Isi Mpi Ou Ses
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Isi Mpi Ou Ses



  1. #1
    invitea81749aa

    Isi Mpi Ou Ses


    ------

    Bn voila jsuis plutot interesser pour l'option SES mais vu ke g envie de faire une 1ere S SVT sa ne serai pas mieux de choisis ISI ou MPI ??

    G vu sur un site ke MPI+lv2 et ISI+lv2 était conseiller pour la 1ere S SVT dc voila jsuis un peu perdu alors merci de me renseigner svp

    -----

  2. #2
    invitea81749aa

    Re : Isi Mpi Ou Ses

    svp rep moi vite c assez urgent

  3. #3
    mirroiratrou

    Re : Isi Mpi Ou Ses

    Salut

    Tout d'abord ton choix n'est pas déterminant donc pas de panic.
    Si tu veux faire S tu dois obligatoirement avoir une 2em langue (et ES aussi je crois).Donc de sur prend LV2

    Si tu veux faire S SVT il n'y a pas d'importance.
    Choisis ce que tu préfère entre MPI et SI.
    C'est très différent mais interressant.

    Perso petite préferance pour SI car +autonome et +utile.(mais avis d'un ancien S SI donc pas très objectif).

    L'option SES est utile si tu veux aller en ES car tu vois des choses qui ne seront pas trop revu en 1 et T ES.

    MAis ce n'est pas déterminant.
    Que veux tu faire plus tard?
    Des idées? Un domaine précis?

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  4. #4
    invitea81749aa

    Re : Isi Mpi Ou Ses

    jve etre animateur sportif ... ou en tt cas etre ds ce domaine LE SPORT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea81749aa

    Re : Isi Mpi Ou Ses

    C mieux mpi ou isi pour faire ce ke jveux ???????

  7. #6
    invitea81749aa

    Re : Isi Mpi Ou Ses

    ou mem SES

  8. #7
    invite8cb9321b

    Re : Isi Mpi Ou Ses

    pour ton boulot je dirais que aucune des deux option n'est apropriée en gros


    mais fait ton choix dans ce que tu aimes : j'ai fais mpi car j'aime l'electronique et j'ai adoré


    a tois de savoir ce qui tamuserai car il ne faut pas prendre une option pour se faire ch*er

  9. #8
    invitea81749aa

    Re : Isi Mpi Ou Ses

    ses c baser pluto sur koi ???

  10. #9
    invite9387f1b6

    Re : Isi Mpi Ou Ses

    SES = économie, sociologie, politique.

    Ne prends pas ISI si tu veux aller en Ssvt, ça ne te servira à rien.
    SES pour la culture générale c'est pas mal, MPI semble le plus approprié cela dit ça n'a pas d'importance, prends ce que tu préfères.

  11. #10
    invite4578733a

    Re : Isi Mpi Ou Ses

    Prends ce qui te plait de toute maniere les EDD de seconde n'influencent pas la spécialité d'un bac S . C'est vrai que SES c'est bien pour la culture générale et que MPI ou ISI c'est interressant si t'aimes bien les sciences donc...

  12. #11
    langoustine

    Re : Isi Mpi Ou Ses

    Les SES, peuvent être très ennuyantes avec un mauvais prof (expérience personnelle !) mais les sujets étudiés sont intéressants, et permettent d'enrichirent sa culture générale !

    On étudie par exemple : la famille (c'est vraiment nul comme sujet), l'emploi (le chomage, la population active ...), la production dans les entreprises (la partie la plus intéressante), la consommation (biens, revenus...)

    Certains thèmes sont repris en histoire, notamment celui sur la production, et les SES peuvent aidés en éco en maths (j'avais jamais rien compris au collège parce que j'étais malade à chaque fois que les profs nous faisait les cours de statistiques)

    Après si tu es sur de faire un bac S-SVT, je te conseille plutôt MPI, mais moi j'étais sure de vouloir faire ES après la seconde, et j'ai tout de suite vu que c'était pas mon truc ! Je l'ai déjà dit sur le forum, la seconde est plus difficile que la troisième pour certains, surtout en sciences et pour ceux qui ont des difficultés, un bac S, c'est pas forcément génial quand on a pas les bases, c'est pour ça que prendre SES peut être bien, car on a un aperçu du bac ES.

    Sinon, les contrôles sont un peu durs en SES, ça ressemble à des questions types brevet en histoire, mais adapté aux SES.

  13. #12
    invitea9966842

    Re : Isi Mpi Ou Ses

    Honnetement l'option de 2de ne t'engage en rien (personellement j'ai pris l'option SES en 2de et la je passe en 1ere S).Mais il est evident qu'il est preferable de choisir MPI car l'on est capable de bien se servir des logiciels de maths à l'issue de l'année qui seront indispensables en S.

Discussions similaires

  1. MPI ou ISI ?
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/09/2008, 08h48
  2. MPI ou ISI???
    Par invite3f609d53 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/03/2008, 16h48
  3. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  4. Mpi ou Isi ??
    Par invite66bb6145 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2006, 21h23
  5. salut, MPI/ISI
    Par inviteb1581dab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 16h41