Rentrer en 1ère S J'ai peur !!! - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 121

Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!



  1. #31
    inviteb52e2270

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!


    ------

    Bonjour à tous, et bon courage pour les stressés de ce fil (et les autres !) qui rentrent en première S. Racontez nous.

    -----

  2. #32
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Hey demin la rentré. Bonne année à tous !!

  3. #33
    invite8c342da6

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    J'ai peur lol. Est ce que vous avez révisé pendant les vacances ?

  4. #34
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Moi j'ai feuilleté le programme de maths, s.v.t et physique-chimie et toi ?

  5. #35
    Keitaro44

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par Juni Voir le message
    J'ai peur lol. Est ce que vous avez révisé pendant les vacances ?
    Oh là là !! Mais on dirait que vous allez rentrer en prépa ou en médecine/pharma ! Et encore ! Reviser avant d'entrer dans l'une de ces filières est presque inutile. Reviser pendant les vacances c'est utile seulement entre deux années du supérieur...

  6. #36
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Arrêtez de stresser pour rien !
    A la rentrée on revoit pas mal de choses, les vacances sont faites pour se reposer, et bien sûr pour revoir les cours importants du programme.
    Bonne rentrée à tous ! (Moi c'est fait depuis ce matin!)

  7. #37
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    pas la peine de stresser et comme d'autres l'ont déjà dit ce n'était pas utile de réviser pendant les vacances, les profs reprennent les bases avant de débuter uen leçon et puis bon vous inquiétez pas tout se passera très bien, et puis en 1èreS il y a plein de trucs nouveaux alors essayez pas de réviser avant tout ça, les profs vous feront tout en cours!!!
    Bonne chance à tous!!!

  8. #38
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Merci pour toutes ces réponses maintenant nous garderons ce post pour vous racontez comme la 1er S se passe !

  9. #39
    invite5b675829

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Moi c'est pas la première mais term S et
    à ma grande surprise ils ont tout mélangé entre les différents spés: math, physique chimie, svt et même SI!
    classe de 8 garçons pour 26 filles, forte mixité en filière scientifique donc

    emploi du temps pas top, je finis 3 fois à 18h

    sinon pour les 1ere S? Pas trop choqué d'avoir travaillé dès le premier jour?

  10. #40
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Bin si et en plus c'est trés dure !!

  11. #41
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Oh pauvre chou..les premiers mois de 1ère S sont sympa,pas trop de travail..mais quand tu commences à voir des notions plus dure..
    Bonne chance à tous les scientifiques ( et aux autres bien spur ^^).

  12. #42
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par Dark70 Voir le message
    Oh pauvre chou..les premiers mois de 1ère S sont sympa,pas trop de travail..mais quand tu commences à voir des notions plus dure..
    Bonne chance à tous les scientifiques ( et aux autres bien spur ^^).
    C'est vrai que les premiers mois sont pas les plus compliqués puisque c'est pas encore très corsé mais moi l'an dernier j'ai trouvé quand même difficile les deux premiers mois parce que c'est à peu près le temps de prendre ton rythme de travail puisque ça va plus vite, il y a plus de travail, il y a un temps d'adaptation je pense, après quand t'as pris le rythme ça va mieux et puis bon même si les leçons se corsent après il y a des moments quand même plus "calmes"!!!
    Bonne chance à toi aussi Dark70 pour ton bac!!!

  13. #43
    Bigben 007

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Bonjour!

    Il n'y a pas de mois plus ou moins dur, mais plutôt des parties du programme plus dures que d'autres. En fait, les profs choisissent de s'organiser comme ils veulent (ou presque):

    -en maths, l'an dernier je commençais par les produits scalaires (réputés pour être le cours le moins appréciez des élèves de première S (je ne suis pas de cet avis, on s'habitue très vite))


    Par contre, c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adptation pour le rythme.

    PS: Le glandage peut toujours marcher en première S.....
     Cliquez pour afficher


    Pas d'inquiétude cependant, il faut arrêter de mystifier la première S, on entend souvent des choses ridicules à son propos (rien que dans le fil). Je pense qu'être attentif en cours (hélas, faire semblant ça ne marche pas) c'est 80% du boulot de fait!!!

    Bonne année scolaire à tous et A+ en Terminale S
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des qui trouvent on en cherche.

  14. #44
    Keitaro44

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par Bigben 007 Voir le message
    en maths, l'an dernier je commençais par les produits scalaires (réputés pour être le cours le moins appréciez des élèves de première S (je ne suis pas de cet avis, on s'habitue très vite))
    Pas de chance quand même ! Pour moi ce fut effectivement le cours le plus complexe (en fait c'était plus les exos qui l'étaient... ). En term on nous disait que c'était "les complexes" qui était le cours le moins apprécié et laissez moi vous dire que j'ai trouvé les probabilités beaucoup plus dures !!
    En fait je pense que ça dépend beaucoup des gens.

    Citation Envoyé par Bigben 007 Voir le message
    PS: Le glandage peut toujours marcher en première S.....
     Cliquez pour afficher
    Pas besoin d'être un surdoué pour réussir en première S en glandant (j'en suis la preuve vivante et croyez moi je ne suis pas un surdoué ! ). Bon par contre c'est vrai que mes facilités en maths m'aidaient grandement !!

  15. #45
    Bigben 007

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Re-bonjour!

    Pas besoin d'être un surdoué pour réussir en première S en glandant (j'en suis la preuve vivante et croyez moi je ne suis pas un surdoué ! ).
    -Ou tu es surdoué (peut-être pas vraiment le "surdoué" juste avec des facilités (donc doué))
    -Ou bien c'est juste que nous n'avons pas la même définition du glandeur

    DEFINITION:

    Le glandeur : C'est un type qui ne glande rien à la maison (il rentre il pose son sac et basta) ET qui ne glande rien au lycée (80% du boulot selon moi) c'est à dire qui n'écoute rien du tout, qui ne se gène pas pour dormir en cours...

    Etais-tu vraiment de cela? Permet moi d'en douter...

    Au revoir.
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des qui trouvent on en cherche.

  16. #46
    Micki2a

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Alors Flo246 , ta rentrée c'est bien passé? Tu pourrais nous faire un petit bilan
    Car moi , ma pré rentrée est Lundi et je commence les cours Mercredi donc j'ai encore un peu de temps devant moi.

  17. #47
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    OUi Avec plaisir Micki2a !
    Donc c'est le boulot dés le premiére jour ! Faut s'accrocher dés le premier jour.
    Mais bon pour ma par j'ai adoré cette sensation de pression ! La prof de physique qui donne une 15éne d'exo pour 1 et 1/2 semaines!

    Voila

  18. #48
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    OUi Avec plaisir Micki2a !
    Donc c'est le boulot dés le premiére jour ! Faut s'accrocher dés le premier jour.
    Mais bon pour ma par j'ai adoré cette sensation de pression ! La prof de physique qui donne une 15éne d'exo pour 1 et 1/2 semaines!

    Voila
    Attends la terminale c'est encore pire ..tu commence dès la première heure..
    Et la 1ère S c'est faisable en bossant régulièrement et en faisant tous ces exos(même il faut en faire en plus.)
    Micki2a tu as une sacrée chance de rentrer que lundi..nous on a déja une tonne de boulot c'est impressionnant..et la philo c'est
    Bonne année scolaire à tous et bonne rentrée pour les chanceux.

  19. #49
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Attends la terminale c'est encore pire ..tu commence dès la première heure..
    Et la 1ère S c'est faisable en bossant régulièrement et en faisant tous ces exos(même il faut en faire en plus.)
    Micki2a tu as une sacrée chance de rentrer que lundi..nous on a déja une tonne de boulot c'est impressionnant..et la philo c'est
    Bonne année scolaire à tous et bonne rentrée pour les chanceux
    ^C'est vrai je confirme j'ai eu ma pré-rentrée ce matin et tous pmes profs se sont débrouillés pour nous faire passer une tonne de travail!!Résultata j'ai déjà deux contrôles pour la semaine qui arrive sur tous les acquis de seconde et première S!!J'ai de quoi bosser ce weekend!!!
    Alors c'était comment la philo Dar70 ?j'ai mon premier cours de philo lundi de 8h à 10h, je vais être fraîche!!mdr!!

  20. #50
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    La philosophie, c'est comment dire un état d'esprit, soit tu aime bien dès la première heure soit t'accroche pas du tout..Sérieusement les trois premières heures on a commencé l'introduction d'une dissertation et on a définit beaucoup de termes..(Classement de mot dans le rationnel ou l'irationnel --' c'est lassant ça).
    Pis on vois aussi des citations.Mais c'est quand même pour les "illuminés" moi je trouve.C'est très spécial..
    Tu me diras tes impressions ^^
    Pour ce qui ai des matières scientifiques ça commence assez fort je trouve, on revoit juste quelques éléments de 1ère et on commence par de nouveaux chapitres.
    Bonne rentrée

  21. #51
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par Dark70 Voir le message
    La philosophie, c'est comment dire un état d'esprit, soit tu aime bien dès la première heure soit t'accroche pas du tout..Sérieusement les trois premières heures on a commencé l'introduction d'une dissertation et on a définit beaucoup de termes..(Classement de mot dans le rationnel ou l'irationnel --' c'est lassant ça).
    Pis on vois aussi des citations.Mais c'est quand même pour les "illuminés" moi je trouve.C'est très spécial..
    Tu me diras tes impressions ^^
    Pour ce qui ai des matières scientifiques ça commence assez fort je trouve, on revoit juste quelques éléments de 1ère et on commence par de nouveaux chapitres.
    Bonne rentrée
    Je peux me qualifier d'illuminée je crois mais bon je en pense pas que la philo soit mon truc...après je ne sais pas je n'ai pas encore ue un seul cours donc je ne vais pas juger avant même de commencer, mais par curiosité j'ai feuilleté le livre et je dois dire que j'en aie été très....déboussolée!!mdr!!
    Bon ben je te donnerai mes impressions lundi soir!!!

  22. #52
    Keitaro44

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par Bigben 007 Voir le message
    [Le glandeur : C'est un type qui ne glande rien à la maison (il rentre il pose son sac et basta) ET qui ne glande rien au lycée (80% du boulot selon moi) c'est à dire qui n'écoute rien du tout, qui ne se gène pas pour dormir en cours...

    Etais-tu vraiment de cela? Permet moi d'en douter...
    C'est vrai je n'étais pas de ceux qui n'écoutait rien du tout en cours mais il m'arrivait quand même pendant les cours où on ne faisait que des exos de ne rien écouter (qu'est c'était barbant moi j'avais soif d'apprendre des nouveaux trucs !) mais globalement on peut dire que j'écoutais 70% des cours.
    Par contre je rentrais chez moi le soir je posais mon sac et basta ! Et desfois révision de dernière minutes pour les devoirs (le soir avant de me coucher, maxi 1h parce qu'au delà j'en pouvais plus ) donc oui chez moi j'étais le vrai glandeur (je le suis toujours d'ailleurs mais ça me réussi de moins en moins en même temps que j'avance dans mes études ).

    Après je suis d'accord pour dire que c'est pas non plus donné à tout le monde. Beaucoup dans ma classe galéraient pas mal en bossant mais bon d'après leur dires c'était pas le bagne non plus ! J'ai des facilités certes mais croyez-moi j'étais loin d'être le premier de la classe et de tout comprendre direct ! J'étais plutôt un élève moyen-bon dans le premier tiers de la classe quoi...

  23. #53
    invite5b675829

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Réussir la 1ere S sans travailler du tout c'est dur ...
    De toute façon c'est bien de prendre l'habitude de travailler pour la suite, si en plus on est surdoué alors là il faut faire Polytechnique!

  24. #54
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par xXxDeMoNxXx Voir le message
    Réussir la 1ere S sans travailler du tout c'est dur ...
    Je dirais même que c'est impossible...à moins d'être surdoué!et même!!

  25. #55
    invitecf34ea8f

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    ^^' C'est marrant mais à chaque fois que l'on parle de 1ere S à ceux qui rentrent en seconde ou qui en sortent, on a toujours l'impression que c'est la classe impossible surmonter et où il faudra passer des nuits blanches à travailler pour réussir à avoir la moyenne. Enfin bon, les rumeurs sont toujours exagérées et même s'il est vrai que la classe de 1ere S n'est pas forcément la plus simple, ça ne veut pas dire que c'est insurmontable et que seuls ceux qui ont 18 de moyenne générale en seconde réussiront. Du tout.
    La 1ere S, c'est du sérieux, du travail en bonne quantité, une bonne organisation et pas trop de lacunes de seconde si possible.
    Donc il ne faut pas s'en faire ^^.

    Si vous n'avez jamais eu l'habitude de travailler avant la 1ere (comme c'était mon cas), vous risquez d'être un peu dérouté au début de l'année. Mais il y a une chose qu'il ne faut jamais faire, c'est abandonner dès le début en voyant que les bonnes notes ne tombent pas du ciel. Et encore pire, passer en terminale ensuite alors que l'on a 4 de moyenne en maths (oui, ça existe si on bosse pas ...).

    Pour ma part, en maths j'avais 16 en seconde. Donc évidemment, en arrivant, un peu trop confiante je n'ai pas bossé mes premiers contrôles, ce qui m'a fait descendre à 11 de moyenne (oui, il y a pire, mais comme quoi, on ne chute pas forcément à 5 ^^). Ce qu'il faut c'est que dès que vous remarquez que vos notes ont baissé, ne pas se dire "ah, on dit que la 1ere S c'est dur, alors c'est normal" mais au contraire, vous devez vous motiver et travailler de façon régulière et ça, en particulier pour les maths et la physique qui demandent pas mal d'entraînements (des exercices quoi) afin de choper quelques méthodes. Et puis, en travaillant bien, ça remonte =p, j'ai fini par repasser à 15 à la fin de l'année, comme quoi, tout est possible !

  26. #56
    invitee3835f0c

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    lol nous rentrée en terminale tranquille pépere!!

    allemand:dès la première séance elle nous annonce un controle pour...demain!

    anglaisn a commencé tranquillou avec les epreuve ecrite du bac 2008^^

    maths: j'ai 2h le jeudi et 4h d'affilé le vendredi (de 9h a 13h) donc on a bossé dur dès le début (heuresement que pendant les vacs j'ai ouvert mon classeur)

    physique:tjs aussi facile

    svt: on a eu que 2 et on a dja presque fini un chapitre!la prof va hyper vite mais j'ai l'habitude jlai eu en 1ère

    histoire: R.A.S.

    bref rentrée sympa j'ai fait connaissance avec les ptit secondes qui ont fait connaissance avec le dessous du baby foot!

    mon emploi du temps est tranquille jusque mercredi pis jeudi vendredi on bosse dur!bref chuis en terminale et content d'y être!!

  27. #57
    gdm

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    j'ai envie de dire rofiter de vos 2année de S ^^ car si vous continuez dans le scientifique,notamment en prépa ,elles paraîtront comme des "vacances" ,ce n'est pas sans peser mes mots^^
    good luck
    GDM

  28. #58
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par gdm Voir le message
    j'ai envie de dire rofiter de vos 2année de S ^^ car si vous continuez dans le scientifique,notamment en prépa ,elles paraîtront comme des "vacances" ,ce n'est pas sans peser mes mots^^
    good luck
    Je m'en doute bien, crois moi!!mdr!!

    lol nous rentrée en terminale tranquille pépere!!

    allemand:dès la première séance elle nous annonce un controle pour...demain!

    anglaisn a commencé tranquillou avec les epreuve ecrite du bac 2008^^

    maths: j'ai 2h le jeudi et 4h d'affilé le vendredi (de 9h a 13h) donc on a bossé dur dès le début (heuresement que pendant les vacs j'ai ouvert mon classeur)

    physique:tjs aussi facile

    svt: on a eu que 2 et on a dja presque fini un chapitre!la prof va hyper vite mais j'ai l'habitude jlai eu en 1ère

    histoire: R.A.S.

    bref rentrée sympa j'ai fait connaissance avec les ptit secondes qui ont fait connaissance avec le dessous du baby foot!

    mon emploi du temps est tranquille jusque mercredi pis jeudi vendredi on bosse dur!bref chuis en terminale et content d'y être!!
    Et bien tu as bein de la chance parce que moi mon emploi du temps est vraiment chargé,normal ils nous ont rajouté une heure de philo en +, une heure de plus dans chaque langue, et uen heure en trop en svt...résulatta je finis à 6h tous els jours et pareil je commence à 8h tous les jours....'ai déjà plein de boulot, résultat génial la rentrée (je susi rentrée ce lundi!!!) donc pour l'instant la termineale je me dis faudra encore plus bosser que en 1ère!!mdr!!

    Pour dark70: ça y est j'ai eu mon premier cours d ephilo lundi qui n'en était pas vraiment un puisuqe pendant deux heures le prof nous a parlé de sa famille, de ses goûts, un peu du programme et présentation orale pour chacun de nous alors début en douceur on va dire!!mdr!!Et oui mon prof est un peu illuminé...comme beaucoup de profs de philo je crois!!mdr!!

  29. #59
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par lolotte6501 Voir le message
    Et oui mon prof est un peu illuminé...comme beaucoup de profs de philo je crois!!mdr!!
    Bah, on devrait appeler ce topic "au secours la terminale S" , c'est vrai que niveau emploi du temps c'est beaucoup plus chargé que l'année dernière..journée de 9h de cours parfois c'est fatiguant surtout quand il faut retravailler après le soir..Pis j'ai plus mon jeudi après midi de libre..et vu que je suis en section européenne j'ai encore moins d'heure libre que ceux qui n'ont pas d'option.

    Niveau travail là aussi ça commence fort pour moi, trois DS de prévu (maths physique-chimie, histoire.) et un DM (Maths)..plus bien sûr des exos et tout ce qui va avec..

    Pour la philosophie je te l'avais bien dit lolote6501,c'est très spécial, là on a une dissertation à faire pour la semaine prochaine, autant dire que je vais galérer parce que je comprend pas très bien le sujet.

    Bonne rentrée à tous et surtout bonne chance à tous =)

  30. #60
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Alors moi sa (créateur du sujet) fait une semaine que j'ai rattaqué et bin ma premiére note c'est un Tp de chimie ou j'ai eu 13/20 bon un peu déçu je penser avoir mieux mais c'est pas mal ! Heu bah mal de boulot je bosse 2 à 3h par jour chez moi ! Et tous les lundis j'ai 4h de devoir !!

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème PayPal: j'ai peur!!!
    Par invite3bfc687a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2009, 18h35
  2. Ongle incarné, j'ai peur !
    Par invite64334e2c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2008, 19h33
  3. Peur-on rentrer en classe préparatoire avec la mention bien au bac ?
    Par invite08d3f5fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 21h34
  4. j'ai peur de redoubler ma 2nd
    Par invite0e51d027 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 19h33