1ère S vers Term S Si
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

1ère S vers Term S Si



  1. #1
    mx6

    1ère S vers Term S Si


    ------

    Bonjour, je suis actuellement dans une 1ère S , je ne sais pas laquelle, car dans mon lycée on nous renseigne pas sur les types des 1ères S, y en a juste une, ou on fait 5h de maths, 5h de phy-chimie, et 4h de svt par semaine ! je sais pas comment la surnomme t on. Cependant, la SVT, c'est pas que je suis nul, mais me dérange, du point de vue que j'aime pas l'apprendre, je veux ainsi passer à une term S SI, dans un autre lycée. Est ce possible ? Que dois je faire ?
    NB: Je suis bon en maths et physique chimie.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : 1ère S vers Term S Si

    Bonsoir,

    je crains que la SI de terminale ne puisse se faire sans la SI de 1ère : c'est un programme global sur les 2 années, tout peut servir pour le bac...

    Tu peux toujours essayer de te renseigner auprès d'un lycée.

  3. #3
    mx6

    Re : 1ère S vers Term S Si

    Je vais essayer de demander à un prof demain, même si je crains qu'ils puissent me répondre.

  4. #4
    Anthonaille

    Re : 1ère S vers Term S Si

    En effet la SI en terminale sans avoir fait les 8 heures par semaine (eh oui la SI c'est 8 heures par semaine en terminale et en 1ere) réglementaires en 1ère est certainement impossible, le contraire serait abérrant.

    Une solution assez extrème serait de redoubler ta première pour être réorienter en SI. Une fille (qui avait de très bon resultats ) dans mon lycée l'avait fait mais sincèrement je ne te le conseille pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mx6

    Re : 1ère S vers Term S Si

    Ouai refaire toute la première c'est pas normale

  7. #6
    invite1237a629

    Re : 1ère S vers Term S Si

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Ouai refaire toute la première c'est pas normale
    Quand tu manques de solides bases, si, quand même...

  8. #7
    Gwyddon

    Re : 1ère S vers Term S Si

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Ouai refaire toute la première c'est pas normale
    Tu as deux choix : soit tu oublies ton idée et tu fais 1èreS et TS SVT (et après tu laisses tomber la SVT), soit tu redoubles car en effet aussi petit génie que tu sois passer en TS SI sans avoir fait les 8h hebdomadaires de 1èreS c'est juste de l'inconscience.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite7ee0012f

    Re : 1ère S vers Term S Si

    Un pote a fait une seconde SVT, puis une 1ère S SI, puis re SVT pour la Terminale... pas de soucis il a eu son bac.
    On reprend toutes les bases en T pour la SI, c'est juste que ça demande beaucoup plus de traveil personnel pour s'assurer de tout comprendre, mais c'est pas impossible surtout si tu peux demander de l'aide aux autres.
    Après faut savoir que la SI est plus dure de mon point de vue, mais bien plus bénéfique si tu veux pas faire de bio plus tard.

    PS: en TP au bac SI on peut tomber sur des système fait en première... mais pour ma part on les a revus rapidement en T.

  10. #9
    mx6

    Re : 1ère S vers Term S Si

    Ok, je comprend malheureusement je pense que je n'ai pas d'autre choix que de terminer mon BAC en option SVT.

Discussions similaires

  1. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 12h24
  2. [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?
    Par invite54a4ea52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2008, 18h55
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 16h22
  4. Passage en Term S ou redoublement de 1ere S... ?
    Par invite817abd3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 20h02