Passage en TS ou non ?
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Passage en TS ou non ?



  1. #1
    inviteacf78ff0

    Passage en TS ou non ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je m'appelle Anthony, et je suis actuellement en 1ere S option SI j'ai disons quelques moyennes pas très très exceptionnelles, et je voulais avoir vos avis si je devrais passer en terminale ou non ? moi je pense notamment que je manque d'implication dans mon travail, je ne travail pas assez je pense du coup voici mes moyennes :

    1er trimestre :
    Français :10.6 Classe : 10.1
    Maths : 6 Classe 9.2
    PC : 9,75 classe 12.
    SI GM :10,6 Classe 12.3
    SI GE : 7,75 Classe 11.8
    Histoire : 13,5 Classse 12
    Anglais : 9,13 Classe 11.7
    Espagnol : 10,3 Classe 11.4

    2eme trimestre :
    Français : 9.5 Classe 9.7
    Maths : 10.7 Classe 9.6
    PC : 8.5 Classe 11.7
    SI GE : 13.3 classe 13.3
    SI GM : 11 Classe 12.8
    Espagnol 10.7 Classse 11.5
    Anglais 9.5 Classe : 12

    3eme trimestre
    Je n'ai pas encore mes resultats, mais disons que j'ai 10 en français 12 SIGM, 9 en maths, et les autres je ne sais pas encore.

    Voilà une connaissance ( professseur de mathématiques ) m'a dit que je pouvais passer en terminale...ma prof de physique pense que je devrais redoubler ( enfin si je l'écoutais je repartirais sur un apprentissage ) mais moi je ne sais pas trop quoi faire car je me dis si je travail en terminale je peux peut être remonter mes moyennes...ou alors échouer... je connais des personnes qui avaient pareil que moi en première et qui ont très bien reussi en terminale d'autres qui ont échoués...j'hésite donc grandement à redoubler ma première, la conseillère m'a dit que je devrais passer ainsi que mes profs d'SI moi je ne sais pas vraiment qui écouter alors j'attends vos avis...
    Merci

    -----

  2. #2
    invite038f67f2

    Re : Passage en TS ou non ?

    Ca ressemble fortement aux notes que j'avais, je suis passé en term j'ai 11,5 de moyenne générale sans avoir travaillé beaucoup plus.
    C'est a toi seul de décider, mais moi je pars d'un principe, mieux vaut passer en term et redoubler si tu n'as pas le bac, plutot que de redoubler la première pour avoir des chances de repiquer ensuite la terminale si tu n'as pas le bac...

  3. #3
    inviteacf78ff0

    Re : Passage en TS ou non ?

    Merci de ta réponse et de conseil, je partais aussi sur ce principe là mais je n'ai pas une très grand confiance en moi et je me dis que je vais échouer en TS...
    De plus je voulais faire ingénieur éléctronique ou informatique, et vu mes moyennes de 1ere...(10.2 10.7 ) je n'ai casi aucune chance d'y arriver je voulais donc me réorienter sur un DUT mais j'ai vu aussi qu'il fallait avoir d'assez bonnes notes...

  4. #4
    invite038f67f2

    Re : Passage en TS ou non ?

    Citation Envoyé par Anthony25 Voir le message
    Merci de ta réponse et de conseil, je partais aussi sur ce principe là mais je n'ai pas une très grand confiance en moi et je me dis que je vais échouer en TS...
    De plus je voulais faire ingénieur éléctronique ou informatique, et vu mes moyennes de 1ere...(10.2 10.7 ) je n'ai casi aucune chance d'y arriver je voulais donc me réorienter sur un DUT mais j'ai vu aussi qu'il fallait avoir d'assez bonnes notes...
    Je veux devenir ingénieur en mécanique, mes notes et mon niveau ne permettent pas d'aller en classe préparatoire, alors j'ai postulé pour un DUT.
    Je suis accepté dans tous les DUT que j'ai demandé (8 au total) dans les plus grandes villes étudiantes (Rennes, Nantes, Toulouse,...).
    Donc ne stresse pas, si tu as la volonté tu y arrivera. La terminale c'est loin d'être la mort sincèrement. Je peux juste te donner un conseil qui va sérieusement t'aider. Avant la rentrée, revois tes cours en Maths et physique chimie. Je ne l'ai pas fait, mais j'ai des potes qui l'ont fait, et très sérieusement ils m'ont miné en début d'année

    Bonne continuation

    Si tu as des questions n'hésites surtout pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Exotic Lemon

    Re : Passage en TS ou non ?

    Pas du tout d'accord avec ce qui a été dit plus haut ; j'avais les mêmes types de note, et j'ai choisi de redoubler ma 1ère S. J'ai ensuite eu mon bac du 1er coup, alors que les petits malins qui ont choisi de quand meme passer se sont TOUS planter au bac. Et croyer moi, c'est plus facile d'affronter un échec en 1ère qu'un échec au bac (en tout cas, d'après tout les zozo qui se sont plantés au bac plutot que de redoubler leur 1ère).

  7. #6
    invite038f67f2

    Re : Passage en TS ou non ?

    Citation Envoyé par Exotic Lemon Voir le message
    Pas du tout d'accord avec ce qui a été dit plus haut ; j'avais les mêmes types de note, et j'ai choisi de redoubler ma 1ère S. J'ai ensuite eu mon bac du 1er coup, alors que les petits malins qui ont choisi de quand meme passer se sont TOUS planter au bac. Et croyer moi, c'est plus facile d'affronter un échec en 1ère qu'un échec au bac (en tout cas, d'après tout les zozo qui se sont plantés au bac plutot que de redoubler leur 1ère).
    De tout façon que ce soit toi ou moi, on généralise, y'a toujours des exceptions. Mais personnellement, même si j'ai pas eu des résultats excellents, je pars confiant pour mon bac, car je maitrise à peu près tout ...
    Et mes potes qui ont redoublés leurs première ont regettés...Peut être que ça dépend des régions

  8. #7
    inviteacf78ff0

    Re : Passage en TS ou non ?

    Merci de vos réponses...juste stunt-in-da-breizh ? tu avais vraiment les mêmes notes ou un peu plus de facilités ? et toi Exotic Lemon ? juste pour que je me fasse une idée...Car je me dis qu'en travaillant plus peut être je peux y arriver en terminale...et d'un autre côté je me dis que je vais me planter...je ne sais pas quoi choisir...Je peux regretter de redoubler...je peux regretter de passer...cruel dilème....

  9. #8
    matthieu2

    Re : Passage en TS ou non ?

    Si tu es motivé, et que tu travail bien en tenant compte de tes difficultés et que tu fait en sorte de combler tes lacunes, il n'y a pas de quoi avoir peur.

    Le travail paye toujours, même si c'est pas immédiat.

    Plusieurs chose peuvent t'aider: stage intensif pendant les vacances (je sait c'est pas cool), cours particulier, cours de soutient (en DUT j'était une quiche en math et ils ont vu que je n'était pas le seul et ils ont accepter de faire 1h30 de soutient par semaine). Tu peut également travailler avec des amis de ta classe, généralement ca aide beaucoup.

  10. #9
    invite038f67f2

    Re : Passage en TS ou non ?

    En maths j'avais moins que toi. Mais j'avais plus que toi en physique, méca, élec, espagnol et anglais. Pour certaine matière j'étais vraiment pas beaucoup au dessus hein ^^

    Mais si tu as la motivation tu y arrivera, ne t'en fais pas

  11. #10
    invite038f67f2

    Re : Passage en TS ou non ?

    Citation Envoyé par matthieu2 Voir le message
    Si tu es motivé, et que tu travail bien en tenant compte de tes difficultés et que tu fait en sorte de combler tes lacunes, il n'y a pas de quoi avoir peur.

    Le travail paye toujours, même si c'est pas immédiat.

    Plusieurs chose peuvent t'aider: stage intensif pendant les vacances (je sait c'est pas cool), cours particulier, cours de soutient (en DUT j'était une quiche en math et ils ont vu que je n'était pas le seul et ils ont accepter de faire 1h30 de soutient par semaine). Tu peut également travailler avec des amis de ta classe, généralement ca aide beaucoup.
    J'suis complètement d'accord. Les potes de classes c'est vraiment le bon plan. Je pense que je ne serai pas arriver à mes résultats sans eux !

  12. #11
    invitef72aedad

    Re : Passage en TS ou non ?

    Citation Envoyé par Anthony25 Voir le message
    Merci de ta réponse et de conseil, je partais aussi sur ce principe là mais je n'ai pas une très grand confiance en moi et je me dis que je vais échouer en TS...
    De plus je voulais faire ingénieur éléctronique ou informatique, et vu mes moyennes de 1ere...(10.2 10.7 ) je n'ai casi aucune chance d'y arriver je voulais donc me réorienter sur un DUT mais j'ai vu aussi qu'il fallait avoir d'assez bonnes notes...

    si tu passes en terminale et que tu augmentes tes notes en maths et physique c'est bon.
    J'avais a peu pres ces notes en premiere ssi (je suis en terminale).J'ai réussi à augmenter a 12,5 en physique mais j'avais que 7,8 en maths au premier trimestre et au deuxiemme 12.5 en maths et 12 en physiques. Je suis rester autour de 13 en SI.
    Donc mon dossier n'est pas terrible et pourtant j'ai été pris dans plusieurs écoles d'ingénieur. Donc en fait t'a largement tes chances encore pour les écoles. Par contre faudra pas rater le bac fr.

  13. #12
    inviteacf78ff0

    Re : Passage en TS ou non ?

    ben disons que maths je pourrais certainement augmenter ( certains disent oui toujours les profs mais au 2 eme trimestre j'avais la 3 eme meilleure moyenne )
    Ton dossier était quand même assez bon sly78690 car 13 SI et casi pareil en maths physiques...
    Cette fin de semaine il me reste 6 DS : SI GE SI GM maths physiques espagnol anglais et je dois encore recevoir un d'histoire...peut être que suivant ces notes je verrais ce que je fais si j'arrive à remonter ma moyenne alors j'essayerai de passer en terminale ! Pour le moment :
    Français : 7/10/13 = 10
    Anglais : 14.5/15.5 = 15
    SI GE : 7.5= 7.5
    SI GM : 8.5/15.5 = 12
    Maths : 7/8/12 = 9
    Physiques : 5 :s c'est pas super...
    espagnol : 11.5/12 = 11.75
    Sport ( on s'en fou un peu ) : 13/14 =13.5
    Histoire : on aura qu'une note

    Si je ne reussi pas celui de maths, physique et GE et bien je penserai serieusement au redoublement...
    Merci de votre aide

  14. #13
    invitee72066af

    Talking Re : Passage en TS ou non ?

    Citation Envoyé par Anthony25 Voir le message
    ben disons que maths je pourrais certainement augmenter ( certains disent oui toujours les profs mais au 2 eme trimestre j'avais la 3 eme meilleure moyenne )
    Ton dossier était quand même assez bon sly78690 car 13 SI et casi pareil en maths physiques...
    Cette fin de semaine il me reste 6 DS : SI GE SI GM maths physiques espagnol anglais et je dois encore recevoir un d'histoire...peut être que suivant ces notes je verrais ce que je fais si j'arrive à remonter ma moyenne alors j'essayerai de passer en terminale ! Pour le moment :
    Français : 7/10/13 = 10
    Anglais : 14.5/15.5 = 15
    SI GE : 7.5= 7.5
    SI GM : 8.5/15.5 = 12
    Maths : 7/8/12 = 9
    Physiques : 5 :s c'est pas super...
    espagnol : 11.5/12 = 11.75
    Sport ( on s'en fou un peu ) : 13/14 =13.5
    Histoire : on aura qu'une note

    Si je ne reussi pas celui de maths, physique et GE et bien je penserai serieusement au redoublement...
    Merci de votre aide
    Merci d'avoir de nous avoir donné les calculs de tes moyennes. .

    En route pour l'AutoSatisfaction !

  15. #14
    inviteacf78ff0

    Re : Passage en TS ou non ?

    L'autoSafisfaction ? je viens là pour demander est-ce que je peux ou non continuer en S ou alors dois-je envisager un redoublement ? alors l'autosatisfaction...je ne suis pas satisfait de mes moyennes loin de là, mais peut être qu'en voyant les resultats les personnes lisant ceci diront : oui tu peux continuer ou non envisage un redoublement je sais que ça fait un peu chier tout le monde mais une moyenne ne veut pas souvent dire grand chose...je ne suis pas là pour épiloguer sur ma vie, loin de là, mais justement pour être conseiller...
    Moins je fournis d'informations, moins je peux être conseiller enfin d'après moi...Mais si c'est pour mettre des messages comme ceux là merci de t'abstenir...car en rien cela ne m'aide au contraire je me sens plus gêné...

  16. #15
    Exotic Lemon

    Re : Passage en TS ou non ?

    En fait tout dépend de toi. Moi j'ai choisi de redoubler ma 1ère, car je savais que je n'avais pas la maturiter nécessaire pour me mettre réellement au travail. Après, si tu sens que tu peux te mettre à bosser, ton niveau n'est pas non plus catastrophique et tout me semble rattrapable. Profite seulement des vacances pour te mettre seul devant des exos et essayer de les refaire.
    Mais bon, tout dépend de ta motivation ... et même si j'ai pas encore eu une longue vie, j'ai déjà pu me rendre compte que c'était un principe universel. Il n'y a pas de gens idiots ou bêtes ... je ne suis meme pas certains qu'ils y aient des gens feignants ; il n'y a que des gens non-motivés.
    C'est beau, n'est-ce pas ^^

  17. #16
    inviteacf78ff0

    Re : Passage en TS ou non ?

    Moi j'aime bien
    Et bien, merci pour tout vos conseils et de votre aide !

Discussions similaires

  1. passage en m*
    Par invite3476b812 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 11h49
  2. Passage en TS...
    Par Goldtop dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 19h26
  3. Passage en TS
    Par invite08c5bb49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 10h23
  4. passage de S en Z
    Par omegas dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 08h12
  5. Passage en ES?
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 17h55