Passage 3eme/Seconde
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passage 3eme/Seconde



  1. #1
    invite97647f90

    Passage 3eme/Seconde


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je viens de finir mon collège , je passe donc en Seconde ( SES ) . J'ai été un élève mediocre au collège , j'ai redoublé ma quatrième , culminant a 11 de moyenne ridicule en quatrième et troisième terni de promesses non tenues.
    Mais j'ai changé , du moins je le pense , et j'aimerais beaucoup travaillé en vue de la seconde cette été pour ètre un élève brillant au lycée !
    Je ne sais pas trop comment m'y prendre si pouviez m'aidé !

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite343e20a6

    Re : Passage 3eme/Seconde

    Bonsoir,
    Tu verras l'année prochaine le lycée et ses méthodes changent notablement par rapport à ce que tu as pu connaitre au collège, mais ne t'inquietes pas c'est loin d'être insurmontable et l'adaptation dans ce nouveau milieu se fera sans heurts.
    C'est donc une occasion de tout reprendre à zéro, et de devenir comme tu le dis très bien "un élève brillant".
    Ce qui me semble d'abord très important si tu souhaite appréhender au mieux ta prochaine rentrée est de maitriser ce que tu as pu faire cette année.
    Pour le vérifier relis tes cours attentivement, et refais les contrôles/exos qui t'on posé problème.
    Autre chose, essaye de lire pendant ces vacances, un livre qui t'intéresse (autre chose que ceux de la liste qu'on t'a donné quoi ) ça fait pas de mal bien au contraire!
    Le plus important tout de même reste de te reposer tes vacances sont avant tout faites pour ça, ton travail essaye de l'étaller une heure ou deux de temps en temps ce sera beaucoup plus productif!
    Allez courage

  3. #3
    mirroiratrou

    Re : Passage 3eme/Seconde

    Salut

    Je te conseil également de commencer par te reposer.
    La lecture est une très bonne idée...
    Tu dois essayer de travaillé réguliairement et à t'abituer à relire tes cours souvent.
    Tu peux faire des fiches de révisions car ca aide à retenir de lire et recopier ce qui est important.

    Bonnes vacances.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

Discussions similaires

  1. Passage en Seconde
    Par invited8eea3aa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2009, 20h03
  2. equation 3ème
    Par invite1f85dcb7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 13h29
  3. Passage en Seconde
    Par invite9a60c08e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2007, 15h56
  4. exercice 3ème
    Par invitee012a593 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 16h38
  5. eq 3eme degré
    Par invite1a4d7f76 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 17h00