Bonjour, alors voilà je fais un appel à l'aide car je me pose énormément de questions ;
J'ai 18 ans et je suis en Première S (redoublement de la 3ème), ma seconde s'est très bien passé et on m'a accépté en S, et cette année j'ai eu au premier et deuxieme trimestre 9 de moyennes générales, mais le 3eme va être catastrophique car je me suis complétement découragé. Je bossais sur les 2 premiers trimestres mais les notes ne suivaient pas, je suis tombé dans une petite dépression et une énorme perte de confiance en moi et maintenant j'ai laissé tombé les cours. Je voudrais aller en IUT GTE car les maths, physiques m'intéresses mais sur des sujets concrets.
Je suis tombé dans une classe assez elitiste (plus de la moitié de la classe à 14 de moyennes), et je me sens inutile et nul à toutes échelles dans ce monde. Je suis motivé mais cette année ma complétement détruite psychologiquement.
Je viens donc, désespéré, vous demander conseil pour aller au mieux dans cet IUT. Soit en redoublant la Première S (autre que dans mon lycée qui est elitiste), soit de passer en term et avoir mon BAC et ensuite peut-être passer dans cette IUT, ou soit me réorienter en STI ou quelque chose comme ça. Sachant que j'ai déjà perdu une année..
Merci pour vos éventuels réponses
-----