les problemes en seconde
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

les problemes en seconde



  1. #1
    invite0df0b005

    Unhappy les problemes en seconde


    ------

    salut, je suis un eleve de seconde avec comme option lv2 et pcl.Je veux passer en premiere S mais le probleme c'est que j'ai de bonnes notes dans toutes les matieres sauf math (pas nul mais je suis trop lent dans les ds) et puis français.Est que j'aurais la chance de passer en classe superieure malgre le conseil de classe qui doit decider sur mon sort ?Merci de votre comprehension.

    -----

  2. #2
    DSCH

    Re : les problemes en seconde

    On n'a pas tous les détails et on ne peut pas deviner la position du conseil de classe ! Mais alors que le premier trimestre n'est pas terminé, ce n'est pas le moment de se décourager. Tu peux encore améliorer tes résultats pendant le reste de l'année, essaie de bien t'accrocher en maths, et ne néglige pas le français qui est important pour toutes les sections de première, S incluse. Tu peux aussi demander des conseils à tes professeurs sur ton orientation, ils sauront mieux te conseiller que les lecteurs du forum, qui ne te connaissent pas.

    Bon courage.
    1 729 = 1^3 + 12^3 = 9^3 + 10^3

  3. #3
    invite0df0b005

    Unhappy Re : les problemes en seconde

    En effet j'ai pas de difficulte en math mais le veritable probleme est que rarement je termine a temps pour mes ds de math et ça me penalise.Il y a t il des solutions pour ça ?

  4. #4
    DSCH

    Re : les problemes en seconde

    Citation Envoyé par mec6290 Voir le message
    En effet j'ai pas de difficulte en math mais le veritable probleme est que rarement je termine a temps pour mes ds de math et ça me penalise.Il y a t il des solutions pour ça ?
    Sur ce point particulier, c'est surtout une question d'entraînement. À force d'avoir des devoirs, tu pourras apprendre à estimer le temps à passer sur chaque exercice (ne pas rester trop longtemps sur une question où l'on bloque pour bien gérer son temps). Par ailleurs, peut-être que tu devrais essayer de faire plus d'exercices, et de t'entraîner à refaire rapidement les exercices faits en classe, afin d'acquérir plus d'automatismes et de ne pas être ralenti par des erreurs de calcul, etc.
    1 729 = 1^3 + 12^3 = 9^3 + 10^3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0df0b005

    Question Re : les problemes en seconde

    Des fois ,ça m'arrive de terminer a temps mais je fais trop d'erreurs de calcul et ça me gene trop.

  7. #6
    invite0df0b005

    Re : les problemes en seconde

    selon vous quelle MOYENNE devrait_ je avoir au moin pour esperer etre en 1ere s ?

  8. #7
    DSCH

    Re : les problemes en seconde

    Citation Envoyé par mec6290 Voir le message
    selon vous quelle MOYENNE devrait_ je avoir au moin pour esperer etre en 1ere s ?
    Personne ne pourra répondre à cette question ! Le niveau d'un élève ne se limite pas à un nombre : entre celui qui a 8 puis 12 et celui qui passe de 15 à 5, ce n'est pas la même chose même s'ils ont la même moyenne ! De plus, chaque professeur a sa façon de noter, et puis il faut prendre en compte les résultats dans toutes les matières… Ce qui comptera surtout, ce sont les appréciations des professeurs, qui en fonction de tes résultats, mais aussi de ce qu'ils savent de tes difficultés, de tes capacités de travail, etc., diront s'ils pensent que tu peux passer ou pas dans la première désirée. C'est pour cela que ce sont tes professeurs qui peuvent le mieux te répondre.
    1 729 = 1^3 + 12^3 = 9^3 + 10^3

  9. #8
    invitec2877e50

    Smile Re : les problemes en seconde

    Allez t'as encore 2 trimestre et demi pour t'améliorer. Moi aussi je trouvais que le rythme des DS en seconde était très rapide. Au début j'avais 9 de moyenne, puis j'ai terminée l'année avec 17,5 de moyenne en maths. Ne t'inquiète pas tu t'y feras !

  10. #9
    invite084c752c

    Re : les problemes en seconde

    Concernant les erreurs de calcul, j'ai eu ce problème ^^.
    Ca passe en faisant attention à ce qu'on fait. Relies rapidement tes calculs, et surtout, prends l'habitude de t'entrainer chez toi, à la maison. Fais quelques exos de calcul pur le plus vite possible, en t'appliquant. Ca devrait passer assez vite!

Discussions similaires

  1. DM sur les vecteurs seconde
    Par invitec453a19c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/01/2015, 14h03
  2. Les ordinateurs peuvent-ils résoudre tous les problèmes SOLVABLES ?
    Par invite06fcc10b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 17/09/2005, 17h35
  3. Les puissances de 10 de seconde
    Par jo-electrons dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2004, 10h06
  4. Problemes sur des exercices d'électronique niveau seconde
    Par invite3bc3e78c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2004, 23h11