Rentrer en 1ère S J'ai peur !!! - Page 3
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 121

Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!



  1. #61
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!


    ------

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Alors moi sa (créateur du sujet) fait une semaine que j'ai rattaqué et bin ma premiére note c'est un Tp de chimie ou j'ai eu 13/20 bon un peu déçu je penser avoir mieux mais c'est pas mal ! Heu bah mal de boulot je bosse 2 à 3h par jour chez moi ! Et tous les lundis j'ai 4h de devoir !!
    ça fait beaucoup 3 à 4h de devoir par jour....tu t'avances le weekend?
    Boh c'est bien 13 pour un premier TP, t'inquiètes tu t'améliorareas de toute façon !!


    Bah, on devrait appeler ce topic "au secours la terminale S"
    peut-être bien..3.

    Niveau travail là aussi ça commence fort pour moi, trois DS de prévu (maths physique-chimie, histoire.) et un DM (Maths)..plus bien sûr des exos et tout ce qui va avec..

    Pour la philosophie je te l'avais bien dit lolote6501,c'est très spécial, là on a une dissertation à faire pour la semaine prochaine, autant dire que je vais galérer parce que je comprend pas très bien le sujet.
    Moi pour l'instant ça va j'ai beaucoup d'exos, de devoirs maisons mais pas trop de contrôles pour l'instant jusqu'à ce que tout me tombe dessus!!mdr!
    T'as déjà un devoir en philo?Eh ben c'est du rapide par curiosité c'est quoi ton sujet?

    -----

  2. #62
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Bon c'est un peu (beaucoup ) hors sujet mais je te le dis quand même: "Faut-il souhaiter que la raison mène le monde ?"

  3. #63
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Oué un peu hors sujet là ^^^bin oui c'est cool la raison ! Hum sinon je bosse 2h en moyenne par jour. Et quand je dis " 4h de devoir tous les lundis c'est 4h de ds au lycée !!

  4. #64
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Oué un peu hors sujet là ^^^bin oui c'est cool la raison ! Hum sinon je bosse 2h en moyenne par jour. Et quand je dis " 4h de devoir tous les lundis c'est 4h de ds au lycée !!
    ah mince je me susi trompée je voulais mettre 2 à 3h!!désolée!!
    je coris que je ne travaillais pas autant quand même en 1èreS mais j'y passais tout mon weekend à chaque fois je faisais tout le travail de la semaine pour m'avancer résultat en semaine j'avais pas trop de boulot...
    Désolée pour ma question hors-sujet dictée par ma curiosité!!

  5. #65
    invite3e4d5e3c

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Coucou tout le monde !!

    Je me suis tout de suite sentie concernée par ce sujet parce que moi aussi je suis cette année en première S.

    J'ai stressé cet été parce que tout le monde me disait que la 1ère S c'était trèèèès dur, j'avais l'impression que c'était la fin du monde cette classe

    Alors ba... je me suis faite la même promesse qu'en seconde (parce que là aussi on m'avait dit que c'était une des classe les plus difficiles -_-) et je me suis promis d'aller jusqu'au bout et de ne pas laisser tomber (j'ai horreur de ça) quoi qu'il arrive.

    Et finalement la rentrée s'est bien passée, les profs ont blablaté les premiers cours, le prof de maths a dit que s'était pas la peine de pleurer qu'il fallait aller jusqu'au bout [nous pleurer ? ] et puis voilà.
    Je suis heureuse de constater que nos profs ont le sens de l'humour, ça détent les cours.

    Pour ce qui est des leçons ya pas de miracle il faut s'avancer, apprendre régulièrement, ne pas trop stresser (n'est-ce pas ^^') et ne pas hésiter à s'entre-aider.

    Voilà tenez-nous au courant de cette année et puis bonne chance à tous ^^

  6. #66
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par L'aurore Voir le message
    Coucou tout le monde !!

    Je me suis tout de suite sentie concernée par ce sujet parce que moi aussi je suis cette année en première S.

    J'ai stressé cet été parce que tout le monde me disait que la 1ère S c'était trèèèès dur, j'avais l'impression que c'était la fin du monde cette classe

    Alors ba... je me suis faite la même promesse qu'en seconde (parce que là aussi on m'avait dit que c'était une des classe les plus difficiles -_-) et je me suis promis d'aller jusqu'au bout et de ne pas laisser tomber (j'ai horreur de ça) quoi qu'il arrive.

    Et finalement la rentrée s'est bien passée, les profs ont blablaté les premiers cours, le prof de maths a dit que s'était pas la peine de pleurer qu'il fallait aller jusqu'au bout [nous pleurer ? ] et puis voilà.
    Je suis heureuse de constater que nos profs ont le sens de l'humour, ça détent les cours.

    Pour ce qui est des leçons ya pas de miracle il faut s'avancer, apprendre régulièrement, ne pas trop stresser (n'est-ce pas ^^') et ne pas hésiter à s'entre-aider.

    Voilà tenez-nous au courant de cette année et puis bonne chance à tous ^^
    On t'avait dit que la seconde était une des classes les plus difficiles???Je pense pas moi....Le rythme est peut-être un peu dur à prendre ainsi que le travail personnel ça change du collège c'est sûr mais je trouve que la première est plus dure....
    Enfin bon ce n'est que mon avis!
    Alors pour pleurer ton prof de maths a pas faux parce que moi l'an dernier plein de filles (surtout!!mdr!) de ma classe étaient en larmes après s'être pris des "bananes" parce que les contrôles sont plus durs tout ça mais ça se rattrape un contrôle et puis bon faut pas se lamenter et se dire qu'on va bosser à fond pour le DS suivant!!
    Pour l'entraide ça me fait plaisir que tu en parles parce que trop de jeunes sont "persos"....
    Alors vous m'excuserez je vais encore parler de moi (encore désolé): l'an dernie rj'étais dans une classe où il y avait une forte compétition, moi j'en faisait pas partie n'étant pas du tout compétitive, mais le problème était que peu étaient ceux qui voulaient bien aider les autres dans les devoirs, avant les DS, limite à se demander s'ils pensaient qu'il y avait une sélection à la fin de l'année!!mdr!!Donc en conclusion l'entraide est importante et puis ça aide celui qui explique aussi à encore mieux comprendre donc un mot (ou plutôt sept je sias plsu compter, la terminale me détruit les neurones!!): aidez les autres, les autres vous aideront...

  7. #67
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Revenons au sujet principal 1erS :

    Alors il y a beaucoup de boulot et la 1er carton vendredi interro surprise et la feuille BLANCHE ! Pfeeee enfon bon quand on sais qu'il y en a que 4/5 qui y sont arrivés sa fait peur !!

  8. #68
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Revenons au sujet principal 1erS :

    Alors il y a beaucoup de boulot et la 1er carton vendredi interro surprise et la feuille BLANCHE ! Pfeeee enfon bon quand on sais qu'il y en a que 4/5 qui y sont arrivés sa fait peur !!
    Bonsoir,
    On te l'avais dit qu'il y avait beaucoup de boulot, surtout au début, c'est sûr que si tu n'apprends pas et que tu ne refais pas tes exos quand il y a une interrogation surprise tu as du mal..
    4/5 qui y sont arrivés ? ça fait sur une classe de trente, six qui n'ont pas réussi si je te suis bien..(T'a du te tromper mais bon en utilisant l'écriture sms...)

  9. #69
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Non 4 ou 5 personnes y sont arrivés c'est tout

  10. #70
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Revenons au sujet principal 1erS :

    Alors il y a beaucoup de boulot et la 1er carton vendredi interro surprise et la feuille BLANCHE ! Pfeeee enfon bon quand on sais qu'il y en a que 4/5 qui y sont arrivés sa fait peur !!
    c'est pas plutôt 4/5 qui y sont pas arrivés?
    Bah attends d'avoir les notes tu verras bien mais les interros surprises sont plutôt fréquentes (dans mon lycée en tout cas) au début de l'année pour bien mettre dans l'ambiance!!
    Faut bûcher régulièrement sinon tu t'en sors pas....

  11. #71
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Ah mince je viens de voir que tu avais répondu!!!désolée!!
    4 ou 5 personnes c'est vrai que ça fait peur!!
    Mais peut-être la plupart pense ne pas avoir réussit et puis finalement peut-être l'ont-ils réussi je ne sais pas...

  12. #72
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Non non c'était une question précise soit ta la réponse soit tu la pas !

  13. #73
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Ce qui prouve qu'il faut apprendre et non lire une leçon..
    Car si on te demande une question précise tu donneras de l'a peu près, et ça ça ne marche plus en S..(mon prof de physique l'a tellement répété à ma classe en deux ans que je commence à le savoir par cœur...)
    Ca te serviras de leçon maintenant tu apprendras un peu mieux les cours de cette matière.

  14. #74
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    heuuu on a pas eut de cours encore !!

  15. #75
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    heuuu on a pas eut de cours encore !!
    T'as pas eu de cours???!!
    Mais la question portait sur quoi alors?Normalement c'est des petites interros surprise en plein milieu de la leçon, leçon que tu es censé apprendre d'un cours à l'autre....

  16. #76
    invite0dd4f2df

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Bonjour
    Alors voilà j'ai un cursus 2nde, 1ere S et TS et je viens d'avoir mon bac S donc avec 13.85 de moyenne donc la mention.
    Surtout ne stresser pas, il faut pas croire non plus que le parcour scientifique soit super difficile comme tous le pretende.
    Si j'ai un conseil à vous donner personnellement je dirais que d'une part etre attentif a cour est important en sortant sivos avez bien ecouté vous avez appris la moitié voir le 3/4 du cour, il vous reste plus qu'à relire le soir et surtou faire les exos que le prof vous donne je pense sincerement que ça permet d'avoir une meilleure vision du cour notamment en math et PC pour ce qui est de Svt ( que j'apprécie particulierement ) faite aussi les exercices comme si c'était pour le bac bonne rédaction, bonne compréhension des notions ...
    Et ensuite dans les autres matières qu'il faut pas négliger croyez moi, il est necessaire là aussi d'etre attentif, meme si les coef st plus petit ne misez pas que sur les matieres scientifique dites vous que un 14 anglais au bac vous rapporte quand meme 12pts et c'est pas negligable sa vous permet d'avoir 8 en PC ( non spé ) au cas où vous auriez plus de difficultés dans cette matiere !
    L'année de 1ereS n'est pas compliqué du tout, un rythme un peu plus important mais vraiment rien d'alarmant ( surtt si vous pensez faire PCEM1 mdr pour vous la 1ereS sera des belles vacances )
    Bon courage à tous !

  17. #77
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Bin c'était une question qu'on avait eut a un exo du style :
    Calculer la concentration molaire ?

  18. #78
    Scalpel

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Bin c'était une question qu'on avait eut a un exo du style :
    Calculer la concentration molaire ?
    C'est du niveau seconde ça non ?!

  19. #79
    mx6

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Pour les interros surprise, cela dépend des profs, c'est pas un truc particulier à la 1ère S.

    Pour la concentration molaire, c'est niveau SECONDE, c = n / V .

    Je vous donne mes appréciations sur les différentes matières en 1ère S

    Mathématiques :
    Le programme est très lourd, on apprend beaucoup de choses, plusieurs formules a assimilés, au niveau analyse, c'est facile lorsqu'on maitrise, par contre niveau géométrie, c'est assez compliqué. PS: J'ai passé une bonne année en maths en 1ère, et la en Term S, je me rend compte que 80% du programme c'est de l'analyse, et ca fait du bien

    PC:
    Alors la aussi, le programme est assez lourd, mais assez différencié, vous verrez plein de choses, la chimie reste relativement un peu dur, avec la chimie organique surtout, puis beaucoups de nouveaux truc, comme les acidobasique et les redox!

    SVT:
    En svt les chapitres n'ont rien avoir avec le suivant, et vous faites un controle sur un seul chapitre, donc relativement ca reste gerable, et pas compliqué, à part le cours sur le systeme nerveau, je me rappelle la moyenne en classe était de 6 dessus

    Francais:
    Si vous tombez sur un prof comme celui que j'avais en 1ère, bonjour les degats, il nous faisait travailler a fond, chaque semaine un commentaire ou une dissert à rendre! bref le francais c'est un truc qu'on a ou qu'on a pas ! le prof voulait pas comprendre ca, il croyait qu'on nous niquant les poignées il aura du résultat, et la preuve au bac, tout le monde a eu ses notes habituels.

    HG:
    Casse tête avec des croquis, et des compo.....

    Pour les LV, rien de difficile, meme chose qu'en seconde.

  20. #80
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Bin c'était une question qu'on avait eut a un exo du style :
    Calculer la concentration molaire ?
    Ben voila c'est ce que je disais, ton cours n'a pas été appris correctement, vu que tu as oublié ta formule..Et comme dit plus haut c'est du niveau seconde,alors c'est du déjà vu cela ne devrait pas poser de problème !


    Pour ce qui est des appréciations de mx6 sur la 1èreS j'ai un peu les mêmes (même si je trouve la chimie beaucoup plus facile que la physique..)
    Je rajouterais qu'en LV quand même on commence à faire des sujets type bac et comme dit dans les messages précedents cela peut rapporter des points..donc être attentif et travailler dans toutes les matières.

  21. #81
    invitee3835f0c

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    chuis pas d'accord avec Mx6!

    la physique chimie c'est franchement hyper facile!écoute un peu en cours relis un peu les cours et c'est dans la poche!de plus en chimie c'est pas la chimie organique le plus dur (faut pas déconner) c'est plus les réaction acido réduction et oxydo-réduction (meme si j'ai trouvé ça très simple)

    en math la géomètrie est pas spécialement difficile le truc c'est qu'il faut essayer tout les combinaisons possible (je parle surtout des vecteurs) et surtout il faut bosser la partie algèbre avec les fonction dérivés et limite c'est LE plus dur et le plus important car en term c'est considéré comme acquis (notre a révisé 1 trimestre en meme pas 1H!^^)


    SVT c'est surtout du cours!le ruc qu'on réutilise surtout en term c'est la partie géol a part ça...

  22. #82
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    NOn dark concentration massique c'est un peu plus dure que la seconde !!!
    Il faut faire 6 calculs quand même !!
    Densité
    Masse volumique ......

    Bon sinon en maths il y avait tu cours et la bin ..... intero surprise !
    Bin ça c'est plutôt bien passé.

    Heu juste un truc au niveau de la chimie dans ma classe le prof a rendu les notes de l'intero sur la concentration massique c'est sur 10 points:
    - une bonne 20éne ont 0/10
    - entre 5 et 10 ont entre 1.5/10 et 4.5/10
    - et 7 doivent avoir plus de 7/10

  23. #83
    Keitaro44

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    NOn dark concentration massique c'est un peu plus dure que la seconde !!!
    Il faut faire 6 calculs quand même !!
    Densité
    Masse volumique ......
    Je suis désolé mais c'est clairement du programme de seconde... Après si tu l'as pas fait, c'est que ton prof était en retard...
    Mais bon pas de panique, quand je vois qu'en 3ème année de chimie il y a toujours des gugus qui ne savent pas faire ce genre de calcul, jme dis que t'as le temps pour tout assimiler . M'enfin jme demande bien comment ces gars là ont réussi à arriver jusqu'en 3ème année quand même...

    En tout cas je te conseille de bien travailler ces bases si tu veux faire un peu de chimie plus tard, car sans ça tu ne peux strictement RIEN faire.

  24. #84
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Oui mais la c'était si tu veux calculer la masse molaire et on avait que la densité et M donc il faut trouvé (rho) avec sa on trouve m avec m on trouve n et avec n on peut faire c=n/V.

    Sinon en math oui il a des cours il y a eu intero et il ma ramasser mon cachier d'exo deux notes : 3.5/5 et 3.5/5 sa va non !!

  25. #85
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Oui mais la c'était si tu veux calculer la masse molaire et on avait que la densité et M donc il faut trouvé (rho) avec sa on trouve m avec m on trouve n et avec n on peut faire c=n/V.

    Sinon en math oui il a des cours il y a eu intero et il ma ramasser mon cachier d'exo deux notes : 3.5/5 et 3.5/5 sa va non !!
    C'est ce qu'on dit..c'est du niveau de seconde !
    Pour ce qui ai des maths ces notes ne sont pas significatives, et elle ne compte qu'un faible coefficient dans ta moyenne, ce qu'il faut réussir c'est les gros DS de 1 ou 2h.

  26. #86
    Keitaro44

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Oui mais la c'était si tu veux calculer la masse molaire et on avait que la densité et M donc il faut trouvé (rho) avec sa on trouve m avec m on trouve n et avec n on peut faire c=n/V.
    Surtout que tu n'es pas obligée de faire 6 calculs. Tu peux partir de C=n/v puis changer la ou les variable(s) que tu n'as pas pour arriver à une équation finale avec que des termes que tu connais. En gros, inutile de calculer la masse volumique, la masse et la quantité de matière, surtout que si tu fais des arrondis à chaques calculs, ça te faussera tout au final. Mais bon, si tu ne fais pas d'arrondis, ça revient au même.

    Sinon je viens de voir que j'ai fais une faute dans mon ancien message... Ce n'est pas 3ème année de chimie que je voulais dire mais 3ème année de BIO ! En effet, je ne pense pas qu'un gars qui sais pas faire ce genre de calcul puisse réussir en chimie, alors qu'en bio il y a d'autres matières pour se rattraper !

  27. #87
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par Dark70 Voir le message
    C'est ce qu'on dit..c'est du niveau de seconde !
    Pour ce qui ai des maths ces notes ne sont pas significatives, et elle ne compte qu'un faible coefficient dans ta moyenne, ce qu'il faut réussir c'est les gros DS de 1 ou 2h.
    Heuuu coefficiant 2 les interros elle valent autant qu'un devoir de 2h
    !! Alors évite de dire des choses qui ne veulent rien dire (5X4=20coef 2 )

  28. #88
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    Surtout que tu n'es pas obligée de faire 6 calculs. Tu peux partir de C=n/v puis changer la ou les variable(s) que tu n'as pas pour arriver à une équation finale avec que des termes que tu connais. En gros, inutile de calculer la masse volumique, la masse et la quantité de matière, surtout que si tu fais des arrondis à chaques calculs, ça te faussera tout au final. Mais bon, si tu ne fais pas d'arrondis, ça revient au même.

    Sinon je viens de voir que j'ai fais une faute dans mon ancien message... Ce n'est pas 3ème année de chimie que je voulais dire mais 3ème année de BIO ! En effet, je ne pense pas qu'un gars qui sais pas faire ce genre de calcul puisse réussir en chimie, alors qu'en bio il y a d'autres matières pour se rattraper !
    C'est bon j'ai pigée la écoute je vais pas le repeter 1000 fois !! Il faut faire plusieurs calcul !!
    énoncé : M=98.5
    d=1.5
    95%

  29. #89
    invite2f91ff6b

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Bonsoir!
    J'ai passé le bac l'année dernière et je suis actuellement en prepa MPSI dans une "grande" prépa parisienne. Mes conseils seront les mêmes que ceux de mes anciens profs:
    revoir et apprendre le cours le jour même,
    savoir refaire ABSOLUMENT toutes les démonstrations et exos types,
    essayer de travailler les matières les plus importantes chaque jour (même si ce n'est que 15 minutes, la répétition evitera l'effet peinture sèche)
    NE PAS NEGLIGER LES AUTRES MATIERES! (c'est important pour la suite = les prépas)

    J'ai suivi ces conseils durant ces deux dernières années et les résultats ont été fructueux (bac S avec félicitations du jury, 20 en maths et physique), tout en préservant un samedi entièrement libre.

    Franchement ce type de résultats est facile à obtenir, il faut juste avoir de la rigueur et de la volonté et penser à l'avenir. Quoi qu'on en dise les prépas, pour ceux qui en ont la capacité, demeure la voie royale. Des amis qui avaient un niveau moyen voire faible en seconde ont réussis a intégrer Saint-Louis en prepa PCSI, donc tu vois ce n'est pas impossible.

    Bonne chance pour la suite

  30. #90
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    whaou ! Tu as bin bossser toi !!

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème PayPal: j'ai peur!!!
    Par invite3bfc687a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2009, 18h35
  2. Ongle incarné, j'ai peur !
    Par invite64334e2c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2008, 19h33
  3. Peur-on rentrer en classe préparatoire avec la mention bien au bac ?
    Par invite08d3f5fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 21h34
  4. j'ai peur de redoubler ma 2nd
    Par invite0e51d027 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 19h33