bonjour, est ce que le fait de choisir la voie pro , limite les diplomes de biologie, et tous ces metierd d'intelectuels.
merci
-----
bonjour, est ce que le fait de choisir la voie pro , limite les diplomes de biologie, et tous ces metierd d'intelectuels.
merci
Oui quand même, avec la voie pro, tu ne peux généralement aller plus loins qu'un bac +2 (souvent BTS)
donc pour ma licence ou mon master de biologie moleculaire jpeu dire adieu donc.
ou alors bosser comme un fou.
Sans vouloir être indiscrète, quel est ton parcours ?
Je ne pense pas que ce soit impossible de réussir, mais il faut savoir que les bac pro qui réussissent en fac sont TRES rares (déjà que beaucoup de bac S galèrent...). Sinon je te conseillerais plutôt de faire une remise à niveau (par le CNED ou tenter la PCS0).
en fait jai lu dans les livres que on peut faire du cap au master en cfa, je pense qe cette solution est plus adaptee.
D'abord quelle filière Pro ? Ensuite, pour être technicien un BTS ou un DUT font l'affaire : la licence n'a pas ce but.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Je ne sais pas quel bac pro tu as fait. Mais quelqu'il soit, le problème que tu vas rencontrer à la fac, c'est la théorie. Les premières années de fac sont constituées uniquement de Pour une partie des bac pro, il n'y a plus de biologie (en tout cas, celui de ma soeur qui a voulu passer un concours dans lequel il y avait de la bio n'en avait pas). Les seules connaissances que tu auras en biologie seront des connaissances de seconde voire de collège.
Après, cela ne veut pas dire que tu ne réussira pas. Je pars du principe que lorsqu'on veut, on peut. Mais si tu t'orientes vers la fac de bio et de longues études, il faut t'attendre à avoir plus de difficultés que les autres et par conséquent, travailler très dur pour rattrapper ton retard.
Je te souhaite bon courage pour la suite.