Partir à l'étranger...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Partir à l'étranger...



  1. #1
    invite10a45e87

    Cool Partir à l'étranger...


    ------

    Bonjour !

    Alors je voulais vous demander si l'un de vous est déjà parti à l'étranger un an pour apprendre la langue du pays, et si oui était-ce dans un lycée français? avec quel organisme et comment ?
    Vos impressions ? Est-ce difficile ?

    Me conseilleriez vous de le faire pendant mon année de terminale S ?

    Si quelqu'un est parti et veut bien discuter de son expérience, nous pourrons en parler en privé.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite75526fca

    Re : Partir à l'étranger...

    Bonjour,

    Voilà moi, j'ai passé un an en France
    (Je viens d'Allemagne et l'année dernière j'étais en 1ère ES dans un lycée en Isère) En fait, je trouve que c'est vraiment bien pour apprendre une langue étrangère. C'était une expérience très importante pas seulement en ce qui concerne la langue. J'ai eu de la chance d'être tombée dans une famille d'accueil très sympa et ça n'a pas été donc très difficile d'être loin de chez moi. En tout cas je conseillerai à tout le monde de faire une année à l'étranger.
    Je suis partie avec EF, mais bon, je ne suis pas sûre, si c'était vraiment le meilleur choix, comme il y avait quelques inconvénients.

    Si tu as encore des questions, tu peux m'envoyer une message privée si tu veux, mais je ne sais rien des lycées français en dehors de la France. Mais à mon avis c'est miex d'aller dans un lycée "normal" du pays où tu vas, parce que tu risque de rencontrer beaucoup de français et tu ne seras pas obligé de parler la langue du pays et surtout avoir des cours dans la langue que tu apprennes. C'était vraiment chiant d'écrire des DM de français au début par exemple, mais c'est comme ça qu'on apprend une langue.

    Bonne journée

    adea

Discussions similaires

  1. Partir à l'étranger
    Par invite1f9caf93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/06/2008, 12h58
  2. Partir à l'étranger après le bac ?
    Par invite27e889b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 15h31
  3. Mobilité à partir de la L2 (sejour a l'etranger)
    Par invite382de192 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 15h24
  4. partir étudier à l'étranger
    Par invite2bd0503f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2005, 18h34
  5. partir a l'étranger en vaut-il la peine?
    Par magmatic_rock dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2004, 14h40