Bonjour a toutes et a tous !!!
Bonjour, je suis en seconde et je veux devenir un ingénieur en aéronautique.
Alors,je vous explique ma situation; je suis un élève de seconde(assez bon:15.43 de moyenne général), je passe en 1ereS avec comme option,SI(science de l'ingénieur), puis je prévois de faire une Terminale SI. Jusque la,je n'ai pas de suggestions a faire.
Mais voici le pourquoi de ma venue sur ce forum si intéressant; alors après mon BAC, je compte faire une prépa, puis passer mon concours pour rentrer en école d'ingénieur(SUPAERO, ISAE.... ou autres[rappelons-le, dans le domaine de l'aéronautique]).
Je sais qu'en réalité,ce ne sera pas si simple,mais admettons que je suive ce parcours; c'est la que j'ai besoin de votre aide, car je réfléchis beaucoup a mon avenir, et je ne veux pas faire de mauvais choix, ou rater les bons!! Cela me tracasse et me chagrine, car je reste assez dans l'inconnu dans mon avenir, je joue ma vie sur mes choix, donc, c'est pourquoi, j'ai grand besoin de l'aide,de conseilles,de complicité avec des personnes d'expérience et de vécu dans ce domaine!
D'ailleurs, je vous fait part de mes questions:
_Si je vais en prépa, laquelle choisir?(je parle de spécialité)
_Si je passe le concours d'entrée en école d'ingénieur, et que je ne suis pa pris, que faire? et que vat-il m'arriver?
_La prépa est-elle payante?(parce que je n'en sais rien du tout)
_Comment décroche-t-on la bourse pour rentrer dans l'école d'ingénieur?
_Si je n'ai pas cette bourse,combien faudrat-il que je paye?
_Quel est le taux de réussite en école d'ingénieur en aéronautique?
_Est-ce un bon métier,est-il bénéfique? Si oui,pour quelles raison?
Voila, et j'ai plein d'autres questions, qui arrivent chaques jours !!!
J'ai vraiment besoin de votre aide et de votre complicité pour y répondre; voila, merci a tous et merci d'avance!
GUILKY
-----