Grosses difficultés en premiere S - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Grosses difficultés en premiere S



  1. #31
    invite9c9b9968

    Re : Grosses difficultés en premiere S


    ------

    Tous les gens qui sont dans les prépas les plus sélectives n'ont pas nécessairement 17 partout dans toutes les matières depuis le biberon, voilà tout. Ce qui compte avant la note, c'est déjà le classement dans la classe (et ça c'est marqué dans ton dossier, même si cela n'apparaît pas sur le bulletin scolaire). Ensuite il y a les appréciations des profs, importantes elles aussi, la progression, etc...

    -----

  2. #32
    invitea04e8bd0

    Re : Grosses difficultés en premiere S

    Bonjour à tous,

    Je tiens à souhaiter bcp de courage pour les lycéens. Le passage en 1ereS peut effectivement être difficile, je suis passée par là, je l'ai même retapper....
    Je regrete bcp de ne pas avoir assez travailler, les capacités on les a tous ! Il faut se forcer et en vouloir même si les cours et les profs au lycée, cest très réverbatif...
    Les profs peuvent aussi être dur avec les élèves, au moins vous etes préparé pour le bac face à tous types de correcteurs ! Ils ont la pression eux aussi, ils ont un programme chargé.
    Je pense tout simplement et cest ce qui résume certains message, passer du temps à travailler en dehors des cours est une des mailleures solutions mêm si l'on croit avoir tout compris ! Meme si faire 3-4 exose vous semblent aisé, il faut continuer ! Travailler en groupe aussi peut etre sympas, aider les autres est une bonne méthode, et chacun peut ainsi se completer.

    Bisous

  3. #33
    invite2d9e8164

    Re : Grosses difficultés en premiere S

    Citation Envoyé par Laule Voir le message
    Pour faire vétérinaire, il faut évidemment passer par prépa, voilà le problème.
    Je tiens quand même à préciser que l'on peut rentrer en école de véto en passant par la case "fac". En effet, il y a certaines fac qui propose l'année de préparation au concours B au niveau L2. Il y a moins de place mais proportionnellement avec les prépas je pense qu'on ne doit pas être loin du même taux de réussite... (en gros t'as quasiment autant de chance d'être pris, à vérifier tout de même ).

    Sinon il reste toujours l'option "faire véto en belgique" où ils ne sélectionnent pas sur dossier mais au hasard !

  4. #34
    invite55cc25dc

    Re : Grosses difficultés en premiere S

    Je propose que si tu as du mal à comprendre avec le cours de ton prof' et les exos qu'il te donne va voir ailleurs. C'est-à-dire regarde comment est tourné le cours dans ton livre et/ou achète toi des bouquins de 1ère dans le commerce. J'ai un pote qu'à fait comme ça, ça passait pas du tout avec ça prof' de Maths de 1ère (il avait 18 en seconde il a perdu 8 points) et avec de nouvelles sources, il a pu comparer avec ce que sa prof' lui enseignait et regarder un chapitre sous un autre angle. Maintenant, ces notes remontent.

    Et moi même quand j'ai des difficultés et que j'ai épuisé le filon " cours du prof ", j'vais voir ailleurs et je capte.

    Je dis pas que c'est une technique miracle et que ça marche pour tous, mais juste que chez certaines personne, ça peut être efficace.

    Ceci dit, comme on le disait précedemment faut trouvé SA méthode de travail.

  5. #35
    invitebb1f2ec3

    Re : Grosses difficultés en premiere S

    C'est assez normal je dirais...
    Le gouffre entre la seconde et la première est énorme, comme quelqu'un la dit plus haut, savoir son cours en seconde suffisait à avoir une bonne note, là il faut faire des recherches personnelles, reprendre les exos, en trouver d'autres etc.
    Je te parle en connaissance de causes : en seconde, j'avais 15 de moyenne scientifique (et je foutais rien..), en 1ere S, en maths, je me suis retrouvé a 8de moyenne au 1erT... Il faut donc pousser ton travail, et comme dit mon prof de maths : "pratiquer les mathématiques"^^ , c'est à dire, s'entrainer tous les soirs... (chose que je ne fais pas.. mais bon...^^)

  6. #36
    invite1237a629

    Re : Grosses difficultés en premiere S

    Le gouffre entre la seconde et la première est énorme
    Énorme, c'est exagéré ^^ Il y a une transition, certes. Après, selon les personnes, ce sera un pont solide ou une simple corde qu'on aura pour traverser...

  7. #37
    invitebb1f2ec3

    Re : Grosses difficultés en premiere S

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Énorme, c'est exagéré ^^ Il y a une transition, certes. Après, selon les personnes, ce sera un pont solide ou une simple corde qu'on aura pour traverser...
    Oui c'est sur, certaines personnes ont eu du mal à s'adapter à la seconde, d'autres c'est la 1ere... Tout dépend donc des personnes...

  8. #38
    invitecbbac017

    Re : Grosses difficultés en premiere S

    Bonjour, je vois que cette discussion date de 2007, mais j'espère que vous aller pouvoir me répondre... Je suis en 1S, et j'ai de grosses difficultés en SVT! L'année dernière j'avais environ 14/15 de moyenne, et là on a fait deux controles type 2B, le premier j'ai eu 6,5 et le deuxième 2,5! Je désespère là! Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour apprendre surtout, parce qu'en fait je comprend à peu près, mais je ne sais pas réstituer les notions du cours! Sinon les maths et la physique ça va ( enfin j'ai la moyenne)!
    Merci d'avance de votre réponse.

  9. #39
    invitead9ed756

    Re : Grosses difficultés en premiere S

    voila je suis nouvelle sur le site et je suis en seconde avec des difficulter en math est physique (prof pas tres competente car c'est sa premiere année en lycée avant elle fesait des cours magistraux ) ma moyenne en math doit planer a 10 environ (je sais c'est faible) et physique pas beaucoup plus je souhaite paser en S mais beaucoup de mes profs on un avis reserver le probleme c'est que tout mes buts profetionels sont avec un passage obligatoire par la S je travaille beaucoup de refait les exos et tout mais jai peur de pas gerer la premiere S que me conseiller vous ce qui sont deja passer par la donner moi votre avis franchement

  10. #40
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Grosses difficultés en premiere S

    Quels sont tes projets professionnels?
    Pourrais-tu y accéder avec un bac STI2D ou un bac STL?
    Pour réussir en 1S il te faudrait 12 en maths, physique, SVT, et au moins 10 en français (à cause de l'épreuve de bac) et surtout anglais.
    Il ne te reste que 3 semaines de cours, entre les vacances et les ponts, donc essentiellement si tu n'as pas ces moyennes, tu as plusieurs
    possibilités.
    Avec des difficultés en maths et physique (et apparemment un peu en français aussi ) tu ne peux pas passer en S,
    donc tu peux soit demander une filière technologique et scientifique où 10-11 en maths, physique, etc, suffiront; ou bien demander
    le redoublement dans le but de maitriser le programme, te donner des exigences personnelles et des objectifs élevés, et d'avoir des
    moyennes à 12-14.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Diagonalisation de grosses matrices
    Par invitea774bcd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2007, 13h02
  2. [identification] Grosses dents de ...
    Par invitebbbbd43f dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2005, 17h43
  3. Les grosses bêtes
    Par invite7d372e7e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2005, 18h22
  4. grosses difficultés!!!
    Par invitefaf40fa4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2005, 15h19