Bac ES ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bac ES ?



  1. #1
    invitee081b02f

    Unhappy Bac ES ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en première économique et sociale et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire des études de médecine (chirurgie ?) malgré un BAC ES, voire L.
    Comment s'y prendre ?
    Faut-il une quelconque remise à niveau ?
    Après plusieurs heures de recherche sur la question, impossible de trouver des réponses ...
    J'ai besoin de savoir, si je dois me réorienter maintenant, et rapidement en vue des conseils de classe qui approche à grand pas !
    Si quelqu'un peut m'aider, et si (encore mieux ) quelqu'un aurait suivi ce parcours, faites moi signe s'il vous plait !





    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Bac ES ?

    Tu n'as pas dû chercher au bon endroit...
    Les études de médecine (du moins, la partie théorique) se déroulent à la fac. Or, pour s'inscrire à l'université dans n'importe quelle filière, il suffit d'avoir un bac, n'importe lequel. Un bac ES, L, ST2S, STG etc. peut s'inscrire en médecine sans suivre une remise à niveau.
    Après, il est clair que la grande majorité des reçus au concours de fin de 1ère année ont un bac S.

  3. #3
    invitee081b02f

    Re : Bac ES ?

    Donc, si je comprends bien, possible mais difficile ?


    Merci en tout cas

  4. #4
    invite9387f1b6

    Re : Bac ES ?

    Presque impossible je dirais. 99% des personnes rentrant en médecine sans bac S se plantent (Source : Onisep).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19087533

    Re : Bac ES ?

    Oui, c'est sûr que c'est très difficile, même pour un bachelier S il faut beaucoup de travail alors pour quelqu'un n'ayant plus fais de sciences(svt,physique-chimie..)pendant un ou deux ans, c'est quasiment impossible,à moins de tout revoir le programme de S..
    Après rien est impossible, il y a quand même 1% des autres bacheliers qui y arrivent..
    Mais c'est sûr que si tu as la possibilité de te réorienter en S fais-le..ça sera déjà moins dur à mon avis..Ou alors tente avec un bac ES ou L mais tu auras un handicap.Le plus important en médecine, à ce qu'on m'a dit c'est la motivation et le travail..Donc soit motivé et bosse

  7. #6
    invitee081b02f

    Re : Bac ES ?

    Eh bien, merci beaucoup !
    Et j'vais voir ce que je peux faire ...



  8. #7
    invite9387f1b6

    Re : Bac ES ?

    Si c'est vraiment ce que tu veux faire tu peux toujours demander à passer en 1ère S.

  9. #8
    invitee72066af

    Unhappy Re : Bac ES ?

    Et juste pour info, Est ce que vous pensez qu'une personne sortant de S,SI puisse passer la première année ?
    Car je me souviens quand j'étais tout petit je voulais être médecin, et en seconde j'ai été dégouté de le bio, donc j'ai pris SI, et même si aujourd'hui je m'oriente plus vers le BTP, la médecine m'intéresse toujours. ( je suis en SSI )

  10. #9
    Dismay_

    Re : Bac ES ?

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    Et juste pour info, Est ce que vous pensez qu'une personne sortant de S,SI puisse passer la première année ?
    Car je me souviens quand j'étais tout petit je voulais être médecin, et en seconde j'ai été dégouté de le bio, donc j'ai pris SI, et même si aujourd'hui je m'oriente plus vers le BTP, la médecine m'intéresse toujours. ( je suis en SSI )
    C'est surement pas la meilleure voie, mais c'est surement possible avec énormément de boulot pour rattraper le retard. Après la 1ère année de médecine se valide souvent en 2 ans... tellement les places sont chères, le nombre de redoublant doit etre assez élevé

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17
  3. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  4. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 19h39