Qu'est-ce que le dessin en S SI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Qu'est-ce que le dessin en S SI



  1. #1
    invitea2fe006f

    Exclamation Qu'est-ce que le dessin en S SI


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement en seconde et je voudrais aller en S SI
    on m'a parlé de dessin
    Quesque le dessin?
    c'est pas comme l'art plastique
    c'est dessiné des pieces et tout ou alors c'est une mise en plan d'un objet ?

    MERCI

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Qu'est-ce que le dessin en S SI

    Citation Envoyé par guitag29 Voir le message
    bonjour,
    je suis actuellement en seconde et je voudrais aller en S SI
    on m'a parlé de dessin
    Quesque le dessin?
    c'est pas comme l'art plastique
    c'est dessiné des pieces et tout ou alors c'est une mise en plan d'un objet ?
    MERCI
    C'est du dessin technique, donc ça comprend des dessins d'ébauche au brouillon, puis des dessins de définitions en plusieurs vues (Face,gauche,dessous par exemple) des pièces. C'est donc une mise en plan aussi !
    Aujourd'hui le dessin à la main tend à disparaitre au profit de la CAO (Dessin sur ordinateur) et je pense qu'en S-Si c'est quand même assez limité (j'ai pas fait SI mais dans mon IUT, ceux qui avaient fait SI étaient pas spécialement en avance en dessin technique).
    Rien à voir avec l'art plastique, la créativité est assez limitée je trouve, vu que les solutions techniques ont déjà été utilisées & éprouvées des millions de fois.

  3. #3
    invitea2fe006f

    Re : Qu'est-ce que le dessin en S SI

    a ouai ok merci
    c'est le faite de faire une vue de face de droite de dessous a ouai sa me rassure

    tank's
    a+

  4. #4
    Nicolas666666

    Re : Qu'est-ce que le dessin en S SI