Trompé de filières ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Trompé de filières ?



  1. #1
    invite80272409

    Trompé de filières ?


    ------

    Bonjour,


    Et bien me revoilà. ^^ J'ai dû remettre mon dossier jaune au Proviseur avec MPI/LV2 et le Lycée. (oui, j'ai choisi MPI même si jsuis balèze en hist/geo^^)

    Mais maintenant je me pose une question : me suis-je trompé ?
    Je vous explique : J'ai déjà dit que j'aimais les sciences mais j'aime aussi l'informatique. Et c'est là où sa coince : mon Lycée ne propose que le Bac SVT dans la filiaire S et pas SI (c'est un général pourtant) Et quand j'ai vu ça juste avant de rendre la feuille sa ma fait "tilt" : et l'informatique dans tout ça ? Là je viens de faire plusieurs recherches et je viens de voir que S-SI serait mieux pour faire de l'informatique. (ou tout autres métiers qui si rapproche comme ingénieur)

    Je voudrais donc savoir si avec un Bac S spécialité SVT il serait possible que je puisse aller dans des écoles informatiques... etc .

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Trompé de filière ?

    Plop,

    Citation Envoyé par Titu6 Voir le message
    Bonjour,

    Je vous explique : J'ai déjà dit que j'aimais les sciences mais j'aime aussi l'informatique. Et c'est là où sa coince : mon Lycée ne propose que le Bac SVT dans la filiaire S et pas SI (c'est un général pourtant)
    Il y a pas mal de lycées généraux qui ne proposent pas de filière S-SI

    Et quand j'ai vu ça juste avant de rendre la feuille sa ma fait "tilt" : et l'informatique dans tout ça ? Là je viens de faire plusieurs recherches et je viens de voir que S-SI serait mieux pour faire de l'informatique. (ou tout autres métiers qui si rapproche comme ingénieur)
    Euh...Tu as lu ça où ? Parce que ce n'est pas exact...
    On retrouve "même" des S-SVT en prépa, et en quantité non négligeable !

    Je voudrais donc savoir si avec un Bac S spécialité SVT il serait possible que je puisse aller dans des écoles informatiques... etc .
    Donc, oui

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : Trompé de filière ?

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Plop,
    Il y a pas mal de lycées généraux qui ne proposent pas de filière S-SI
    J'ai même entendu dire que 80 à 90% des lycées généraux ne proposaient en S que S-SVT, ce qui paraît un peu bizarre (dans mon département j'en connais déjà 2 qui proposent S-SI) . C'est vrai?

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Trompé de filière ?

    Je ne sais pas pour ces chiffres mais chez moi je n'en connais aucun qui proposait cette filière ! D'ailleurs je ne savais même pas que ça existait avant de tomber sur futurasciences (c'est à dire après le lycée ^^). Je n'ai même jamais entendu un prof nous parler de ça... et ça par contre ça me paraît grave.

    C'est seulement pour le bac qu'on a du cocher S-SVT, sans même savoir pourquoi lol
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zellus

    Re : Trompé de filière ?

    Salut,

    Si tu veux allier les deux (bio et info) tu peux aussi aller en fac de bio et faire un master de bioinformatique.

  7. #6
    invite19087533

    Re : Trompé de filières ?

    Tu n'a aucun souci à te faire, le bac S-svt te permet d'aller où tu veux, même si tu ne fais pas de sciences de l'ingénieur, tu fais de la sciences à la place.Avoir fait sciences de l'ingénieur ne t'apporte qu'un petit plus en prépa vu que tu revois tout très vite.Mais le bac S-svt reste le bac général qui ne te ferme aucune porte comparé au Bac SSi qui te ferme le domaine médical et les sciences.

Discussions similaires

  1. Les filières encombrées?
    Par invite72b32a1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2007, 14h00
  2. Filières nucléaires
    Par dédé29 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 11h51
  3. après le bac ES filières
    Par invite3926135e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 22h03
  4. Filières informatiques
    Par invite571e4d93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2005, 20h17