Bonjour à tous,
Voici le problème que je vous soumet à résoudre :
Je suis en 3eme dans un collège public de bonne réputation dans la région Nord-Pas-de-Calais et je m'interroge sur mon orientation en lycée général. Je suis très très bon (plus de 18 de moyenne) à l'école et voudrais donc intégrer un lycée qui me donne le maximum de chance d'arriver à atteindre le métier que je souhaite exercer. Ce métier : astrophysicien. Pour cela : Prépa, ENS si possible etc...
Mais ce n'est pas le sujet de cette discussion. Dans l'immédiat, je veux pouvoir choisir entre deux lycées (principalement) :
-Robespierre, à Arras, lycée réputé pour sa filière scientifique
-Henry Wallon, à Valenciennes, encore plus réputé
Les avantages de Wallon par rapport à Robespierre sont qu'il y a une section internationale anglais (à Robes c'est un section euro) et que c'est un très bon lycée. Les inconvénients sont que je devrais rester là-bas en pension, alors qu'à Robes je peux rester chez moi.
Mon objectif à moyen terme est d'entrer dans une super prépa (Louis Legrand...).
Je vous demande donc de bien vouloir m'éclairer sur la différence entre la section euro et internationale et sur le Lycée Henry Wallon.
Merci à tous pour vos futures réponses !!!
Valentin.
PS : Un mot sur les options à prendre aussi merci !
-----