Rentrer en 1ère S J'ai peur !!! - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 121

Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!



  1. #91
    invite3e4d5e3c

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!


    ------

    Salut à tous !

    Petit compte-rendu depuis la rentrée : tous les mardi on a 4h réservées pour les contrôles, donc la semaine dernière on a eu une évaluation de 3h en math coeff 4.
    Moyenne de la classe : 4 sur 20
    Imaginez un peu notre réaction...
    Heureusement le prof a augmenté les notes pour que ce soit moins catastrophique ! Donc sa nous fait une moyenne de 7/20 ouf.
    Je m'en sort avec 9/20 ce qui me fait 12/20 avec les points en plus
    Moral de ce contrôle : il va faloir travailler encore plus et s'avancer sur les cours.

    Mardi prochain 3h30 d'évaluation en PC aïe aïe je m'enbrouille déjà avec toutes les formules du 1er chapitre.

    Je n'est qu'une chose à dire : SMILE

    -----

  2. #92
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par L'aurore Voir le message
    Salut à tous !

    Petit compte-rendu depuis la rentrée : tous les mardi on a 4h réservées pour les contrôles, donc la semaine dernière on a eu une évaluation de 3h en math coeff 4.
    Moyenne de la classe : 4 sur 20
    Imaginez un peu notre réaction...
    Heureusement le prof a augmenté les notes pour que ce soit moins catastrophique ! Donc sa nous fait une moyenne de 7/20 ouf.
    Je m'en sort avec 9/20 ce qui me fait 12/20 avec les points en plus
    Moral de ce contrôle : il va faloir travailler encore plus et s'avancer sur les cours.

    Mardi prochain 3h30 d'évaluation en PC aïe aïe je m'enbrouille déjà avec toutes les formules du 1er chapitre.


    4/20!!
    Eh ben c'est pas très haut tout ça heureusement que le prof vous a remonté les notes!!
    C'était sur quoi le contrôle de maths?Les fonctions non?
    D'accord avec ta morale, je rajouterais plus écouter en cours!!mdr!!
    Oui c'est vrai en P-C faut connaître les formules c'est le seul moyen d'y arriver (sauf rentrer les formules dans la calculette en cas de trou!!mdr!)
    Bonne continuation!!et te décourages pas moi c'est pareil en TS j'ai pas de notes géniale depuis la rentrée mais avce de la motivation je vais remonter (j'espère!!) et c'est pareil en 1èreS!!

  3. #93
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Salut alors mes notes :
    Ds de 3h en math : 12.25/20 ça va ^^
    Francais 2h : 3/10 ouep
    Physique-chimie aie aie : 10.5/20
    Et aujourd'hui c'est 2h30 d'SvT !!
    Bon bin voila a votre avis est-ce que c'est trop bas pour un début de 1erS ??

  4. #94
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Salut alors mes notes :
    Ds de 3h en math : 12.25/20 ça va ^^
    Francais 2h : 3/10 ouep
    Physique-chimie aie aie : 10.5/20
    Et aujourd'hui c'est 2h30 d'SvT !!
    Bon bin voila a votre avis est-ce que c'est trop bas pour un début de 1erS ??
    Je ne dirais pas que c'est trop beau, sûrement peux-tu mieux faire mais tu sais le début c'est dur faut prendre le rythme,comprendre ce qu'attendent les profs de toi en DS donc franchement on peux pas trop juger sur ses premières notes, tu te rattrapera t'inquiètes pas et c'est pas mauvais non plus ces notes, souvetn (enfin moi c'est le cas) le premier trimestre est le moins bon des trois à cause du fait qu'on soit pas encore habitué mais ça remonte dans les autres trimestres et puis bon le trimestre n'est pas encore fini!!!!
    En français c'était quoi à faire, un commentaire?

  5. #95
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par L'aurore Voir le message
    Salut à tous !

    Petit compte-rendu depuis la rentrée : tous les mardi on a 4h réservées pour les contrôles, donc la semaine dernière on a eu une évaluation de 3h en math coeff 4.
    Moyenne de la classe : 4 sur 20
    Imaginez un peu notre réaction...
    Heureusement le prof a augmenté les notes pour que ce soit moins catastrophique ! Donc sa nous fait une moyenne de 7/20 ouf.
    Je m'en sort avec 9/20 ce qui me fait 12/20 avec les points en plus
    Moral de ce contrôle : il va faloir travailler encore plus et s'avancer sur les cours.

    Mardi prochain 3h30 d'évaluation en PC aïe aïe je m'enbrouille déjà avec toutes les formules du 1er chapitre.

    Je n'est qu'une chose à dire : SMILE
    Ta classe peut s'estimer heureux d'avoir un prof aussi compréhensif..le mien même à 4 de moyenne il ne remontera pas les notes..
    Sinon pas de soucis à se faire, ce n'est que le début il faut se remmettre au travail et tout va bien..
    Par contre la TS c'est quand même un cran au dessus que la 1èreS,je galère en physique-chimie alors que l'année dernière j'étais quand même assez bon,en maths je n'en parlerais pas avec mon prof on comprend la moitié des choses et si tu comprends pas il te dit :"Ah ça c'est pas mon problème mon gaillard.."Bon après j'ai gardé mon niveau de 1èreS un peu partout (sauf maths et pch)..

  6. #96
    invite7f18ddce

    Unhappy Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par lolotte6501 Voir le message
    Je ne dirais pas que c'est trop beau, sûrement peux-tu mieux faire mais tu sais le début c'est dur faut prendre le rythme,comprendre ce qu'attendent les profs de toi en DS donc franchement on peux pas trop juger sur ses premières notes, tu te rattrapera t'inquiètes pas et c'est pas mauvais non plus ces notes, souvetn (enfin moi c'est le cas) le premier trimestre est le moins bon des trois à cause du fait qu'on soit pas encore habitué mais ça remonte dans les autres trimestres et puis bon le trimestre n'est pas encore fini!!!!
    En français c'était quoi à faire, un commentaire?
    Non en Français on avait un corpus. Avez vous des conseil a me donner, reviser, apprendre, des méthodes ... La semaine prochaine un DS de 4h de math j'ai pas envie de me louper si vous voyer se que je veux dire .

  7. #97
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Non en Français on avait un corpus. Avez vous des conseil a me donner, reviser, apprendre, des méthodes ... La semaine prochaine un DS de 4h de math j'ai pas envie de me louper si vous voyer se que je veux dire .
    T'inquiètes pas dark 70 moi aussi je galère un max en physique alors que j'avais plus de 17 l'an dernier!!
    Floflo246 en maths ej te conseille de bien apprendre tes formules, ton cours quoi, de rafaire tous les exos que t'as fait, de faire les exos corrigés du livre, de t'entraîner quoi!Faire des fiches aussi mais ça dans n'importe quelle matière c'est important!
    je comprends que tu veuilles pas te louper le DS en maths moi c'est pareil j'en ai un de 4h mercredi prochain et moi aussi je flippe si ça peut te rassurer!!!

  8. #98
    invite88a08652

    Arrow Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    moi perso , jai fais la 1ere S , en partant de la seconde avec aussi comme toi 12.5 voir 13 de moyenne, mais je suis descendu a 12 pas en dessous.
    Si tu continu comme tu fais , y'a pas de raison de stressé
    Par contre , il est vrai qu'il y a un fossé dans l'apprentissage ( notament en math) ou le travail perso est un avantage ...

  9. #99
    invite27accb7e

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Ba moi, je suis en TS. J'avais aussi des DS de 4h chaque semaines, sa t'oblige donc a aprendre régulierement, meme si c'est très chiant^^ces DS ( mais au moin ton bac tu la sans fournir d'effort suplémentaire a la normal).Le debut est hardcore, et les chose se sont rétablie après noel pour ma part, pour finir avec les felicitations au 3eme trimestre precedent, en 1rer S. alors vous inquiétez pas et travaillez comme vous en avez l'habitude. Si tu vois que c'est pas assez, ba investie toi plus, et sinon ba c'est que sa marche^^.
    L'activité extérieur est aussi très importante, je parle en trotre des loisirs, pour decomprésser
    Et surtout, ne vous laissez pas abattre par une sale note. Dites vous que sa va vous arrivez de plus en plus et qu' il est normal pour un éléve normal de se prendre des " BOITES"

  10. #100
    invite7e75284d

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    je suis cette année à ma deuxième première S

    en fait j'ai redoublé car l'année dernière je n'ai pas travaillé le premier trimestre ce qui fait que j'étais largué toute l'année pour finir avec un bulletin catastrophiques au 3è trimestre. Bien-sûr le non-travail n'explique pas tout, j'ai aussi eu quelques problèmes (épilepsie, changement de domicile, lycée privé (j'ai toujours été dans le privé sauf l'année dernière)).

    Toujours est il que travailer dès le début est capital, de plus, s'accrocher énormément te permettra d'avoir confiance en toi.

    bon courage

  11. #101
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par dave-sanders Voir le message
    je suis cette année à ma deuxième première S

    en fait j'ai redoublé car l'année dernière je n'ai pas travaillé le premier trimestre ce qui fait que j'étais largué toute l'année pour finir avec un bulletin catastrophiques au 3è trimestre. Bien-sûr le non-travail n'explique pas tout, j'ai aussi eu quelques problèmes (épilepsie, changement de domicile, lycée privé (j'ai toujours été dans le privé sauf l'année dernière)).

    Toujours est il que travailer dès le début est capital, de plus, s'accrocher énormément te permettra d'avoir confiance en toi.

    bon courage
    Je suis d'accord avec toi le premier trimestre donne beaucoup de bases en 1èreS et d'où l'utilité de le dire si t'es largué dès le premier trimestre parce que la suite sera encore pire!!Sérieusement c'est vrai il faut bosser dès le début et puis bon autant prendre les bonnes habitudes!!

  12. #102
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Et les autres comment ça se passe se début de 1erS ?
    Quelles sont les difficultés ?

  13. #103
    invite99c1d8a7

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    moi je suis aussi rentré en 1ereS

    pour l'instant, pour moi, le plus dur est SVT, Maths sa va, Physique-Chimie moyen, le plus chiant est français

    1ere interro de maths: 12.5
    2eme interro: 18
    1er DS: 10.5

    sinon, j'ai des meilleurs notes que l'année passée en anglais, espagnol et sport

    mais je vais me mettre plus à bosser, parceque là je suis un peut comme en seconde: je suis plus derrière l'ordi que derrière mes cahier, donc je vais changer tout ça très rapidement

  14. #104
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Oui toi sa peut aller je vien de recevoir mon DS d'SVT qui c'était super bien passé les doigt dans le nez. Et bin resultat 8.5/20 !!

  15. #105
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Oui toi sa peut aller je vien de recevoir mon DS d'SVT qui c'était super bien passé les doigt dans le nez. Et bin resultat 8.5/20 !!
    Ben faut travailler un peu plus alors, 8.5/20 c'est vraiment pas super..surtout qu'en svt la plupart du temps t'a des sujet ou il y a des restitutions de connaissance, suffit juste d'apprendre son cours et la note suit; après sur des sujets ou il n'y a que des exercices, il faut bien raisonner logiquement et normalement ça ne pose pas de problème..

  16. #106
    invite7e75284d

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par Dark70 Voir le message
    Ben faut travailler un peu plus alors, 8.5/20 c'est vraiment pas super..surtout qu'en svt la plupart du temps t'a des sujet ou il y a des restitutions de connaissance, suffit juste d'apprendre son cours et la note suit; après sur des sujets ou il n'y a que des exercices, il faut bien raisonner logiquement et normalement ça ne pose pas de problème..
    je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, en SVT il faut avoir un raisonnement bien particulier en plus d'apprendre son cours
    il faut établir ton raisonnement ainsi (surtout pour l'analyse de documents) : 1 Description 2 Interprétation 3 Conclusion.

    Cette méthode t'assure de ne pas faire d'erreur et les profs d'SVT la demande.

    mon dernier exemple en date est un de mes amis avec qui j'avais révisé le DS. nous avions les mêmes connaissances à quelques petites choses près.

    résultat : lui 9 et moi 15.5. l'explication vient tout simplement du fait qu'il n'a pas appliqué cette méthode fondamentale mais ne t'inquiètes pas, j'ai été deux ans en SVT sans comprendre pourquoi je ne dépassait pas 10 ou 12.

    bon courage pour la suite.


    PS : je suis d'accor, le français c'est trop la mort

  17. #107
    Keitaro44

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par Dark70 Voir le message
    Ben faut travailler un peu plus alors, 8.5/20 c'est vraiment pas super..surtout qu'en svt la plupart du temps t'a des sujet ou il y a des restitutions de connaissance, suffit juste d'apprendre son cours et la note suit; après sur des sujets ou il n'y a que des exercices, il faut bien raisonner logiquement et normalement ça ne pose pas de problème..
    Mouais... Moi mon premier DS de SVT en 1ère j'avais eu l'une des moins bonnes notes de ma classe. (il me semble que j'avais eu 7). Pourtant ça ne m'a pas empêché d'avoir 13 de moyenne sur le reste de l'année (et d'avoir l'une des meilleures moyennes de la classe), et d'avoir 19 au bac... Tout ça sans travailler plus, mais en comprenant simplement ce qu'on me demandait ! En seconde on n'avait pas l'habitude des exos style bac.

    EDIT : Devancé par dave-sanders !

  18. #108
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    aIDEZ moi j'ai réviser comme un taré les maths et j'ai obtenue 5.5/20 que faut-il faire ?????

  19. #109
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    aIDEZ moi j'ai réviser comme un taré les maths et j'ai obtenue 5.5/20 que faut-il faire ?????
    Surtout pas paniquer!!!!
    Je vais et dire par rapport à moi l'an dernier dès fois je révisais comme une malade et parfois je me suis payée quelques nanes en maths pourquoi, parce que je croyais avoir super bien bossé et en fait je n'avais pas tout compris et j'ai fait la même erreur en début d'année de terminale en maths.je te conseille de faire pas mal d'exos avant les contrôles et surtout de vérifier que tu as tout bien compris et que les méthodes sont acquises parce que dès fois tu peux croire que tu as bien compris cette méthode alors c'est bon tu sauras la faire au DS et puis paf au DS tu te souviens pas!!
    A part ça les maths c'est aussi uen question de réflexion cf'est pas parce que tu bosses comme un malade dès fois que tu risques pas de te planter au contrôle, il y a souvent des exos qui exigent de mobiliser ses connaissances et docn de pas mal réfléchir!C'était sur quoi ton contrôle?Tu l'as trouvé dur?

  20. #110
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Tout à fait d'accord avec Lolote6501, il ne faut pas paniquer, cette note est rattrapable au prochain DS, quand tu dis :" j'ai réviser comme un taré.." ça veut dire quoi, que tu as passé 2-3h la veille du DS à refaire quelques exercices? ou que tu t'es entrainé tout au long du chapitre pour espérer avoir une bonne note ?
    C'était sur quel chapitre ?
    C'est vrai que parfois on croit être au point et quand on arrive au contrôle on se demande quelle méthode appliquée..Ca m'est arrivé cette année déjà une fois en maths sur un exercice, heureusement que je savais à peu près faire les autres..
    Je te conseille de re-faire ton contrôle, et de poser des questions à ton prof sur les points que tu n'a pas compris, et de faire quelques exos(similaire à ceux du DS) de ton bouquin et de les donner à corriger à ton professeur.
    Et ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai mal commencé le 1er trimestre de première S en maths, mais au fil de l'année ça allait mieux, et j'ai réussi à décrocher quelques bonnes notes (14-15).
    Bon courage,moi je vais finir mon dm sur l'exponentielle

  21. #111
    invite8cb9321b

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    salut à tous

    alors voici mon histoire qui sera je crois assez longue merci de m'aider car mon choix est important merci

    alors je vis en Martinique et je suis actuellement en 1ere S SI. L'année dernière j'étais en seconde (logique...) MPI et avec les connerie de tremblement de terre j'ai raté 1 moi et demi de cours...
    Aujourd'hui je suis en 1ere S SI et je remarque que ce moi raté est assez néfaste car par exemple en physique, je suis obliger de revoir mon livre de seconde pour bien comprendre le cours de 1ere (ex : la pesanteur etc...) A mon avis je vais réussir à avoir environ 11 de moyenne général.

    j'ai appris il y a peu que je vais devoir aller en internat a Toulouse. Et j'aimerai tenter le lycée Pierre de Fermat. (lycée très bien côté je le rappelle)
    Sachant que j'aimerai faire une prépa PCSI, me conseillez vous de redoubler ma 1ere l'année prochaine pour ainsi reprendre toutes mes bases ?


    ou encore vaut il mieux que je tente ma terminal ?

    sachant que sa ne me gène pas de redoubler ma 1ere mais que sa me générai de redoubler m'a terminale...

    aidez moi svp c'est très urgent


    merci de vos reponses

  22. #112
    invite3e4d5e3c

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    salut !

    drg972 tu demande s'il est mieux pour toi de redoubler ta première ou de tenter une terminale.
    S'il te manque des bases de seconde je te conseil de profiter des petites vacances pour travailler, tu peux acheter des livres qui résument les cours de seconde et après tu fait quelques exercices. Et puis n'hésite pas à demander à des gens de ta classe solidaires de t'aider s'il y a un cours que tu n'as pas compris (ou pourquoi pas prendre des cours particuliers même si c'est un peu cher).
    Parles-en a tes professeurs ils pouront te conseiller aussi, mais ton choix de redoubler ou pas dépendra de tes notes. Essai de rattraper ton retard mais si tu n'y arrive pas alors ça vaut la peine de redoubler à mon avi.
    En tout cas garde le sourire !!

  23. #113
    ma.la

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Bonsoir,

    Je suis en 1S SVT et je galère énormément !
    J'ai eu trop de mauvaises notes : 4 en SVT, 7 en maths, 9.5 puis 6.5 en p-c le reste je m'en sort à peu près.
    Je travaille tous les soirs au moins 2h. J'essaie de m'avancer mais j'ai du mal à le faire en plus des devoirs...

    Par exemple en SVT, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a vraiment à tirer des documents ... alors que je connais mon cours !

    Auriez-vous des conseils à me donner ?

    Bonne soirée

  24. #114
    VegeTal

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    ma.la apparemment c'est un problème de méthode, faut vite régler ça pour faire une bonne première S. Demande conseil à tes profs, ou à ceux qui réussissent. Quitte à prendre un prof particulier si les problèmes persistent (et si tu en as les moyens).

  25. #115
    ma.la

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Oui c'est sûrement un problème de méthode, n'ayant jamais eu de réel problème avant. Quelles sont tes conseils stp ?

  26. #116
    invite19431173

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Salut !

    Comme précédemment : SVT, tu lis le livre, tout ce qui concerne le chapitre en cours (c'est très long) puis plusieurs fois le résumé de cours.

    MAths et physique-chimie : tu bourre sur les exercices, sauf si tu penses que t'as pas compris le cours.

  27. #117
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!

    Salut!Comme l'a déjà dit benjy_star en maths il faut faire des exos c'est le meilleur moyen de préparer un contrôle, fais les exos de ton livre, les exos que tu as fait en cours+d'autres exos si tu en trouves, p-c c'est pareil faut bien connaître les formules et idem que pour les maths faut faire des exos, en svt tu peux fairte quelques exos mais généralement il y en a pas beaucoup alors faut bien connaître son cours mais surtotu le comprendre parce que tu as des exos analyse des docs tu vas devoir bien sûr t'aider des éléments que tu appris dans ton cours mais s t'as pas compris le cours tu vas "recracher" ton cours sans vraiment faire gaffe à ce que l'analyse des docs attend de toi!
    Je te conseille de faire des fiches, mais aussi peut-être d'acheter des livres où il y a le cours et des exos corrigés parce que moi j'en avais et ça m'avais grandement aidé!
    Tu peux aussi demander à ceux qui sont avec toi dans la classe de t'aider si tu comprends pas un truc, s'ils sont pas trop égoïstes, ils devraient quand même t'aider!!!
    Après si vraiment vraiment tu n'y arrives pas tu peux demander à prendre des cours privés ciomme l'as dit VegeTal mais bon faut avoir les moyens et si tu bosses par toi-même ert que tu t'entraînes bien il ne devrais pas y avoir de problèmes!

  28. #118
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    coucou c'est moi aprés 2 ans !!! j'ai eu mon bac s avec mention

  29. #119
    invite71308cd3

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    coucou c'est moi aprés 2 ans !!! j'ai eu mon bac s avec mention
    Tu vois qu'il ne fallait pas avoir peur, une fois qu'on est dedans, il suffit de bosser et de s'accrocher c'est tout ^^

  30. #120
    invite79b5a20c

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    coucou c'est moi aprés 2 ans !!! j'ai eu mon bac s avec mention
    Tu te lances dans quoi maintenant?Quels sont tes projets d'études?
    Moi perso, j'ai eu aussi mon bac s-svt avec mention (bien), et à la rentrée je fais un btsa anabiotec.

    Cordialement,
    Bioch.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème PayPal: j'ai peur!!!
    Par invite3bfc687a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2009, 19h35
  2. Ongle incarné, j'ai peur !
    Par invite64334e2c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2008, 20h33
  3. Peur-on rentrer en classe préparatoire avec la mention bien au bac ?
    Par invite08d3f5fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 22h34
  4. j'ai peur de redoubler ma 2nd
    Par invite0e51d027 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 20h33