce que j'ai fait en tous cas). Je me souviens aussi avoir disséqué un coeur et avoir vu ma prof disséquer un lapin je crois.

  17. #47
    invite9f02c52e

    Re : premiere S

    En premiere S tu es sur ??? Pasque moi il me semble avoir fait ca en seconde !

  18. #48
    invite707ea698

    Re : premiere S

    Moi je me rapelle pas avoir fait de dissections en 1ère mais il se peut que le programme ait changé depuis !

  19. #49
    Dydo

    Re : premiere S

    Ha le rat et le criquet j'ai fais ça en Terminale S, la grenouille il me semble avoir fait ça en seconde, par contre habituellement on travaille sur un coeur à un moment ou à un autre en Première S, il y a effectivement un chapitre dessus qui dépend normalement d'un TP que l'on fait sur un coeur de veau ou autre

    Enfin, quoi qu'il en soit les dissections ne sont pas super courrantes en S, c'est vraiment lorsque le cas est très intéressant et donne lieu à de gros chapitres

  20. #50
    Gunman

    Re : premiere S

    Citation Envoyé par zafour Voir le message
    En premiere S tu es sur ??? Pasque moi il me semble avoir fait ca en seconde !
    Tu as raison, c'était bien en seconde, mea culpa !

  21. #51
    invite9f02c52e

    Re : premiere S

    C'est pas grave ! Mais bon freine un peu sur la bière^^

  22. #52
    invitea1b49bb7

    Re : premiere S

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    N'importe quoi, pour intégrer ces écoles faut passer un concour apres deux années de prepas PC ou MP, les notes de la terminale et première servent à rentrer dans une bonne prepas qui te prépare mieux aux concours, c'est tout
    Citation Envoyé par zafour Voir le message
    Oui mais pour rentrée en Prepa il faut avoir 16.5,c'est ce qu'il voulait dire je pense
    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Sauf que pour entrer en prépa il ne faut pas 16,5 de moyenne !! C'est une légende urbaine qui a malheureusement la peau très dure... Pour en savoir plus sur les prépas et sur les écoles d'ingénieur rdv sur le forum "orientation post-bac", ce sont des sujets qui sont abordés tous les jours !
    Citation Envoyé par zafour Voir le message
    C'est du n'importe quoi de dire"dans quelle lycée " ou "quelle classement au sein de la classe" !
    Un eleve qui a 16.5 de moyenne qui soit dans un bon lycée ou un mauvais lycée (même dans un mauvai lycée, il est toujour difficile d'avoir cette moyenne!) c'est super bien! Moi je trouve ca decourageant de juger les capacité d'un eleve en fonction de son lycée
    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    C'est pas n'importe quoi. Replace-toi dans le contexte de la prépa : le but n'est pas d'être bon, mais d'être meilleur que l'autre --> le niveau est donc relatif



    Ai-je dit que c'était mal ? J'ai juste rappelé qu'un 11 dans tel lycée X peut être équivalent à un 15-16 dans tel autre. C'est peut-être rageant ou injuste, mais c'est la réalité.



    Tu préfères que je propage des idées fausses ? Je suis ici pour renseigner.
    Bon pour rentrer dans une bonne prépa, je pense qu'il faut au-dessus de 16 de moyenne. Va rentrer à Louis-le-Grand avec 11 de moyenne, peut importe le lycée (à part p-etre Stan ou H-4 et encore). Et généralement, peut importe le lycée encore, si t'as 11 normalement c'est que tu as un minimum de difficultés.

    D'autre part, pour réussir à polytechnique ou dans ce genre de grandes écoles, faut être bon. "meilleur que l'autre". Vu que c'est l'élite, faut être bon, ça veut dire. Faut être pris dans une CPGE, dans ta grande école. Et si tu as 11 de moyenne en terminale, dans un lycée normal, je doute très fortement que tu sois pris, ne serait-ce qu'à louis-le-grand.

    Ex : dans ma classe, il y avait un mec avec 18,5 de moy, lui il est pris dans cette prépa. Un autre qui avait 10 ou 11 , il est même pas pris dans des prépas de provinces qu'il avait présentées.

    Et gwyddon >> okay tu as été enseignant. Au passage certains profs peuvent se tromper ^^ .. lol nan c'est une boutade, je ne t'attaquais pas t'inquiète (c'était amical quoi ) ... Tu fais ton barème au fur & a mesure : okay aussi. mais tu ne nieras pas qu'avec 11 de moy, les CPGE c'est souvent mort. Et faut voir la note du BAC aussi. avec 11 au bac c'est mort les CPGE, encore une fois.

    "Citation:
    <<Un eleve qui a 16.5 de moyenne qui soit dans un bon lycée ou un mauvais lycée (même dans un mauvai lycée, il est toujour difficile d'avoir cette moyenne!) c'est super bien! >>

    Ai-je dit que c'était mal ? J'ai juste rappelé qu'un 11 dans tel lycée X peut être équivalent à un 15-16 dans tel autre. C'est peut-être rageant ou injuste, mais c'est la réalité."

    oui là zafour tu n'as pas assez de recul, c'est vrai.

  23. #53
    Gwyddon

    Re : premiere S

    Citation Envoyé par Thor HDA Voir le message
    Bon pour rentrer dans une bonne prépa, je pense qu'il faut au-dessus de 16 de moyenne. Va rentrer à Louis-le-Grand avec 11 de moyenne, peut importe le lycée (à part p-etre Stan ou H-4 et encore). Et généralement, peut importe le lycée encore, si t'as 11 normalement c'est que tu as un minimum de difficultés.
    Non.

    Mais bon sang faut arrêter le délire ! Tu as LU ce que j'ai écrit ??

    D'autre part, pour réussir à polytechnique ou dans ce genre de grandes écoles, faut être bon. "meilleur que l'autre". Vu que c'est l'élite, faut être bon, ça veut dire. Faut être pris dans une CPGE, dans ta grande école. Et si tu as 11 de moyenne en terminale, dans un lycée normal, je doute très fortement que tu sois pris, ne serait-ce qu'à louis-le-grand
    Bon faut arrêter... Le niveau de terminale ne préjuge pas tant que ça du niveau prépa car ça change, et chaque année on voit des mentions TB se casser la figure en taupe, et des gens qui ont mention AB voire aucune mention et qui s'en sortent admirablement

    Ex : dans ma classe, il y avait un mec avec 18,5 de moy, lui il est pris dans cette prépa. Un autre qui avait 10 ou 11 , il est même pas pris dans des prépas de provinces qu'il avait présentées.
    Ce qui rejoint exactement ce que je dis : ce qui compte c'est le niveau RELATIF. Si dans une classe tu es dans les dix premiers avec ton 11 de moyenne, tu seras pris dans une prépa, point barre.

    Et gwyddon >> okay tu as été enseignant. Au passage certains profs peuvent se tromper ^^ .. lol nan c'est une boutade, je ne t'attaquais pas t'inquiète (c'était amical quoi ) ... Tu fais ton barème au fur & a mesure : okay aussi. mais tu ne nieras pas qu'avec 11 de moy, les CPGE c'est souvent mort. Et faut voir la note du BAC aussi. avec 11 au bac c'est mort les CPGE, encore une fois.
    Non... Puisque le bac ne rentre pas en ligne de compte pour la sélection en prépa

    Et NON avec 11 de moyenne ce n'est pas mort pour une prépa. Peut-être pour les plus élitistes (et encore ! puisque je le répète tout dépend du lycée, du classement au sein de la clase, des appréciations des profs, etc...), mais pas pour une prépa en générale. Et rien n'indique que la personne qui a 11 de moyenne ne va exploser en prépa.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  24. #54
    invitec053041c

    Re : premiere S

    Oui, et puis on peut ne pas du tout adhérer au principe lycée (bachotage, exercices redondants etc...) et se passionner en arrivant en prépa, s'intéresser, et pourquoi pas cartonner.

  25. #55
    invite9f02c52e

    Re : premiere S

    bonsoir,
    Cela n'ampeche que c'est pas avec un 11 de moyenne qu'on rentre en polytechnique sachant qu'il y a des 18 et des 19 devant nous !

  26. #56
    Gwyddon

    Re : premiere S

    Citation Envoyé par zafour Voir le message
    bonsoir,
    Cela n'ampeche que c'est pas avec un 11 de moyenne qu'on rentre en polytechnique sachant qu'il y a des 18 et des 19 devant nous !
    Bah si justement, tu n'es pas prédestiné en sortant du lycée, sinon à quoi servent les classes prépas ?

    Tu es sûr que tu as lu ce que j'ai écrit ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  27. #57
    invite9f02c52e

    Re : premiere S

    Oui Oui j'ai bien lu ce que tu a ecrit !Donc ce que tu veu dire c'est que un 19 dernier de ca classe est recalé en faveur d'un 11 premier de la classe ??

  28. #58
    Dydo

    Re : premiere S

    Au lycée, qui sait ? Ce qu'il essaye de te dire c'est qu'après le lycée, il y a la prépa, et quelles que soient tes notes avant, tout peut changer, c'est là où tout commence, où tu te mesure aux autres, où tu travailles vraiment, où tu découvres les dificultés et où la motivation, l'investissement et la volonté font la différence, même avec un 11 au lycée

    Un 19 au lycée qui a quelques facilité et qui se repose dessus et ne travaille pas et se laisser aller n'est sûrement pas destiné à réussir sa prépa; c'est là où on voit que la note ne veut pas dire grand chose ^^

  29. #59
    Micki2a

    Re : premiere S

    Bonjour à tous

    Je voudrai savoir si en 1ère S, si je prends Sciences de l'ingénieur, aurais-je encore SVT?

    Merci d'avance

  30. #60
    Gwyddon

    Re : premiere S

    Bonjour

    La réponse est non, la SI est à la fois une option majeure et une spécialité dès la première, qui prend la place de la SVT.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TI-81 (Première S )
    Par invite8dceeeb1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 14h16
  2. première
    Par patrice G dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2007, 16h45
  3. Première S
    Par invite984e0a79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 19h45
  4. Ma première
    Par invite69034e70 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2007, 20h07