premiere S - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

premiere S



  1. #61
    invite43bf475e

    Re : premiere S


    ------

    Première S = bosser le francais
    <=> Etre dans le quart premier de la classe
    <=>Pareil en terminale mais faut bosser un peu plus
    => Place en prepa assurée (si c'est ce que tu veux, après il y a l'IUT...)

    -----

  2. #62
    invitedf17bbdc

    Re : premiere S

    Bonjour,
    Une petite question : la section européenne est-elle considérée comme une option au bac ? Donc est-ce qu'elle raporte des points en plus ? Et quel coef ?
    Merci !

  3. #63
    Dydo

    Re : premiere S

    Personellement je ne connais pas très bien le sujet, mais il ne me semble pas : l'avantage est que tu peux, logiquement, avoir de très bonnes notes et des points supplémentaires sur les Langues, en rajoutant une LV3, c'est tout bénéfique pour les sections européennes

    Le bac reste le bac, après la section européenne c'est un peu comme ... une classe de langue renforcée

  4. #64
    invitec80fb4c7

    Re : premiere S

    Bonjours a tous !

    Votre discution me parait trés intéressante, surtout que je me posais les meme questions que Zafour.. Je rentre en 1ereS l'année prochaine..Vos réponses m'ont éclairés sur beaucoup de points .

    Néanmoins, je me pose encore une question, j'ai choisi l'option "Histoire des arts", d'abord pour ma culture, je pense que c'est trés important, et peut etre pour les points suplémentaires, vu que c'est une option facultative.

    Quand pensez-vous? Est-ce que j'ai bien fait de prendre histoire des arts? je ne serai pas trop surchargé?

    Et est-qu'ils y auraient des personnes qui soient en S et qui ont fait Histoire des arts pour leur culture et pour les points supllémentaires?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. #65
    invitef98a0516

    Re : premiere S

    Citation Envoyé par Thor HDA Voir le message
    Ouais faut surtout pas négliger le français, quoique les notes soient un peu aléatoires il est vrai.. ça dépend pour l'oral des examinateurs.
    Et a l'écrit je doute qu'on puisse mettre 19 à un élève ^^
    Je ne suis pas convaincu que ça soit si aléatoire que ça. Ayant passé quatre oraux de Français , mes notes étaient toujours dans la fourchette 15/16 alors que j'ai eu trois examinatrices différentes. Il n'y avait pas non plus de grosses surprises pour mes camarades. Le Français reste plus aléatoire que les Maths, m'enfin on n'est pas non plus notés aux dés ^^


    Pour les conseils de Première: bosse régulièrement, pas forcément énormément en permanence, mais au fur ét à mesure que tu découvres de nouveaux exercices et notions, histoire de ne jamais être largués. Si tu maîtrises ton cours au fur et à mesure, non seulement tu auras de bonnes notes sur ce que tu connais, mais en plus il sera facile de comprendre la suite. C'est un cercle vertueux. L'inverse, c'est de bosser de façon aléatoire, de zapper certains trucs, et de te retrouver largué à la fin de l'année parcque tu auras accumulé les lacunes.
    Dans l'ensemble, une Première S, c'est un certain volume de travail quoique le programme soit plutôt facile. Par conséquent, la difficulté tient moins à la compréhension du cours qu'à la discipline de travail qu'il faut avoir pour que cette compréhension se fasse dans les meilleures conditions. Un peu comme une course d'endurance: rares sont les moments où il faut courir vite, mais il faut gérer sa course en permanence pour ne pas décrocher.

    Je te dis ça pour l'avoir vécu mieux que la plupart ici: des Premières S, j'en ai fait deux Mon cas était un peu particulier, car il n'était pas question que de travail, mais j'ai pu testé les deux méthodes et avoir eu tout le loisir de constater comment ça marchait en deux ans. Simple exemple: j'ai fini à 3,8 en maths en 2005/2006. Au premier DS de Maths en 2006/2007, j'avais 17. Les seuls changements ont été ma motivation, et donc mes méthodes de travail. Ne te fous pas trop la pression, au passage, ça sert à rien. Rappelle toi l'image de la course d'endurance

  6. #66
    invitea1b49bb7

    Re : premiere S

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Non.

    Mais bon sang faut arrêter le délire ! Tu as LU ce que j'ai écrit ??



    Bon faut arrêter... Le niveau de terminale ne préjuge pas tant que ça du niveau prépa car ça change, et chaque année on voit des mentions TB se casser la figure en taupe, et des gens qui ont mention AB voire aucune mention et qui s'en sortent admirablement



    Ce qui rejoint exactement ce que je dis : ce qui compte c'est le niveau RELATIF. Si dans une classe tu es dans les dix premiers avec ton 11 de moyenne, tu seras pris dans une prépa, point barre.



    Non... Puisque le bac ne rentre pas en ligne de compte pour la sélection en prépa

    Et NON avec 11 de moyenne ce n'est pas mort pour une prépa. Peut-être pour les plus élitistes (et encore ! puisque je le répète tout dépend du lycée, du classement au sein de la clase, des appréciations des profs, etc...), mais pas pour une prépa en générale. Et rien n'indique que la personne qui a 11 de moyenne ne va exploser en prépa.
    désolé mais tu ne me convaincs pas ^^...

    non franchement, je comprends ce que tu veux dire, mais bon je doute que ce soit vrai pour les grandes CPG (H4, LLgrand, Stan etc...).

    Tu vois je connais également une personne qui a eu TB au Bac , de très bonnes notes toutes l'année & qui a été refusée à Hoch .... -_-

    Donc, oui on peut rentrer en prépa avec 11, certes, j'admets. Mais dans un lycée normal, dans tous les cas si la moyenne de la classe est à 9 je pense que c'est un niveau moyen, et donc vaut mieux faire une bonne ecole d'ingénieurs qu'une CPGE ou on s'en sortira pas ...

  7. #67
    invitedbd70841

    Smile Re : premiere S

    Citation Envoyé par kron Voir le message
    Salut à toi !

    Pas de secret :
    écouter en cours, travailler régulièrement de manière scrupuleuse, toujours t'assurer que les cours sont bien sus, et les exos, bien compris, ne pas négliger le français, l'anglais et l'histoire-géo (encore que l'histoire-géo... non j'ai rien dit).

    Bonne soirée.
    Tu parles l'hist-géo j'arrive même pas à travailler. C'est ennuyant à MOURIR !
    J'travaille pas mais j'arrive quand même à avoir la moyenne, c'est cool !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. TI-81 (Première S )
    Par invite8dceeeb1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 14h16
  2. première
    Par patrice G dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2007, 16h45
  3. Première S
    Par invite984e0a79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 19h45
  4. Ma première
    Par invite69034e70 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2007, 20h07