Bac ES ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bac ES ?



  1. #1
    invitee081b02f

    Unhappy Bac ES ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en première économique et sociale et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire des études de médecine (chirurgie ?) malgré un BAC ES, voire L.
    Comment s'y prendre ?
    Faut-il une quelconque remise à niveau ?
    Après plusieurs heures de recherche sur la question, impossible de trouver des réponses ...
    J'ai besoin de savoir, si je dois me réorienter maintenant, et rapidement en vue des conseils de classe qui approche à grand pas !
    Si quelqu'un peut m'aider, et si (encore mieux ) quelqu'un aurait suivi ce parcours, faites moi signe s'il vous plait !





    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Bac ES ?

    Tu n'as pas dû chercher au bon endroit...
    Les études de médecine (du moins, la partie théorique) se déroulent à la fac. Or, pour s'inscrire à l'université dans n'importe quelle filière, il suffit d'avoir un bac, n'importe lequel. Un bac ES, L, ST2S, STG etc. peut s'inscrire en médecine sans suivre une remise à niveau.
    Après, il est clair que la grande majorité des reçus au concours de fin de 1ère année ont un bac S.

  3. #3
    invitee081b02f

    Re : Bac ES ?

    Donc, si je comprends bien, possible mais difficile ?


    Merci en tout cas

  4. #4
    invite9387f1b6

    Re : Bac ES ?

    Presque impossible je dirais. 99% des personnes rentrant en médecine sans bac S se plantent (Source : Onisep).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19087533

    Re : Bac ES ?

    Oui, c'est sûr que c'est très difficile, même pour un bachelier S il faut beaucoup de travail alors pour quelqu'un n'ayant plus fais de sciences(svt,physique-chimie..)pendant un ou deux ans, c'est quasiment impossible,à moins de tout revoir le programme de S..
    Après rien est impossible, il y a quand même 1% des autres bacheliers qui y arrivent..