salut à tous
En raison d'une mutation de mon père et d'un petit problème qui fera que je serai en internat l'année prochaine, je dois trouver des nouveaux lycées se trouvant à Toulouse.
ps : je suis en 1ere S SI en Martinique (972)
En recherchant un peu, j'ai trouver un lycée dont j'aimerai intégrer mais dont j'ai peur que les élevés s'y trouvant soient trop égoïstes envers les autres et donc ne pensent qu'à bosser solitaire...
Ce lycée est le lycée Pierre de Fermat.
Il y a-t-il des personnes pouvant me donnez des témoignages sur ce lycée svp ?
Ensuite j'ai continué mes recherche car je peux toujours être refusé ( on ne sait jamais donc je postulerai dans plusieurs lycées) et la je tombe sur un lycée qui me fait craquer mais c'est un lycée dont j'ai vue quelques critiques sur des forums. Ce lycée est Deodat de Severac.
La critique que j'ai le plus vue sur le net est : "Severac... à toulouse tu aurais mieux fait d'aller à Fermat..."
donc ainsi je viens vous demander de l'aide car Severac me plait car il a l'air d'avoir une bonne ambiance et Fermat me plait pour le niveau des cours.
Sachant que j'aimerai, après le bac, faire une prepa PCSI, quel lychee me conseillez vous ?
aussi petite question hs : un redoublement de 1ere est-t-il très pénalisant pour une admission en prépa ? si oui est-il plus pénalisant qu'un redoublement de terminale ?
merci de vos reponses
-----