Bac de Francais
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac de Francais



  1. #1
    invite14f9b662

    Bac de Francais


    ------

    Salut à tous !

    Je suis en première S-SVT et comme toute les première le bac de francais m'attand à la fin de l'année.

    Je voulais juste avoir l'avis de ceux qui avait ou passe le bac de francais à la fin de l'année et surtout avoir vos impression sur l'oral. Comment cela se passe ?

    J'ai passé un bac blanc en Décembre mais uniquement l'écrit ou je m'en suis plutot bien tiré (pour info)

    Merci de me répondre !
    Tchhhouuuu ___________________

    -----

  2. #2
    nainshilling

    Re : Bac de Francais

    Le bac de français ... Par rapport à l'oral, si tu connais bien les études de textes qui ont été faites en cours et si tu as appris toutes les dates etc. qu'il fallait apprendre, normalement tu t'en tires bien. Les examinateurs aiment bien les élèves travailleurs, honnêtes, il faut essayer de se mettre à l'aise avec eux, sans pour autant être trop décontracté. Et il faut faire de son mieux et montrer que l'on fait de son mieux, montrer que l'on sait des choses et qu'on mérite une bonne note. Travailler toute l'année, et donner le meilleur de soi, c'est peut-être un conseil qui n'en est pas un mais c'est ce que j'ai de mieux à dire... Il y a beaucoup d'élèves qui stressent beaucoup pour l'oral, mais je trouve qu'il y a moins de raisons de stresser pour l'écrit, d'après mon expérience. Donc si tu te débrouilles bien à l'écrit, sois serein et travailles !
    Ce serait fou de ne pas être folle.

  3. #3
    invite3a441012

    Re : Bac de Francais

    salut, je suis en première S également et j'ai passé un oral blanc cette semaine
    le meilleur moyen d'y arriver c'est de relire tous les cours que tu as fais sur les textes ( quitte a faire des fiches ) et sans oublier les textes complémentaires c'est la dessus que j'ai perdu des points car je ne les connaissais pas alors que la deuxième partie est entièrement dessus
    une fois que tu les connais, ne stresse pas et sa passe tranquille ( je ne suis pas une bête en français et pourtant j'ai eu 13) ^^
    moi personnellement c'est l'écrit qui me stresse pas mal

Discussions similaires

  1. Bac de français
    Par Non inscrit dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2009, 22h13
  2. Bac Français
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 12h16
  3. Bac de francais ... et l'oral
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2006, 08h24