Bonjour,
J'ai redoublé ma 1ère S et je suis passé en 1ère ES...
Je dois donc choisir une option et je butte entre maths et anglais...
Explications : j'aimerais bien faire l'option anglais car j'aime bien cette langue mais mon directeur de niveau m'a conseillé vivement de prendre l'option mathématiques alors que ce n'est pas vraiment le truc dont je rafolle le plus.
Je voudrais faire infographiste plus tard, et je me demande si les maths sont réellement importantes pour y arriver... De plus, je suis plus fort en geométrie (surtout de l'espace ! ) qu'avec les fonctions et autres bidules tarabiscotés (bon, les statistiques ça va encore... XD).
Mais je voudrais surtout savoir à propos de l'anglais. J'ai entendu dire que l'épreuve se déclinait oralement. Il y a-t-il toujours l'épreuve écrite ? (LV1 bien sûr) L'oral se passe comment ? Est-ce difficile ?
Pour mon expérience, j'ai eu 12 au troisième trimestre de 1ère S et je m'entraîne déjà à bien écrire anglais en correspondant avec des anglais, américains et australiens (oui, certaines expressions ne sont pas les mêmes d'une langue à l'autre, mais ça me fait bosse ). J'essaye aussi de comprendre certains films et téléfilms anglais sans sous-titre.
Mais par contre... Je suis nul à l'oral (pour l'instant) et c'est pour cela qu'il me faut savoir au plus vite le déroulement de l'option anglais (j'envoie mon inscription lundi). Merci de vos futures réponses...
-----