impasse : je suis en IUT chimie et je veux être astronaume...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

impasse : je suis en IUT chimie et je veux être astronaume...



  1. #1
    invitef29ecfa6

    impasse : je suis en IUT chimie et je veux être astronaume...


    ------

    salut tout le monde,
    je fais appel a vous car j'aurais besoin de conseils.

    Je suis actuellement en 1ère année d'IUT de chimie.
    Au lycée, la chimie c'est ce que je preférais mais maintenant, je suis completement démotivé. Je n'ai pas validé mon 1er semestre et j'avoue que je ne bosse pas beaucoup.
    Je suis passionné par l'astronomie (comme beaucoup apparemment), il faudrait donc s'orienter en fac de physique, mais second probleme, je suis...comment dire...mauvais en maths

    j'ai parlé avec le chef de département et lui me conseille de rester et obtenir mon DUT et partir en fac apres. Seulement la 2ème année et orienté sciences des materiaux et je pense pas que ca va me plaire (j'ai regardé ce que faisaient les 2ème année).

    Sinon que peut-on faire avec un master d'astronomie?? Q'ont comme diplomes les mecs qui controllent les grands telescopes??


    Me voila dans une belle impasse, et si vous pouviez me denner des conseils ca serait pas de refus!!

    merci d'avance (et excusez le message long a lire)


    tchao

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : impasse...

    Salut,
    si tu veux faire de la recherche en physique, il te faut un doctorat de physique, que tu obtiendras après 8 ans à l'université. Il te faudrait donc commencer par une licence de physique.
    Sinon, au niveau bac+5, je pense que tu dois pouvoir entrer en tant qu'ingé de recherche au CNRS (et autres...)

    Ce n'est qu'un bref aperçu que je te donne (j'imagine qu'il y a plein d'autres possibilités) mais il faut en tous cas faire de longues études en physique.