Salut à tous !!!
J'ai besoins de réponses à propos de comment se passe les études pour les métiers comme producteurs de film, realisateurs ou acteurs !
Les écoles, et les bacs les plus appréciés !
Merci de vos réponses !
-----
Salut à tous !!!
J'ai besoins de réponses à propos de comment se passe les études pour les métiers comme producteurs de film, realisateurs ou acteurs !
Les écoles, et les bacs les plus appréciés !
Merci de vos réponses !
Alors Gueule D'anGe, tu changes encore d'orientation ?
Je penses que dans tous les métiers que tu cites, il faut surtout avoir quelques relations et... y croire. Je n'ai aucune information sur les formations de producteur ou de réalisateur, mais je m'y connais un peu mieux pour le dernier.
Pour être comédien (ou acteur, c'est pareil), donc. Je pense que le bac n'a pas beaucoup d'importance. A la limite, un bac L option théâtre (ou arts plastiques) peut être un plus, mais ce sont surtout les castings et les auditions qui ont de l'importance.
Il faut surtout être très (très très) motivé. Ma cousine est allée à Paris pour tenter sa chance dans le milieu. Elle est revenue en province au bout d'un an parce qu'elle n'avait plus la motivation et que la concurrence est rude entre tous les candidats.
Pour la formation, les plus illustres, s'y j'en crois l'Etudiant :
Pour pouvoir être admis dans les trois premiers, il faut une bonne expérience (donc faire du théâtre, par exemple, depuis longtemps).le CNSAD de Paris, l’ESAD-TNS et l’ENSATT à Lyon figurent parmi les formations les plus illustres dans le milieu. Vous pouvez également vous tourner vers les nombreux cours et écoles privés, ou vous adresser aux conservatoires régionaux et municipaux.
Le CNSAD recrute sur concours. Tu peux aller voir dans la partie "admission" pour te rendre compte que ce n'est pas de la tarte.
L'ESAD-TNS recrute sur dossier, entretien et concours.
L'ENSATT, elle, recrute également sur concours.
Tu choisis toujours les trucs les plus faciles à ce que je vois
Coucou !
Non, c'est pas pour moi cette fois
C'est pour un de mes potes qui n'a pas internet et ne veux pas se déplacer aux forums...
En tout cas, toujours là pour aider le père Camai
Je pense rester là où on en était rester la dernière fois, mais, réalisateur ou producteur comme Tarantino, c'est pas mal xD
Merci Cam'
Salut,
Les métiers de l'audiovisuel c'est très vaste, clair c'est plus facile de connaître du monde, mais sans c'est aussi possible !
Moi j'y suis arrivé,
petits conseils, il faut être passioné, très passioné et aussi très motivé ça va avec !
N'hésite pas à me poser les questions que tu voudras !
Bon courage à toi et tu verra, l'audiovisuel c'est magnifique !
A+
Flo
Merci beaucoup de t'être inscrit pour pouvoir répondre
Je me renseigne pour les questions, et je te les poserais
See ya