Gros problème
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gros problème



  1. #1
    invite5f4d8c1a

    Question Gros problème


    ------

    Bonsoir,

    Si je vous écris ce soir, c'est que je suis dans une impasse . Il y a deux semaines tout allait bien. Je venais de finir mes inscriptions Post-Bac et j'étais persuadé que l'informatique était la voie qui me convenait pour mes études. Seulement, en deux semaines je me suis rendu conte que je n'étais pas faite pour ça. Ce que je veux faire c'est médecin ! Le problème c'est que je ne l'ais pas mit dans mes voeux ! Bien sure cette idée ne m'est pas venu comme ça sur un coup de tete. J'avais des raisons précises de ne pas l'avoir mit dans mes voeux meme si ces raisons etaient totalement stupides. Dans ma tete c'est la panique total. Est ce que je peux quand meme m'inscrire en Fac de médecine, sans l'avoir mit en voeux? Suis-je obligé d'attendre 1an? Serais-je encore capable d'y arriver dans un an? Est ce possible de le rajouter? Si oui comment? Aidez moi s'il vous plais.

    -----

  2. #2
    invite773e6d31

    Re : Gros problème

    Je sais que si tu t'es pas inscrit sur internet a temps, tu peux toujours d'inscrit dans des écoles, mais tu sera pas traité en même temps que les inscrits , c'est a dire qu'ils regarderont ton dossier que si il reste des places vacantes.
    Après quelle université font ça, ou comment ça se passe, j'en sais pas plus

  3. #3
    invite5f4d8c1a

    Re : Gros problème

    Merci pour ta reponse "JeSuisPasSuisse". Mais les facs n'ont pas des places illimitée normalement? oO Enfin je connais une fille qui était à la fac de médecine l'année derniere et qui m'a dit qu'au debut d'année, il y avait pleins de gens assis par terre du au rapport place/personne.

    Si quelqu'un en sait d'avantage ?...

  4. #4
    invite40216b76

    Re : Gros problème

    Tu peux t'inscrire en fac même si tu n'as pas fait de pré-inscription. Ca leur sert juste à prévoir un peu.
    Il se peut que les amphis de médecine soient un peu trop petits au début de la première année de médecine mais ensuite la sélection naturelle fait le reste: au bout de deux semaines il y a quelques personnes qui abandonnent et du coup tout le monde peut être assis sur un banc.

    Dite merci à l'éducation nationale et au ministère de la santé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f4d8c1a

    Re : Gros problème

    Tu peux t'inscrire en fac même si tu n'as pas fait de pré-inscription. Ca leur sert juste à prévoir un peu.
    Ouff je suis sauvée . Merci de m'avoir répondu. Je vais pouvoir dormir tranquille maintenant.

    Il se peut que les amphis de médecine soient un peu trop petits au début de la première année de médecine mais ensuite la sélection naturelle fait le reste: au bout de deux semaines il y a quelques personnes qui abandonnent et du coup tout le monde peut être assis sur un banc.
    Oui c'est ce que j'ais entendu dire, que beaucoup de gens abandonnaient dès les premieres semaines.


    Bonne soirée.

  7. #6
    invite8e9a8d19

    Re : Gros problème

    C'est sur RAVEL les inscriptions en PCEM1, et non postbac il me semble...
    Et si oui, le serveur ferme dans 20 minutes !

  8. #7
    invite5f4d8c1a

    Re : Gros problème

    Ah bah je suis arrivé 2h48 trop tard ! Au moin je ne pourais pas dire que c'était à deux minutes près

    J'ai regardée et Ravel c'est pour Paris, Versaille et Creteil. Ouff encore sauvée, je ne suis dans aucunnes de ces zones.

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. gros gros probleme d'avenir
    Par invite3d9d115d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 20h10
  3. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
  4. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 21h39
  5. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 13h18