La 1ère S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La 1ère S



  1. #1
    Lolette41

    La 1ère S


    ------



    Voilà je viens poster ce message parce que je suis en 1ère S cette année mais j'ai beaucoup de mal alors que d'habitude sans trop travailler j'avais 13-14.
    Pourtant j'ai pris de bonnes résolutions en visant les 14 de moyenne mais je travaille chez moi en ayant l'impression que celà ce ne sert à rien et en cours je ne comprends pas tout (maths, physique, svt).

    Si vous avez des conseils je vous en supplie aidez moi je suis en train de perdre pied !!!

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : La 1ère S

    Salut,

    Déjà essayes d'être attentive à tout le cours c'est du travail en moins à la maison
    Quand tu es chez toi tu peux relire calmement ton cours pour bien le comprendre en profondeur.
    Ensuite prends un papier, et écris tout ce que tu as retenu du cours (formules, définitions) en comprenant bien ce que tu écris pas du par coeur mot à mot. Il ne suffi pas de comprendre un peu prés le cours il faut bien le comprendre et savoir l'expliquer à quelqu'un qui n'y connait rien avec tes mots . Si il y a un point du cours qui te poses problème n'hésites pas à demander à ton prof sinon viens poser ta question ici
    Surtout revois ton cours plusieurs fois.
    Et avant un devoir refais les exercices bilan =)

  3. #3
    invite99b28967

    Re : La 1ère S

    bonjour!
    Jte rasure je viens de passer en 1ere s svt et je me rend compte que ca va pas être facile, qu'il va falloir bosser!
    L'anné derniere j'atteingnais les 14 de moyenne largement et sans rien faire et cette année c'est pas pareil!
    En plus je galèere déà pour trouver une problématique pour mon tpe!
    alors bon courage à toi!

  4. #4
    invite58890357

    Re : La 1ère S

    Hey !

    C'est le début, c'est normal. Moi j'ai trouvé qu'yavait un gros fossé entre la 2nde et la 1ereS. T'inquiètes pas, si t'avais 14 sans vraiment travailler en 2nde, tu va y arriver, mais faut un peu plus bosser qu'en seconde et puis soit super attentif en cours, ca paye. Si vraiment tu comprends pas quelque chose, demande de l'aide à quelqu'un (profs, amis,parents, ...)

    Bon courage en tout cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lolette41

    Re : La 1ère S

    Merci beaucoup à tous
    Je vais suivre vos conseils et je pense que ça va marcher.
    A plus

  7. #6
    invite22124b4c

    Re : La 1ère S

    Moi aussi, tout fraîchement intégrer en Première S SVT . Après deux semaine j'étais déjà overbooké xD. M'enfin, quand on prend le rythme de croisière ça va sans problème.

Discussions similaires

  1. 1ère S ou 1ère STL ?
    Par invite86827768 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2013, 15h48
  2. de la 1ère S a la 1ere STG
    Par invite6b23e4da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2009, 13h36
  3. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  4. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07