Changements en 1ère
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changements en 1ère



  1. #1
    invite4c446260

    Exclamation Changements en 1ère


    ------

    Bonjour à tous
    Voila je voudrait si on peut redoubler sa 1ère STG pour une 1ère ES tout en changeant de lycée ( deux lycées publics ) par contre ce qui est compliqué c'est que je voudrait retourner dans le lycée de ma seconde différent de celui où je suis actuellement.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4c446260

    Re : Changements en 1ère

    Quelqu'un peut m'aider svp ??

  3. #3
    dbmec

    Re : Changements en 1ère

    Bonsoir,

    Tu peux bien sur redoubler en 1ere ES, mais tu as tout intérêt a être très motivé. Si c'est les enseignements en STG qui te plaisent pas, renseigne toi bien sur la section ES. Si c'est des difficultés scolaires, c'est peut être pas la meilleure solution. Enfin si c'est uniquement pour retrouver ton ancien lycée...

    Changer de lycée ne pose aucun problème si:
    le lycée où tu souhaite aller est ton lycée de secteur pour la section ES (même si cette notion de secteur a tendance a disparaitre...)
    Tu n'as pas laissé de trop mauvais souvenirs

    Bon courage !

  4. #4
    invite4c446260

    Re : Changements en 1ère

    D'accord, mais en ce qui concerne le changement d'orientation en fait c'est l'opposé je trouve STG trop facile ( c'est mon avis personnel évidemment ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b79c95a

    Re : Changements en 1ère

    Si tu t'es orienté en STG en 1èe, c'est sûrement parce que les enseignements te plaisaient ? Je veux dire, après le bac, tu veux faire quelques choses dans la gestion, les ressources humaines ou le tertiaire ?
    Parce que si ton bac STG te permet de t'orienter vers la filière post-bac qui te plaît, ce n'est peut-être pas le peine de refaire une année de 1ère, sauf si tu te sens vraiment mal à l'aise dans cette filière. D'autant plus que ça comporte des risques : tu peux te rendre compte que, finalement, tu n'aimes pas la filière ES et échouer, tu peux aussi la trouver trop abstraite etc.

Discussions similaires

  1. Changements de variables
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 23h15
  2. Changements climatiques
    Par blondie dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2007, 10h50
  3. Changements détats métaux
    Par invite3fd59589 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2006, 20h48
  4. thermodynamique, changements de phase
    Par invite17e2ca3d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2006, 11h36
  5. À l'aube de changements climatiques ?
    Par invite4cc05b35 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/06/2004, 15h42