redoublement bénéfique ou inutile ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

redoublement bénéfique ou inutile ?



  1. #1
    invite8cb9321b

    redoublement bénéfique ou inutile ?


    ------

    Salut à tous

    Je m'appelle Frédérick, j'ai 16 ans et je suis en 1ere SSI dans le Lycée Franzt Fanon en Martinique.

    Mon père a une mutation l'année prochaine (il est gendarme) mais à cause d'un petit (gros ?) problème, je ne pourrai pas partir avec lui.
    Cependant, je dois quand même déménager et je me suis entendu avec mon père pour partir chez ma sœur à Toulouse. Comme ma soeur n'a pas encore de boulot (étudaiante) je ne vais pas vivre chez elle. Je serai donc en internat

    j'en ai parler a mon prof d'électronique (SI) et il me conseille de rester en martinique dans ce même lycée pour "finir mon cycle" 1ere > Tll car il m'a bien dit qu'aller en France en passant en Terminal serai (pardonnez l'expression) "casse-gu*ule".

    sachant que mes notes sont moyennes (j'estime que j'aurai environ 11 de moyenne générale) et que je suis motivé, me conseillez vous de redoubler ma 1ere ?


    ps : le lycée sera peut-être Pierre de Fermat et ce que j'aimerai faire apres le bac : prépa (2 ans) et aller faire une carrière de pilote de ligne.


    le redoublement sera-t-il fatal à mon entrée en prépa ?



    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    foufy

    Re : redoublement bénéfique ou inutile ?

    c'est vrai qu'un changement de lycée avant l'entrée en terminale n'est pas tropconseillé mais j'ai eu le cas dans ma classe et ils ont eu leur bac. après c'est vrai que tu as un niveau assez bas pour faire une prépa (je trouve),mais si tu est motivé pour ton passage en terminal à toulouse tu pourrais tenter, mais ilfaut également écouter les profs ils ont assez d'expériences je pense.
    je serais à ta place je resterais en martinique pour avoir le bac.

  3. #3
    invite8cb9321b

    Re : redoublement bénéfique ou inutile ?

    salut a toi

    merci de ta réponse

    j'ai pensé aussi à rester en Martinique car il ne me restera plus qu'un an mais le truc c'est que je en pourrai pas. La seule décision que je peux avoir là c'est le choix du lycée à Toulouse...


    Donc à mon avis, je pense que je vais redoubler comme sa sa pourra consolider mon dossier et surtout me faire rattraper les quelques lacunes que j'ai eu en seconde à cause de ce p**in de tremblement de terre... (j'ai raté 1 moi et demi de cours )




    question le redoublement de première est-il fatal pour l'entrée en prépa ?



    merci


    je si d'autre réponses il y a, preneur je suis

Discussions similaires

  1. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 19h08
  2. Lutte "écologique" donc automatiquement bénéfique ?
    Par invitec7204958 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2006, 20h59
  3. redoublement
    Par invite4009fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2005, 22h01