Réorientation, redoublement ou passage en TERM S ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation, redoublement ou passage en TERM S ?



  1. #1
    invite9acb14ee

    Réorientation, redoublement ou passage en TERM S ?


    ------

    Bonjour, alors voilà je fais un appel à l'aide car je me pose énormément de questions ;

    J'ai 18 ans et je suis en Première S (redoublement de la 3ème), ma seconde s'est très bien passé et on m'a accépté en S, et cette année j'ai eu au premier et deuxieme trimestre 9 de moyennes générales, mais le 3eme va être catastrophique car je me suis complétement découragé. Je bossais sur les 2 premiers trimestres mais les notes ne suivaient pas, je suis tombé dans une petite dépression et une énorme perte de confiance en moi et maintenant j'ai laissé tombé les cours. Je voudrais aller en IUT GTE car les maths, physiques m'intéresses mais sur des sujets concrets.

    Je suis tombé dans une classe assez elitiste (plus de la moitié de la classe à 14 de moyennes), et je me sens inutile et nul à toutes échelles dans ce monde. Je suis motivé mais cette année ma complétement détruite psychologiquement.

    Je viens donc, désespéré, vous demander conseil pour aller au mieux dans cet IUT. Soit en redoublant la Première S (autre que dans mon lycée qui est elitiste), soit de passer en term et avoir mon BAC et ensuite peut-être passer dans cette IUT, ou soit me réorienter en STI ou quelque chose comme ça. Sachant que j'ai déjà perdu une année..

    Merci pour vos éventuels réponses

    -----

  2. #2
    olivier-np30

    Re : Réorientation, redoublement ou passage en TERM S ?

    Bonjour, bon il ne faut pas mentir: normalement la première c'est facile.

    Si c'est un problème de confiance et de méthodologie, un passage en terminale mais avec un prof particulier pour te soutenir le premier trimestre.

    D'un autre côté vu que tu sais ce que tu veux faire, STI aurait été plus approprié non pas parce que c'est plus facile mais parce que ça te fera moins à assimiler au démarrage du DUT...

    C'est dommage car faire 5 ans de lycée ne me semble pas être une bonne idée.

    A+
    Dernière modification par olivier-np30 ; 17/04/2013 à 18h48.

  3. #3
    opistho29

    Re : Réorientation, redoublement ou passage en TERM S ?

    Citation Envoyé par olivier-np30 Voir le message
    Bonjour, bon il ne faut pas mentir: normalement la première c'est facile.
    A+
    Qui a dit que la première était facile ? Moi j'ai pas ce souvenir la. ^^

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Réorientation, redoublement ou passage en TERM S ?

    La première est LE cap difficile du lycée. L'année où la plupart des élèves voient leurs notes chuter. Je ne sais pas Olivier d'où tu sors que c'est censé être facile... même la terminale a la réputation d'être plus facile.

    Si tu es certain de vouloir faire ce DUT là ou d'autres DUT/BTS dans la même branche, alors oui aller en STI peut être une bonne option. Moins de travail, et directement des choses qui te plaisent.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olivier-np30

    Re : Réorientation, redoublement ou passage en TERM S ?

    Un peu surpris, car le fossé est plus en terminale. Même maths sup mpsi a bien été édulcoré avec le déplacement des nombres complexes, coniques, équations différentielles...

    Mais ce n'est pas le point le plus important:

    Il faudrait peut être voir s'il ne serait pas possible de faire une terminale STI avec un aménagement au 1er trimestre (si ça existe)

    A+

Discussions similaires

  1. Redoublement 1ereS passage TS ou réorientation 1ereES
    Par invitec8012e16 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2010, 19h22
  2. Réorientation, redoublement ou passage ?
    Par invite9c05409c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2009, 23h00
  3. passage en term S ou redoublement
    Par invitecdb7874b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 19h21
  4. Passage en Term S ou redoublement de 1ere S... ?
    Par invite817abd3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 20h02
  5. Passage term S forcé, redoublement??
    Par invitec970da67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2006, 20h31