2nd S-SVT besoin de petite astuce svp
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

2nd S-SVT besoin de petite astuce svp



  1. #1
    invite78d5dc6c

    Smile 2nd S-SVT besoin de petite astuce svp


    ------

    re-bonjour , je vient donc de passer en 2nd s option svt ac option grec et oui je suis assez content mais même si je ne suis pas un mauvais élève , j'aimerais quand même avoir quelque astuce car je stresse un peu , que faire au niveau de contrôle , comment apprendre ses cours , car l'on ma dit que la méthode pour les test n'es pas la même , demain j'ai un test d'histoire et j'ai peur de me planter car l'on ma dit qu'il faut énormément d'argumentation
    genre 1 page pour une question donc je me pose des question , est ce si dur que sa , aidez moi svp ! merci d'avance

    -----

  2. #2
    lolotte6501

    Re : 2nd S-SVT besoin de petite astuce svp

    Citation Envoyé par mugon_fox Voir le message
    re-bonjour , je vient donc de passer en 2nd s option svt ac option grec et oui je suis assez content mais même si je ne suis pas un mauvais élève , j'aimerais quand même avoir quelque astuce car je stresse un peu , que faire au niveau de contrôle , comment apprendre ses cours , car l'on ma dit que la méthode pour les test n'es pas la même , demain j'ai un test d'histoire et j'ai peur de me planter car l'on ma dit qu'il faut énormément d'argumentation
    genre 1 page pour une question donc je me pose des question , est ce si dur que sa , aidez moi svp ! merci d'avance
    Re-salut!!
    Tu as l'option svt en seconde?Je ne savais pas que cette option existait...
    Alors non la seconde n'est pas si dure que ça, faut pas stresser à mort pour une seconde parce que sinon j'imagine pas pour la 1ère, terminale et la fac de médecine
    Sérieusement, la seconde n'est pas très difficile de mon point de vue avce quand même un minimum de travail!Alors comme méthode moi je te conseille surtout de t'avancer dans ton travail dès que t'as uen heure de libre fais tes exos pour la semaine d'après parce que de un ça te libérera un peu le weekend et de plus comme souvent les profs donnent pas mal de travail le weekend t'auras pas toute une pile qui t'attend le samedi et tu passeras oas ton weekend à travailler parce qu'il faut aussi penser à se détendre à côté !
    Je te conseille aussi de te faire des fiches pour chaque leçon avant les contrôles ça aide beaucoup à réviser je trouve, de refaire les exos que tu as déjà fait et s'il faut en faire d'autre, écouter en cours puisque la moitié du travail est déjà fait si tu écoutes en cours (je sais parfois c'est dur!!) et si tu a^s du mal dans une matière tu peux acheter un bouquin de seconde sur cette matière moi ça m'avait pas mal aider en maths par exemple....
    Ah oui j'ai oublié, apprends tes cours au fur et à mesure si tu peux parce que si tu les apprends le weekend avant les contrôles avec tous les autres devoirs tu seras légèrement débordé !!!
    Et non il n'y a pas besoin d'écrire une page qur chaque question d'histoire!!!Quoique ça dépend de la question mais ne t'inquiètes surtout pas les contrôles sont différents mais on s'y habitue vite et puis si tes questions font une page c'est que tu as plein de choses à dire et c'est plutôt bien mais le prof base pas sa note sur la quantité mais sur la qualité, un paragraphe peut parfois valoir autant que deux pages de blabla...
    Voilà bon courage pour demain et ne stresse pas!!

  3. #3
    invite78d5dc6c

    Smile Re : 2nd S-SVT besoin de petite astuce svp

    ok merci beaucoup le contrôle c'est bien passé sérieux bon au début elle arrive elle écrit au tableau les citoyens et les non citoyens à Athènes au V ème siècle puis rédigez !
    j'étais assez inspiré bien qu'au début je stressais en me disant qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre mais finalement sa va j'ai eu 15 donc sa gére

  4. #4
    lolotte6501

    Re : 2nd S-SVT besoin de petite astuce svp

    Citation Envoyé par mugon_fox Voir le message
    ok merci beaucoup le contrôle c'est bien passé sérieux bon au début elle arrive elle écrit au tableau les citoyens et les non citoyens à Athènes au V ème siècle puis rédigez !
    j'étais assez inspiré bien qu'au début je stressais en me disant qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre mais finalement sa va j'ai eu 15 donc sa gére
    Ben bravo tu voies pas la peine de stresser!!!!
    Il y a plus qu'à faire la même chose pour les autres contrôles!!!
    Bon courage!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mirroiratrou

    Re : 2nd S-SVT besoin de petite astuce svp

    Salut

    En seconde il suffit d'être régulier ,curieux et attentif pour réussir et bien acquérir les base pour le bac.

    Par contre si tu as des difficultées, elles te suivent durant la suite de ta scolarité.

    Je veux pas te faire peur mais pour moi ca a été une année déterminante et les matières ou j'ai peu travaillé me pose encore quelques soucis(j'ai pas la base en anglais par exemple).

    Donc ne te laisse pas décrocher et ce sera une bonne année.

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  7. #6
    invite19087533

    Re : 2nd S-SVT besoin de petite astuce svp

    Citation Envoyé par mugon_fox Voir le message
    ok merci beaucoup le contrôle c'est bien passé sérieux bon au début elle arrive elle écrit au tableau les citoyens et les non citoyens à Athènes au V ème siècle puis rédigez !
    j'étais assez inspiré bien qu'au début je stressais en me disant qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre mais finalement sa va j'ai eu 15 donc sa gére
    Roh ça me rappelle beaucoup de souvenirs ça..
    La seconde est assez simple, c'est l'année la plus cool du lycée alors profite-en..
    Pour les méthodes apprendre son cour pour la prochaine fois, faire tous ses exos,être bien attentif..
    Et surtout fait du sport et vois tes amis à coté ça aide^^

  8. #7
    lolotte6501

    Re : 2nd S-SVT besoin de petite astuce svp

    Citation Envoyé par Dark70 Voir le message
    Roh ça me rappelle beaucoup de souvenirs ça..
    La seconde est assez simple, c'est l'année la plus cool du lycée alors profite-en..
    C'est vrai bon après la seconde n'est pas qu'une partie de plaisir non plus, pour ma part en tout cas j'avais quand même bossé, mais pas d'exams à la fin de l'année c'est une année plutôt cool...dès fois elle me manque presque!!


    Citation Envoyé par Dark70 Voir le message
    Et surtout fait du sport et vois tes amis à coté ça aide
    Ouais c'est super important, ça te sort un peu de l'univers scolaire, du travail, faut se décontracter de temps à autres pour pouvoir mieux travailler!!!

  9. #8
    Keitaro44

    Re : 2nd S-SVT besoin de petite astuce svp

    Citation Envoyé par lolotte6501 Voir le message
    pas d'exams à la fin de l'année c'est une année plutôt cool
    oui ! même que si tu vas à la fac après t'auras des exams à tous les semestres ! La seconde c'est la dernière classe pépère car après, il y aura des exams tous les ans (quoique la 1ère si tu rates tes épreuves tu peux toujours rattraper en terminale car en général, c'est pas des trop gros coeff)

Discussions similaires

  1. Exercice, besoin d'une petite aide svp
    Par inviteb4f0a6d5 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2007, 11h25
  2. Petite astuce à connaitre
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 21h08
  3. Cherche une petite astuce SVP
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 08h35
  4. Une astuce SVP
    Par invitebeb22fb6 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2003, 09h32
  5. Une petite astuce téléphonique sympas !
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2003, 16h58