Bonsoir,
je vais me présenter rapidement avant de vous exposer ma question, je suis en Terminale S cette année, niveau orientation j'aimerais
me diriger vers des études de mathématiques.
Alors voilà, les premiers DS et les premières notes sont tombées, je suis dans la continuité de mon année de 1ère S, j'ai des bonnes
notes, très bonnes dirons certains (on peut dire que je suis le "meilleur" du lycée dans lequel je suis...), et autours de moi
les autres élèves ne suivent pas vraiment mon rythme, et désirent pour la plupart intégrer des prépas scientifiques une fois leur Bac
en poche. Or moi j'ai toujours trouvé ça inélégant d'aller en prépa, non pas pour la qualité d'éducation qui y est sûrement très
bonne, mais pour le côté "mode" et "tu es bon donc tu dois aller en prépa". Alors voilà mon problème : dois-je me remettre en questions
et penser au vue de mes très bonnes notes intégrer une bonne prépa ? Comment être sûr qu'une fois en fac je me dirais pas que j'ai
fait le mauvais choix ?
C'est une position pas vraiment confortable, je suis tiraillé entre mes convictions profondes qui me poussent à transgresser
un peu le schéma typique du bon élève qui doit faire une école préparatoire pour être pris dans une école d'ingénieur mais qui au fond
reste relativement vide, et les nombreuses remarques qu'on me fait dès ce début d'année en me disant que je gâche mon avenir en réalisant
ce choix.
Qu'en pensez vous ? Je n'aime pas la langue de bois, donc allez y franchement, on peut toujours dire "il faut faire ce que tu souhaites
mais j'aimerais des opinions franches et directes ^^
Merci beaucoup.
-----