Qu'est-ce que le dessin en S SI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Qu'est-ce que le dessin en S SI



  1. #1
    invitea2fe006f

    Exclamation Qu'est-ce que le dessin en S SI


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement en seconde et je voudrais aller en S SI
    on m'a parlé de dessin
    Quesque le dessin?
    c'est pas comme l'art plastique
    c'est dessiné des pieces et tout ou alors c'est une mise en plan d'un objet ?

    MERCI

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Qu'est-ce que le dessin en S SI

    Citation Envoyé par guitag29 Voir le message
    bonjour,
    je suis actuellement en seconde et je voudrais aller en S SI
    on m'a parlé de dessin
    Quesque le dessin?
    c'est pas comme l'art plastique
    c'est dessiné des pieces et tout ou alors c'est une mise en plan d'un objet ?
    MERCI
    C'est du dessin technique, donc ça comprend des dessins d'ébauche au brouillon, puis des dessins de définitions en plusieurs vues (Face,gauche,dessous par exemple) des pièces. C'est donc une mise en plan aussi !
    Aujourd'hui le dessin à la main tend à disparaitre au profit de la CAO (Dessin sur ordinateur) et je pense qu'en S-Si c'est quand même assez limité (j'ai pas fait SI mais dans mon IUT, ceux qui avaient fait SI étaient pas spécialement en avance en dessin technique).
    Rien à voir avec l'art plastique, la créativité est assez limitée je trouve, vu que les solutions techniques ont déjà été utilisées & éprouvées des millions de fois.

  3. #3
    invitea2fe006f

    Re : Qu'est-ce que le dessin en S SI

    a ouai ok merci
    c'est le faite de faire une vue de face de droite de dessous a ouai sa me rassure

    tank's
    a+

  4. #4
    Nicolas666666

    Re : Qu'est-ce que le dessin en S SI

    On m'a aussi dit plusieurs fois avant le bac que le dessin technique et industriel avait tendance à disparaître au profit de la CAO. Cependant au fur et à mesure que j'avance dans mon cursus (mécanique et génie civil pour l'instant) on nous repete que c'est impensable d'être ingénieur dans ces domaines sans savoir dessiner et que la CAO ne remplacera jamais le dessin entièrement... Bref tout ça pour dire que ça a encore une place importante, du moins dans mes études et dans celles d'autres. (Pour ce qui est du monde du travail )
    Cordialement, Nicolas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : Qu'est-ce que le dessin en S SI

    Citation Envoyé par Nicolas666666 Voir le message
    On m'a aussi dit plusieurs fois avant le bac que le dessin technique et industriel avait tendance à disparaître au profit de la CAO. Cependant au fur et à mesure que j'avance dans mon cursus (mécanique et génie civil pour l'instant) on nous repete que c'est impensable d'être ingénieur dans ces domaines sans savoir dessiner et que la CAO ne remplacera jamais le dessin entièrement... Bref tout ça pour dire que ça a encore une place importante, du moins dans mes études et dans celles d'autres. (Pour ce qui est du monde du travail )
    Cordialement, Nicolas
    Il dessiner à la main pour apprendre à comprendre un plan (C'est en forgeant...), mais dans le monde de l'industrie, je n'ai jamais vu un dessin manuscrit postérieur aux années 90...

Discussions similaires

  1. Qu'est qu'un point, qu'est-ce qu'un trait ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2012, 20h07
  2. [Biologie végétale] qu'est ce qu'est le partage du point de vue des végétaux
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 09h02
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  4. Qu'est-ce qu'est la contraction des longueurs en RR
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2006, 08h35