1ère ES options, entre Maths et Anglais
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

1ère ES options, entre Maths et Anglais



  1. #1
    invite7b458405

    Red face 1ère ES options, entre Maths et Anglais


    ------

    Bonjour,

    J'ai redoublé ma 1ère S et je suis passé en 1ère ES...
    Je dois donc choisir une option et je butte entre maths et anglais...
    Explications : j'aimerais bien faire l'option anglais car j'aime bien cette langue mais mon directeur de niveau m'a conseillé vivement de prendre l'option mathématiques alors que ce n'est pas vraiment le truc dont je rafolle le plus.
    Je voudrais faire infographiste plus tard, et je me demande si les maths sont réellement importantes pour y arriver... De plus, je suis plus fort en geométrie (surtout de l'espace ! ) qu'avec les fonctions et autres bidules tarabiscotés (bon, les statistiques ça va encore... XD).

    Mais je voudrais surtout savoir à propos de l'anglais. J'ai entendu dire que l'épreuve se déclinait oralement. Il y a-t-il toujours l'épreuve écrite ? (LV1 bien sûr) L'oral se passe comment ? Est-ce difficile ?
    Pour mon expérience, j'ai eu 12 au troisième trimestre de 1ère S et je m'entraîne déjà à bien écrire anglais en correspondant avec des anglais, américains et australiens (oui, certaines expressions ne sont pas les mêmes d'une langue à l'autre, mais ça me fait bosse ). J'essaye aussi de comprendre certains films et téléfilms anglais sans sous-titre.
    Mais par contre... Je suis nul à l'oral (pour l'instant) et c'est pour cela qu'il me faut savoir au plus vite le déroulement de l'option anglais (j'envoie mon inscription lundi). Merci de vos futures réponses...

    -----

  2. #2
    Porcelane

    Re : 1ère ES options, entre Maths et Anglais

    Bonsoir,

    Rapidement : oui, l'option anglais se déroule bel et bien à l'oral...
    Voir ce site dans la catégorie 'épreuve de spécialité : langue vivante 1 de complément' : http://eduscol.education.fr/D0056/bacseriees.htm

    Bye

  3. #3
    Squared

    Re : 1ère ES options, entre Maths et Anglais

    Citation Envoyé par Flodreamer9 Voir le message
    Je voudrais faire infographiste plus tard, et je me demande si les maths sont réellement importantes pour y arriver... De plus, je suis plus fort en geométrie (surtout de l'espace ! ) qu'avec les fonctions et autres bidules tarabiscotés (bon, les statistiques ça va encore... XD).
    Dans le milieu de l'informatique ... on va dire que c'est quand même utile d'avoir de sérieuses bases en mathématiques .

    En revanche, le métier d'infographiste, rejoignant les métiers de l'art, je pense qu'il n'y a besoin que de bases en mathématiques mais c'est à confirmer.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

Discussions similaires

  1. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  2. Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?
    Par invitedfa1b63c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2007, 18h36
  3. options en 1ere : SVT ou SI ?
    Par invitea5a14591 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/02/2007, 19h04
  4. 1ère STG options Arts plastiques et LV2 renforcée
    Par invite70a33a4e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 13h56
  5. Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?
    Par invitedbc6c171 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2006, 11h54