Salut à tous
Je m'appelle Frédérick, j'ai 16 ans et je suis en 1ere SSI dans le Lycée Franzt Fanon en Martinique.
Mon père a une mutation l'année prochaine (il est gendarme) mais à cause d'un petit (gros ?) problème, je ne pourrai pas partir avec lui.
Cependant, je dois quand même déménager et je me suis entendu avec mon père pour partir chez ma sœur à Toulouse. Comme ma soeur n'a pas encore de boulot (étudaiante) je ne vais pas vivre chez elle. Je serai donc en internat
j'en ai parler a mon prof d'électronique (SI) et il me conseille de rester en martinique dans ce même lycée pour "finir mon cycle" 1ere > Tll car il m'a bien dit qu'aller en France en passant en Terminal serai (pardonnez l'expression) "casse-gu*ule".
sachant que mes notes sont moyennes (j'estime que j'aurai environ 11 de moyenne générale) et que je suis motivé, me conseillez vous de redoubler ma 1ere ?
ps : le lycée sera peut-être Pierre de Fermat et ce que j'aimerai faire apres le bac : prépa (2 ans) et aller faire une carrière de pilote de ligne.
le redoublement sera-t-il fatal à mon entrée en prépa ?
merci de vos réponses
-----