Je ne comprends des cours en maths de seconde
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Je ne comprends des cours en maths de seconde



  1. #1
    invite4acb9a47

    Question Je ne comprends des cours en maths de seconde


    ------

    je suis en seconde et l'année prochaine je voudrais faire une 1ere ES mais vu mon niveau en math:1er trimestre:5.58 je sais que c'une catastrophe,le 2éme trimestre je ne sais pas ma moyenne mais au vu de mes résultats ma prof de maths m'a dit qu'elle m'empecherait de passer en ES comment faire pour remonter mon niveau et à surmonter mes lacunes en plus je n'ai aucune motivation pour faire mes devoirs je préfére aller sur mon ordi que faire mes devoirs pourrais vous me donnez quelques conseils pour remonter mon niveau;surmonter mes lacunes et avoir de la motivation dans les devors??

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : je ne comprends des cours en maths de seconde

    Saluuut,

    Bon, j'avais écrit un tit truc pour des 1ère S du forum qui se posaient des questions... Ca reste du général et ça reste ce que j'ai écrit, mais si ça peut t'aider, tant mieux ^^

    La solution en mathématiques, c'est de savoir jongler avec les éléments qu'on a. Savoir utiliser les bonnes notions au bon moment.
    Là, vos problèmes sont assez différents, vous nous parlez des notes, mais plus concrètement, qu'est-ce qui vous fait avoir de mauvaises notes ?
    - Le manque de temps, sinon, ce que vous faites est toujours juste
    - Ne pas savoir comment s'y prendre pour certains exercices
    - Ne pas comprendre l'énoncé
    - Les maths, c'pas mon truc

    Pour le premier et le deuxième point, la solution, ce sont les exercices ! Et pas seulement ceux donnés par les profs. Faites des annales, achetez vous un bon bouquin de maths qui fait aussi des récapitulatifs de cours (avoir un autre support que son propre cours, ce n'est jamais chose futile).