Bonjour
En Septembre, je serais en 2nde comptabilité et je ne sais pas si je dois
changer de maniére de travailler...
Merci
-----
05/08/2008, 10h57
invite95310ffc
Re : méthode de travail
Je ne suis pas sur que beaucoup de personnes puissent te répondre par rapport à leur expérience, car tu es ici sur un forum scientifique......
06/08/2008, 09h39
invite41fa10ca
Par exemple, pour ne planter son année de 2nde, faut-il prendre les
memes méthodes de travail que celle de 3éme ?
06/08/2008, 10h31
invite09bd2bd9
Bonsoir Expert100purcents,
Personnellement, j'ai conservé les mêmes méthodes, lors du passage de la troisième à la seconde (à savoir : travail assez régulier, même manière d'apprendre, de réviser et de travailler), et tout s'est bien passé.
De même pour le passage de la seconde à la première, en intensifiant un peu, et aucun problème.
Si vos méthodes sont bonnes, donnent des résultats satisfaisant et vous conviennent, alors gardez-les! Sont-elles bonnes ?
Bye
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/08/2008, 11h28
invited43609c0
Je plussoie Porcelane.
Je te conseille de reprendre ta méthode de 3ème, si du moins elle présentait une efficacité réelle. Ensuite tu l'adaptes à ton année de seconde.
Une méthode est à mon avis personnelle. Celle qui fonctionne parfaitement pour ton voisin ne fonctionnera pas nécessairement pour toi. Voilà pourquoi, mis à part les conseils généraux mais évidents (Travaille bien, apprends tes leçons...), on ne peut pas te donner en détail LA bonne méthode (couche toi tous les soirs à moins de 22h, fais tous les exercices, fais des fiches...). Tu es donc la plus à même de savoir laquelle t'es la plus bénéfique (peut-être celle que tu avais déjà en troisième justement )
Bonne chance pour ton année de seconde!
06/08/2008, 11h31
invite41fa10ca
Ok, merci pour vos réponses...
Cela veut dire que je n'ai rien à changé dans mes maniéres de travailler...
Si ce n'est que de me coucher vers 22h00,